• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Seb9 » 12 Sep 2014, 16:59

Dites, cette largeur d'escalier, ce n'est pas non plus dramatique... Déjà faut savoir que ces dimensions répondent à des questions de sécurité. Mais surtout, j'aimerais comprendre qui a décrété que ce sont les effets "grosse-foule-très-serrée-où-on-voit-pas-les-escaliers" qui rendent une tribune jolie. Ok je reconnais que ça contribue au charme de certaines tribunes telles que Sainté Dortmund ou Strasbourg (années 90 mes premiers pas dans un stade... :wub: ) pour ne citer qu'eux, mais je ne vois pas en quoi cela rend la tribune horrible. Et surtout je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais il semble que tout ce qui a trait à la sécurité est contagieux et que plus ça ira, plus nous aurons ce type d'escaliers dans les stades, le but étant d'éviter les drames (Heysel, toussa...)

Par contre, sympa cette news sur la Belgique... une équipe sympa à suivre aux entrainements...
Seb9
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar azerty » 12 Sep 2014, 18:05

Clem1733 a écrit:Si cela se confirme, l'équipe National de la Belgique auront comme camps de base le Stade Chaban Delmas et le golf du Medoc, bonne nouvelle pour les supporters des Girondins, puisque Marc Wilmots, sélectionneur de cette sélection, est un ancien Girondins, et un amoureux de la région ;D

Il me semble que Wilmots était déjà dans la région il n y a pas si longtemps en repérage.Il était même passé au Haillan.Je crois qu'en dehors de son boulot il revient assez souvent dans le coin.Il a gardé un bon souvenir du club et de la région.Donc pas étonné qu'il ait choisi ce coin comme camp de base
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 12 Sep 2014, 18:55

azerty a écrit:
Clem1733 a écrit:Si cela se confirme, l'équipe National de la Belgique auront comme camps de base le Stade Chaban Delmas et le golf du Medoc, bonne nouvelle pour les supporters des Girondins, puisque Marc Wilmots, sélectionneur de cette sélection, est un ancien Girondins, et un amoureux de la région ;D

Il me semble que Wilmots était déjà dans la région il n y a pas si longtemps en repérage.Il était même passé au Haillan.Je crois qu'en dehors de son boulot il revient assez souvent dans le coin.Il a gardé un bon souvenir du club et de la région.Donc pas étonné qu'il ait choisi ce coin comme camp de base

Oui exactement, comme j'ai dit, c'est un amoureux de la région, et il a dit pendant une interview, qu'il revenait souvent avec sa famille (il possède une maison à saint aubin de medoc..) et il connait très bien le golf du medoc, il souhaiterait bien entrainer un jour les Girondins :P

http://www.sudouest.fr/2012/11/22/wilmots-mon-club-c-est-bordeaux-886436-8.php article datant du 22 novembre 2012
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 12 Sep 2014, 22:09

Clem1733 a écrit:
azerty a écrit:

Oui exactement, comme j'ai dit, c'est un amoureux de la région, et il a dit pendant une interview, qu'il revenait souvent avec sa famille (il possède une maison à saint aubin de medoc..) et il connait très bien le golf du medoc, il souhaiterait bien entrainer un jour les Girondins :P

http://www.sudouest.fr/2012/11/22/wilmots-mon-club-c-est-bordeaux-886436-8.php article datant du 22 novembre 2012

Il faudrait peut être qu'ils se qualifient et qu'il sache où son équipe jouera ses matchs. S'ils jouent 2 matchs dans le Nord, ils préféront très probablement rester à la maison.

Pour le côté pratique, s'installer au Pian et aller s'entrainer à 40 min de là, à Lescure, en ville. Je ne suis pas sûr que ce soit des conditions de préparation optimale.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 12 Sep 2014, 23:04

Bap a écrit:
Clem1733 a écrit:
azerty a écrit:Il me semble que Wilmots était déjà dans la région il n y a pas si longtemps en repérage.Il était même passé au Haillan.Je crois qu'en dehors de son boulot il revient assez souvent dans le coin.Il a gardé un bon souvenir du club et de la région.Donc pas étonné qu'il ait choisi ce coin comme camp de base

Il faudrait peut être qu'ils se qualifient et qu'il sache où son équipe jouera ses matchs. S'ils jouent 2 matchs dans le Nord, ils préféront très probablement rester à la maison.

