Nouvelle petite vidéo du chantier
http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... e-en-video
Carlton a écrit:Bap a écrit:Il faudrait peut être qu'ils se qualifient et qu'il sache où son équipe jouera ses matchs. S'ils jouent 2 matchs dans le Nord, ils préféreront très probablement rester à la maison.
Pour le côté pratique, s'installer au Pian et aller s'entrainer à 40 min de là , à Lescure, en ville. Je ne suis pas sûr que ce soit des conditions de préparation optimale.
Lors d'une compétition internationale (coupe du Monde ou Euro) les équipes qualifiées ont l'obligation de s'installer dans le pays ou elle se déroule. Donc rester en Belgique c'est juste interdit.
Ensuite Wimots a bien précisé qu'ils s'installeraient à Bordeaux quels que soient les lieux de leurs matches. De toute façon comparativement au Brésil le territoire français est minuscule, et même s'ils doivent jouer à Lille ou Lens, ça représente a peine une heure et demi d'avion.
Ensuite pour la qualif, vu leur groupe, et étant donné que les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés (et même certains troisièmes) faudrait vraiment un séisme pour qu'ils n'y soient pas, mais de toute façon c'est son rôle de prévoir ça, ils vont pas attendre d’être officiellement qualifiés pour y penser, toutes les équipes doivent certainement déjà préparer leur séjour, en tout cas la plupart de celles qui savent qu'elles se qualifieront.
Clem1733 a écrit:Carlton a écrit:Bap a écrit:Il faudrait peut être qu'ils se qualifient et qu'il sache où son équipe jouera ses matchs. S'ils jouent 2 matchs dans le Nord, ils préféreront très probablement rester à la maison.
Pour le côté pratique, s'installer au Pian et aller s'entrainer à 40 min de là , à Lescure, en ville. Je ne suis pas sûr que ce soit des conditions de préparation optimale.
Lors d'une compétition internationale (coupe du Monde ou Euro) les équipes qualifiées ont l'obligation de s'installer dans le pays ou elle se déroule. Donc rester en Belgique c'est juste interdit.
Quand il parlait de pays, il parlait surement du grand nord (Lille, Le Touquet, Boulogne, Aras, Bethune, saint omer) région limitrophe de la Belgique.
Nouvelle vidéo de la Part de France 3
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IAxdRRFhKoM
Petite info sur les sièges, si ils ont décidé de prendre des sièges blanc et gris, c'est pour accentué la clarté de l'ensemble..
A Bordeaux, dans les coulisses de la naissance d'un stade
Le nouveau stade de Bordeaux entrera en fonction au printemps 2015. Sa construction avance à grands pas. Son architecture, sa conception, son exploitation ont été pensées jusqu'au moindre détail
Mai 2015, les Girondins de Bordeaux sortent du couloir des joueurs pour leur tout premier match sur la pelouse du Nouveau Stade de Bordeaux. 42 000 spectateurs les attendent dans une enceinte flambant neuve, nouveau terrain du club à domicile, mais aussi grand stade régional, destiné à accueillir du rugby, des spectacles, des matchs du championnat d'Europe de foot 2016… Son apparence carrée, ses poteaux élancés inspirés par la forêt Landaise, son déambulatoire de 800 mètres de long d'où l'on voit constamment le terrain, la pelouse hybride, les lumières : tous les éléments contribuent à la naissance d'un site contemporain, arène du haut niveau sportif et aire de spectacle.
Pour concrétiser leur vision et répondre aux exigences financières et logistiques, ses concepteurs ont exploré de nouvelles capacités techniques et technologiques comme ce logiciel capable de vérifier que chaque spectateur du stade, où qu'il soit placé, bénéficie d'une vue dégagée de la pelouse. Ils ont monté la plus grande grue de France et terminent d'installer actuellement un toit de 36 000 mètres carrés, soit plus de trois hectares.
