SMCSEB a écrit:yannou a écrit:La ou se sera intéressant pour Hyundai meme si la France est un championnat de seconde zone ,c'est que l'Euro sera vu par des milliards de téléspectateurs
Ca fait quand meme une sacrée pub
L'euro comme la coupe du monde, comme la finale de la Ligue des champions, se déroule dans un stade sans naming (exemple FIFA WM-Stadion Munich; FIFA WM-Stadion Dortmund ; FIFA WM-Stadion Hambourg...)
Ça empêchera pas Hyundai d'être cité un paquet de fois hein ...
Personnellement j'ai toujours dis Allianz Arena et je pense que c'était comme ça pour beaucoup de monde.
Mais bon les docteurs en communication des entreprises que vous êtes ont 'sûrement raison
Je suis certain qu'Allianz sera très heureux d'apprendre que tu cites leur nom, tu devrais leur réclamer de l'argent je pense....
Primo, ni yannou ni moi même ne nous sommes déclarés "docteurs en communication des entreprises", on te dit simplement ce qu'il en est dans ce genre de compétition, et sur ce point, oui on a raison.
Que ça te plaise ou non, le fait est que le naming d'un stade n'est en effet cité dans aucun média officiel, ni même en incrustation pendant les matches, et toute inscription dans ou sur la façade du stade en question est masquée.
Ensuite, que tu continues a le dire dans ton canap, avec tes potes et une bouteille de bière a la main, grand bien te fasse, mais je pense pas que ça soit considéré comme de la pub à grande échelle...
Cela dit, concernant Hyundai ca pourrait être différent, parce que la marque appartient au groupe KIA qui est partenaire de l'évènement.
Mais pour ce faire ils ont payé, donc ce ne serait pas dû au naming qui profiterait opportunément de la portée de l'évènement, comme jonjon le sous-entendait, mais le fruit d'un sponsoring avec l'UEFA.