Myrelingues a écrit:SMCSEB a écrit:@yannou : juste une précision, Lyon Capitale reste prudent vis à vis de l'annonce du naming, c'est titré "peut-être" ... Merci de ne pas les critiquer comme ci ils avaient avancé cette information de manière catégorique.
Lyon Capitale c'est un journal bien merdique fait par des amateurs. Il ne faut pas s'y fier.
Nous n'aurons pas 5M c'est largement trop faible. Nous aurons au moins 10M.
J'ai pas dis le contraire x)
Mais évitons simplement de les critiquer pour quelque chose dont ils ne sont pas coupables !
Sinon, pour en revenir aux propos de Roswell : je sais pas ce que tu entends par "très peu" d'entreprises prêtes à investir 10M/an (chiffre venu de nul part d'ailleurs, déjà 7/8M je prends) de leur budget com' dans le naming d'une enceinte sportive, mais à l'échelle mondiale ça en représente au final plusieurs dizaines de sociétés (dont Hyundai).Première chose, le "peu" est donc à relativiser.
Ensuite, je veux bien croire que t'es supporter de Lyon mais en tout cas tu fais tout pour le cacher :
- photo du stade de Bordeaux
- description de l'OL on ne peut plus péjorative : "club de seconde moitié de tableau". Euh attends t'es supporter et tu penses sérieusement que c'est la place de l'OL !? (à l'instant T oui d'accord). A te lire c'est direction la Ligue 2 là ...
- l'herbe semble plus verte ailleurs qu'Ã Gerland (ou devrais-je dire le SdL ?).
De plus, le problème, c'est que tu considères une situation à un instant précis sans prendre en compte le contexte et surtout l'ambition, l'avenir (important pour un contrat qui durera vraisemblablement 10 ans minimum) : pour ça il suffit de poser une simple question, dans quel club (ou plutôt stade) tu investirais ton argent à long terme ? (Et ce indépendamment de ta condition de supporter de l'OL ...)
Je suis pas sûr que beaucoup d'entrepreneurs répondraient Lille plutôt que Lyon, et pour cause aucun projet en France (excepté Paris) n'est plus ambitieux ...
Evidemment que le PDG de Hyundai mettra ni 10, ni 8 ni 5M si pour lui l'OL c'est un club destiné à rester aux alentours de la 15ème place et sans Europe donc. En revanche, il peut se dire, même dans une situation très compliquée, que l'OL a fait top 5 d'un championnat certes de seconde zone mais qui s'exporte de plus en plus (+ finale de coupe) en figurant plutôt bien en Europa League. Il peut se dire que tout est fait pour que Lyon, ville dynamique et 2ème métropole française, retrouve un grand OL (qui joue la LdC de manière régulière et revienne dans la lutte aux 2 premières places) d'ici 2017 environ ...
Le foot ça change très vite et tu ne sembles pas en tenir compte.
Tu me dis cette année que le LOSC est plus intéressant sportivement que l'OL, c'était l'inverse l'année dernière et ça le sera peut-être l'année prochaine
- les concurrents de