Les clés de voûte de l'édifice
La pelouse : Le modèle retenu est hybride, alliant éléments artificiels et naturels. Chauffée en permanence à 6°, elle pourra ainsi pousser tout au long de l'année. Sous la pelouse proprement dite, un mélange de sable et de fibres lui confère une bonne élasticité et un fort degré de résistance qui lui permettra d'accueillir 8 à 10 matchs de rugby par an. Lors des concerts, qui se dérouleront en fin de saison, elle sera recouverte au dernier moment afin d'être préservée au maximum.
Les tribunes
Séparées par le déambulatoire, les deux tribunes ont une pente différente, 25 degrés en bas, 35 degrés en haut, avec une légère courbe pour assurer une visibilité maximale. Le logiciel créé par les architectes pour simuler la vue de la pelouse depuis n'importe quel siège a conduit à rallonger certains balcons de 15 cm afin de garantir une visibilité optimale. Elles seront équipées de strapontins dans des coloris blanc, blanc-cassé et gris.
Les poteaux
On en compte près d'un millier au total. Ils sont le produit d'un choix esthétique mais aussi économique puisqu'ils permettent de réduire la quantité de béton et ainsi la facture globale (ce stade sera le moins onéreux de l'Euro 2016). Certains poteaux assurent une fonction d'appui de la structure, d'autres retiennent le toit en porte-à -faux. Ils servent aussi au passage des gaines techniques et à récupérer l'eau qui descend du toit par un système de gouttières. L'eau est stockée dans des cuves sous les marches d'accès au stade et alimentera l'arrosage de la pelouse.
Les loges
A l'inverse du stade Chaban-Delmas, les loges ont ici une place de choix. L'ensemble des espaces VIP pourra accueillir 4 400 personnes sur 9 000 m2. 4 000m2 sont dédiés aux salons prestige des tribunes est et ouest. Doté de baies vitrées ils disposent d'une terrasse de 8 mètres de large. S'y ajoutent 60 loges privatives qui sont déjà en cours de commercialisation auprès des entreprises. Une loge de 24m2 capable d'accueillir 12 personnes est facturée 52 000€ à l'année et donne droit à 19 matchs à domicile et un seul match de coupe (toutes catégories confondues).
Le déambulatoire
Avec les poteaux, il s'agit de la grande marque architecturale du projet. Cet espace couvre tout le tour du stade sur 800 mètres de long. Il abrite des boutiques, notamment de restauration rapide ainsi que les sanitaires. Ces équipements sont tous placés dans des « serpentins », en débord extérieur du stade, permettant ainsi au spectateur qui s'y trouve de toujours voir la pelouse. Cette idée à laquelle les Girondins étaient particulièrement attachés s'inspire de l'Arena de Munich, réalisée par le même cabinet d'architecte suisse, Herzog et de Meuron.
Le couloir des joueurs
C'est le clin d'œil au Parc Lescure-Stade Chaban-Delmas. Un puits de lumière à l'aplomb de la courte sortie du couloir permettra à quelques privilégiés de voir les équipes juste avant leur entrée sur la pelouse. Les vestiaires quant à eux, ont été pensés sur un pied d'égalité. Equipe visiteur et équipe résidente disposeront de la même surface, des mêmes équipements de balnéothérapie (bain d'eau chaude, d'eau froide, jacuzzi, douches) et d'une salle d'échauffement de 100m2.
timtim33 a écrit:quelqu'un a t-il des nouvelles par rapport au naming du stade ??
timtim33 a écrit:quelqu'un a t-il des nouvelles par rapport au naming du stade ??
Le calendrier sera donc respecté et la nouvelle enceinte, dont le nom, qui pourrait être celui d’une entreprise dans le cadre d’un partenariat de « naming », reste encore à trouver, sera livrée le 30 avril 2015
Daemond14 a écrit:Très, très belles photos en effet.
Mais j'ai raté un épisode, c'est quoi ça:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités