Bad_fab a écrit:Raph71 explique très bien le type d'évolution du football qui se traduit par une inflation énorme des sommes en jeu. A la prochaine renégociation du Westfalenstadion il ne s'agira pas de 4,5 M€ versés par Signal Iduna.
Tu parles de réalisme mais tu évoques quand même un Florentino Perez espérant 10M€ pour le naming de Bernabeu. M'enfin, je ne sais pas si tu réalises mais 10 patates pour le Real, c'est lolesque ! quand ils ont un CA qui dépasse les 500 ... tu es sûr que le terme "espérer" est approprié ? il paie même pas un joueur avec ça ! là t'es encore dans la stratosphère ! Le Florentino n'en a rien à carrer de ces 10 patates.
De plus il était plus question de 8M€ que de 10 pour le SDL. ces 10 je ne sais pas d'où ils sortent. Et en 2016 on fera peine à jouir avec ses 8 ou 10 malheureux petits millions, et tu seras peut être l'un des premiers à venir nous charrier sur ce point, aujourd'hui Arsenal touche presque 38M€.
Mais arrête un peu, ton opinion sur le montant du potentiel naming de Bernabeu ainsi que sur l'explosion du montant des naming dans les stades est ridicule !
Real : bientôt le Microsoft stadium ?
L’info. Le Real Madrid serait en négociation avec la firme informatique Microsoft. Via une opération de naming, le stade Santiago-Bernabéu pourrait ainsi être rebaptisé le "Microsoft Stadium" ou bien encore la "Windows Arena".
Ce partenariat pourrait permettre au Real d’empocher la somme de 10 millions d’euros par an, et ce pendant 10 ans.
http://www.europe1.fr/sport/pause-sport ... um-1700081
Microsoft bien placé pour décrocher le naming du stade Santiago Bernabeu
Les pourparlers ne seraient qu'à une étape préliminaire, mais le média financier indique que le président Florentino Perez verrait d'un bon œil les millions de Bill Gates. En effet, le club merengue a recruté cet été Gareth Bale pour 100 millions d'euros, puis fait prolonger le contrat de Cristiano Ronaldo. Ainsi,
le montant espéré du naming pourrait dépasser les 10 millions d'euros par saison.http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/25 ... 63848.html
Ce sont des articles de novembre 2013, c'est pas de vieux montant !
Ensuite concernant les 10 millions de naming pour le stade des lumières, ce n'est pas moi qui est sorti ce chiffre !
wilfried a écrit:Raph71 a écrit:wilfried a écrit:bon bas ils y en a qui en on de la chance notre sponsor Hyundai (délégation) sont partis en visite sur le SDL (vu sur twitter) j'aimerai bien être a leurs places lol on aura peut être des photos lol
Ca sent la conclusion du Naming entre l'OL et Hyundai à plein nez
je pense aussi, apparemment des bruits court d'un montant de 10 million a confirmé ...
Mais comme visiblement, vous faire redescendre sur terre et montrer la réalité du naming des stades, c'est dénigrer le stade des Lumières, les supporters lyonnais, et Saint JMA... On n'est pas sur la même planète, on n'a pas le même sens des réalités. Rappel, Partouche proposait 2.5 millions € pour le naming du stade de Lille à l'été 2012, on parle quand même du naming d'un stade neuf, de 50.000 places, d'un club jouant la coupe d'Europe. Et vous croyez vraiment que le naming du stade de Lyon vaudrait 7.5 millions de plus que le naming du stade de Lille ? Qui y'a t-il de plus à Lyon qui mettrait le stade à hauteur de Bernabeu, et 4 fois plus cher que le stade de Lille ?
aujourd'hui Arsenal touche presque 38M€.
On a déjà dit ici, le partenariat de 38 millions € entre Emirates et Arsenal porte sur le sponsoring du maillot jusqu'en 2019. Le contrat du naming a été signé en 2004 pour une durée de 25 ans pour un montant entre 5 et 6 millions € par ans pour le club club.
Le naming se signe pour une période donnée et pour un montant acté à la signature, ça se change pas tout les 4 matins, surtout une revalorisation de +530% comme tu le dis !