• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Kubiak » 15 Sep 2014, 13:59

Myrelingues a écrit:
SMCSEB a écrit:@yannou : juste une précision, Lyon Capitale reste prudent vis à vis de l'annonce du naming, c'est titré "peut-être" ... Merci de ne pas les critiquer comme ci ils avaient avancé cette information de manière catégorique.

Lyon Capitale c'est un journal bien merdique fait par des amateurs. Il ne faut pas s'y fier.

Nous n'aurons pas 5M c'est largement trop faible. Nous aurons au moins 10M.

Ce qui est bien avec toi Myrelingues, c'est que tu presentes un postulat comme veridique sans aucun argument pour le soutenir autre que "On est l'OL a Lyon, RAF des prix de marches".

Ca me rappel les fameux 70 a 90M de revenu en plus par rapport a Gerland grace au stade, soit 85 a 100M de revenus. J'avais deja cit ici que cela placerait le SdL en 5 eme positions europeens devant la pluparts des monstres europeens comme Chelsea, Bayern Liverpool, Juventus ou Dortmund qui font salle comble chaque W/e.

Pour rester sur le sujet du naming, je ne peux pas prejuger de chacun mais, c'est d'une naivete sans nom de croire que celui de Lyon va rapporter autant que les grands noms europeens.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Raph71 » 15 Sep 2014, 14:04

Mahach a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce rendu, il ne me semble pas l'avoir déjà vu sur le forum, alors voilà:

Image

Source : http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Rhone-Alpes/rhone-ol-feu-vert-pour-le-grand-stade-27-05-2014-225071.php

Autant pour le toit on s'y attendait depuis qu'ils ont remplacé les panneaux photovoltaïques par de la toile destinée à alléger le coût du stade.
Autant la façade du stade change complétement sur ce photomontage :o
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar steve68 » 15 Sep 2014, 14:14

:blink:
J'espère qu'ils n'ont pas changé la façade extérieure, car elle était magnifique !

(et pas comme à Marseille, où le projet a complètement évolué dans le mauvais sens :no: )
steve68
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar barduck » 15 Sep 2014, 14:43

Kubiak a écrit:
Myrelingues a écrit:
SMCSEB a écrit:@yannou : juste une précision, Lyon Capitale reste prudent vis à vis de l'annonce du naming, c'est titré "peut-être" ... Merci de ne pas les critiquer comme ci ils avaient avancé cette information de manière catégorique.

Lyon Capitale c'est un journal bien merdique fait par des amateurs. Il ne faut pas s'y fier.

Ce qui est bien avec toi Myrelingues, c'est que tu presentes un postulat comme veridique sans aucun argument pour le soutenir autre que "On est l'OL a Lyon, RAF des prix de marches".

Ca me rappel les fameux 70 a 90M de revenu en plus par rapport a Gerland grace au stade, soit 85 a 100M de revenus. J'avais deja cit ici que cela placerait le SdL en 5 eme positions europeens devant la pluparts des monstres europeens comme Chelsea, Bayern Liverpool, Juventus ou Dortmund qui font salle comble chaque W/e.

Pour rester sur le sujet du naming, je ne peux pas prejuger de chacun mais, c'est d'une naivete sans nom de croire que celui de Lyon va rapporter autant que les grands noms europeens.

Myrelingues est l'illustration parfaite d'un chauvinisme exacerbé qui pousse à la bêtise. Comment lui présenter ça clairement... Avec un naming annuel de 10 millions, l'OL est numéro 1 européen et dans le top 5 mondial !!!! Je veux bien croire que le projet OL à de l'allure, que la ville de Lyon est une super métropole européenne en devenir, qu'Aulas est un formidable négociateur, mais c'est juste insensé d'annoncer de telles sommes !!
Dqns le meilleurs des mondes, l'OL signe un contrat de 180-220 millions sur 10 ans avec Hyundai qui inclue le naming, le sponsoring maillot, des tournois amicaux, des partnership etc. un big package quoi, mais 10 millions juste pour un naming, il faut arrêter de rêver...

