Ils précisent que Fly Emirates a déjà signé un partenariat avec le Real et donc Microsoft devra se contenter du stade
Oui et alors, je ne parle que de naming de stade, pourquoi tu viens me parler de Fly Emirates qui s'affiche sur le maillot du real ? C'est pas la question, Ã moins de noyer le poisson...
stade QUI GARDERA SON VRAI NOM "SANTIAGO BERNABEU", c'est ce qu'a promis Florentino Perez à ses socios.
Donc tu extrapoles un article qui affirme que
Perez a concédé qu’il tenterait de maintenir le nom Santiago-Bernabeu dans le nom de la nouvelle enceinte
Essayer de maintenir le nom ne signifie pas que ça sera le cas, donc pas la peine de sortir les majuscules et t'énerver tout seul.
10M€ pour co-partager un naming au Real, ça va, hein !
En quoi le fait de partager le namming avec un nom de stade fait que le montant du naming devrait être moins élever. Entre Microsoft stadium et Microsoft stadium Bernabeu, c'est pareil !
Dans ton obstination à vouloir nous faire redescendre sur terre tu finis par ne lire que les titres des articles.
Et que dire de ta lecture de travers et tes interprétations.
C'est bien ce que je disais, ces 10M€ sortent de je ne sais où -
Tu es conscient que c'est ce que je dis depuis le début ça ?
En tout cas le naming rapportera entre 5 et 10M€/an, 10 en étant optimiste, 5 étant vraiment un seuil.
Mais oui, bien sur. Tu connais la différence entre le montant espéré et le montant qu'on t'offre réellement, la réalité du marché quoi ? Lille estimait pouvoir recueillir entre 3 et 3.8 millions € pour le stade, c'était en 2012, pas ils y a de nombreuses années, ils ont eu une proposition à 2.5 millions € et n'ont plus rien depuis.
Marseille espérait entre 4 et 4.8 millions € pour le naming du Vélodrome, Orange a laissé tombé les négociations, trop cher pour eux, c'était cet été !
Le montant moyen du naming en Allemagne est de 3.5 millions €, pour des stades comme Munich, Dortmund, Stuttgart, Hambourg, Schalke...
Je te repose la question, qu'est ce qu'a le stade de Lyon, stade de 58.000 places dans le championnat de France qui leur permettrait d'avoir jusqu'à 10 millions € de naming, quand le stade de Lille, stade neuf de 50.000 places et présent en coupe d'Europe ne trouve pas preneur à plus de 2.5 millions € ? Un rapport de 1 à 4 entre 2 stade d'un même championnat, avec des équipes aux même ambitions, y'a rien qui te parait disproportionné ? Encore une fois, ce n'est pas du dénigrement, juste du réalisme.
Je ne demande qu'à me tromper, mais je suis sur de mon fait. Une entreprise internationale qui a 10 millions à investir dans le naming d'un stade (déjà , ça ne court pas les rues), pour le même montant on lui présente Bernabeu, la maison blanche du Real Madrid, et le stade des Lumières, la maison grise de l'Olympique Lyonnais, 100 % des directeurs marketing choisissent le 1er. Mieux encore, pour 8.5 millions € annuels, Allianz se paye un stade de Ligue 1 (Nice, entre 1.8 et 2 millions €) + le stade du champion d'Allemagne (Munich, entre 6 et 6.5 millions €).