Et pareil pour les recettes Matchday du futur Grand stade:
L'Emirates constamment plein, et proposant des tarifs d'abonnements 3x plus élevés, affiche "seulement" 108 millions de recettes annuelles.
L'AllianzArena 20% plus grand, constamment plein, et proposant des tarifs abonnements raisonnable, affiche "seulement" 88 millions de recettes annuelles.
Et bien entendu ces deux stades ont la totalité de leurs places à prestations et loges louées à l'année voir sur plusieurs années.

Le Grand Stade n'atteindra pas ces chiffres, du moins pas sans une augmentation sensible du prix des abonnements...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 15 Sep 2014, 14:45

Si c'est le rendu définitif, ça sent les râpes à fromages en bardage !... :greeen:
Je ne vous le souhaites pas amis lyonnais !
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre52 » 15 Sep 2014, 14:57

sur la photo il aura sa sur le stade ou pas
OL_2014915_152501.jpg
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 15 Sep 2014, 15:19

garden a écrit:Si c'est le rendu définitif, ça sent les râpes à fromages en bardage !... :greeen:
Je ne vous le souhaites pas amis lyonnais !

Je crois que l'idée de treillis métallique a été abandonnée ! ouf !

L'OL n'a pas trop communiqué sur les finitions du stade parce qu'elles ne sont pas entérinées très probablement. Je soupçonne une enveloppe "finition" en légère diminution par rapport au projet original, le montant du financement global m'a servi d'indice, il est de 405M€ alors qu'il me semble avoir été estimé proche des 450. C'est comme le toit, de la toile pour la couronne extérieure au lieu de panneau en dur.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 15 Sep 2014, 16:08

Myrelingues a écrit:

J'ai pas dis le contraire x)
Mais évitons simplement de les critiquer pour quelque chose dont ils ne sont pas coupables !

Sinon, pour en revenir aux propos de Roswell : je sais pas ce que tu entends par "très peu" d'entreprises prêtes à investir 10M/an (chiffre venu de nul part d'ailleurs, déjà 7/8M je prends) de leur budget com' dans le naming d'une enceinte sportive, mais à l'échelle mondiale ça en représente au final plusieurs dizaines de sociétés (dont Hyundai).Première chose, le "peu" est donc à relativiser.
Ensuite, je veux bien croire que t'es supporter de Lyon mais en tout cas tu fais tout pour le cacher :
- photo du stade de Bordeaux
- description de l'OL on ne peut plus péjorative : "club de seconde moitié de tableau". Euh attends t'es supporter et tu penses sérieusement que c'est la place de l'OL !? (à l'instant T oui d'accord). A te lire c'est direction la Ligue 2 là ... :(
- l'herbe semble plus verte ailleurs qu'à Gerland (ou devrais-je dire le SdL ?).

De plus, le problème, c'est que tu considères une situation à un instant précis sans prendre en compte le contexte et surtout l'ambition, l'avenir (important pour un contrat qui durera vraisemblablement 10 ans minimum) : pour ça il suffit de poser une simple question, dans quel club (ou plutôt stade) tu investirais ton argent à long terme ? (Et ce indépendamment de ta condition de supporter de l'OL ...)
Je suis pas sûr que beaucoup d'entrepreneurs répondraient Lille plutôt que Lyon, et pour cause aucun projet en France (excepté Paris) n'est plus ambitieux ...

Evidemment que le PDG de Hyundai mettra ni 10, ni 8 ni 5M si pour lui l'OL c'est un club destiné à rester aux alentours de la 15ème place et sans Europe donc. En revanche, il peut se dire, même dans une situation très compliquée, que l'OL a fait top 5 d'un championnat certes de seconde zone mais qui s'exporte de plus en plus (+ finale de coupe) en figurant plutôt bien en Europa League. Il peut se dire que tout est fait pour que Lyon, ville dynamique et 2ème métropole française, retrouve un grand OL (qui joue la LdC de manière régulière et revienne dans la lutte aux 2 premières places) d'ici 2017 environ ...

Le foot ça change très vite et tu ne sembles pas en tenir compte.
Tu me dis cette année que le LOSC est plus intéressant sportivement que l'OL, c'était l'inverse l'année dernière et ça le sera peut-être l'année prochaine
- les concurrents de
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre52 » 15 Sep 2014, 17:03

la webcam du stade de Lyon remarche super :)
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex69 » 15 Sep 2014, 17:34

La qualité n'est pas bonne c'est dommage, mais de loin comme ça je préfère a l'autre (l'espèce de quadrillage).

On l'avait jamais vu donc peut être un photo montage par contre...
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar lio69 » 15 Sep 2014, 17:46

je pense qu'Aulas a pour objectif de se demarquer des autres stades en matière de finitions...
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 15 Sep 2014, 17:47

Myrelingues a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=xFQypLPZejA
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 15 Sep 2014, 19:08

Kubiak a écrit:
Myrelingues a écrit:

C'est surtout toi qui est naïf et présomptueux. Tu oublies que le stade attirera par sa beauté. La beauté ça compte beaucoup ! En plus 5M c'est déjà la valeur de notre principal sponsor. On aura évidement bien plus.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 15 Sep 2014, 19:17

On a beau lui expliquer dans les tous les sens, débattre sur plusieurs pages, arriver à un consensus entre supp Lyonnais (très optimistes à mon goût) et les simples suiveurs (réalistes) du chantier, mais Meyrelingues ne veux pas en démordre, il reste sur ces 10M/annuel, je suis désolé, je n'aime pas en arriver là, mais je pense sincèrement qu'il est teubé...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Roswell » 15 Sep 2014, 20:47

SMCSEB a écrit:Ensuite, je veux bien croire que t'es supporter de Lyon mais en tout cas tu fais tout pour le cacher :
- photo du stade de Bordeaux

J'habite Bordeaux, je passe quelques fois à côté du stade et comme je suis passionné par l'architecture et le génie-civil je trouve juste normal de partager les photos que je prends. Tu n'aurais pas fait la même chose toi ?

SMCSEB a écrit:- description de l'OL on ne peut plus péjorative : "club de seconde moitié de tableau". Euh attends t'es supporter et tu penses sérieusement que c'est la place de l'OL !? (à l'instant T oui d'accord). A te lire c'est direction la Ligue 2 là ... :(

Non là tu accentues mes propos, crois-moi je suis le 1er deçu des perfs sportives de mon club, de ce barrage raté d'Europa league, mais jamais l'OL ne redescendra en L2 du moins pas avant un bon bout de temps. Faut dire qu'avec tous les bléssés... Lyon ne figure pas là où il devrait être mais les joueurs vont retrouver des automatismes avec le temps, ou alors Fournier doit changer de système (bref on part en H.S là).

SMCSEB a écrit: De plus, le problème, c'est que tu considères une situation à un instant précis sans prendre en compte le contexte et surtout l'ambition, l'avenir (important pour un contrat qui durera vraisemblablement 10 ans minimum) : pour ça il suffit de poser une simple question, dans quel club (ou plutôt stade) tu investirais ton argent à long terme ? (Et ce indépendamment de ta condition de supporter de l'OL ...)

Perso moi à part à Paris et à Lyon je n'investirai pas sur ce point nous sommes d'accord, c'est les 2 projets les + ambitieux de L1 mais je n'investirai pas 10M€, pas une telle somme pour moi le naming ne dépassera pas 6M€ par an après j'espère me tromper et que ça sera un montant supérieur. La ça sera tout bénéf pour le club.

SMCSEB a écrit: Le foot ça change très vite et tu ne sembles pas en tenir compte.
Tu me dis cette année que le LOSC est plus intéressant sportivement que l'OL, c'était l'inverse l'année dernière et ça le sera peut-être l'année prochaine
- les concurrents de

Au niveau du jeu oui Lyon était nettement supérieur à Lille la saison dernière, au niveau du classement final (et c'est ça qui compte le plus) Lille est sportivement plus intéressant puisqu'ils obtiennent les barrages de LDC + possibilité d'y participer et c'est dommage que le jeu défensif soit mieux récompensé que le jeu offensif. Après oui ça change vite puisqu'il y a 2 saisons Lyon était nettement supérieur à Lille donc en effet ça change et j'espère que l'OL repassera vite devant Lille.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message