Pour le côté pratique, s'installer au Pian et aller s'entrainer à 40 min de là, à Lescure, en ville. Je ne suis pas sûr que ce soit des conditions de préparation optimale.

Oui je sais pour la qualification, mais d'après lui, ils ont déposé qu'un seul dossier et c'est à Bordeaux..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 12 Sep 2014, 23:07

Clem1733 a écrit:
Bap a écrit:Il faudrait peut être qu'ils se qualifient et qu'il sache où son équipe jouera ses matchs. S'ils jouent 2 matchs dans le Nord, ils préféront très probablement rester à la maison.

Oui je sais pour la qualification, mais d'après lui, ils ont déposé qu'un seul dossier et c'est à Bordeaux..

Ouais, enfin la qualification, s'ils ne finissent pas dans les 2 premiers vu leur groupe (Bosnie, Israel, Pays de Galles, Chypre, Andorre)ou au pire 3ème avec un match de barrage, ça serait grave. :hihihihi:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 12 Sep 2014, 23:45

Photo Twitter qui permet de bien voir le bardage sous le serpentin de la coursive ;)
Apparemment les points noirs correspondent à l'éclairage intégré.
Fichiers joints
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 13 Sep 2014, 00:22

Ah ba il y en a enfin certains qui se réveillent.
Vous auriez pu avoir un stade magnifique, réussi en tous points. Malheureusement la largeur des escaliers va tout gâcher, le rendu sera vraiment horrible.
Croyez bien que je le regrette.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 13 Sep 2014, 00:43

La grenouille a écrit:Ah ba il y en a enfin certains qui se réveillent.
Vous auriez pu avoir un stade magnifique, réussi en tous points. Malheureusement la largeur des escaliers va tout gâcher, le rendu sera vraiment horrible.

ça c'est partout pareil dans les nouveaux stades.. il faut respecter les normes de sécurité.. et j'ai cru voir sur internet, qu'en cas d'incendie il faut maximum 30min pour évacuer tout le stade, temps d'évacuation du stade de France se fait en 15min quand il est pleins bien-sur. Et d'après un article publié récemment sur le site off. le temps d'évacuation a été estimé à 8min et info intéressante, en cas d'incendie, les structures ont été traitées par un système de flocage, ce qui permettent d'accroitre la résistance thermique, le stade pourra bruler pendant maximum 1h30 sans se faiblir ! :) espérons que ça n'arrivera jamais
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Macca7342 » 13 Sep 2014, 05:41

Ca y est amis Bordelais, vous avez vous aussi votre Newbie qui, comme à Marseille, vient lancer la méga polémique sur la largeur des escaliers. Vous êtes pas sortis de l'Auberge
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Arizona Dream » 13 Sep 2014, 09:12

La largeur des escaliers va tout gâcher !??

C'est bien connu que l'élément primordial pour réussir un stade est la largeur d'escalier Oo pfff...
Liberté pour les Ultras !
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Carlton » 13 Sep 2014, 09:26

Bap a écrit:Il faudrait peut être qu'ils se qualifient et qu'il sache où son équipe jouera ses matchs. S'ils jouent 2 matchs dans le Nord, ils préféreront très probablement rester à la maison.

Lors d'une compétition internationale (coupe du Monde ou Euro) les équipes qualifiées ont l'obligation de s'installer dans le pays ou elle se déroule. Donc rester en Belgique c'est juste interdit.
Ensuite Wimots a bien précisé qu'ils s'installeraient à Bordeaux quels que soient les lieux de leurs matches. De toute façon comparativement au Brésil le territoire français est minuscule, et même s'ils doivent jouer à Lille ou Lens, ça représente a peine une heure et demi d'avion.
Ensuite pour la qualif, vu leur groupe, et étant donné que les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés (et même certains troisièmes) faudrait vraiment un séisme pour qu'ils n'y soient pas, mais de toute façon c'est son rôle de prévoir ça, ils vont pas attendre d’être officiellement qualifiés pour y penser, toutes les équipes doivent certainement déjà préparer leur séjour, en tout cas la plupart de celles qui savent qu'elles se qualifieront.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 13 Sep 2014, 09:39

Macca7342 a écrit:

Ca y est amis Bordelais, vous avez vous aussi votre Newbie qui, comme à Marseille, vient lancer la méga polémique sur la largeur des escaliers. Vous êtes pas sortis de l'Auberge

Je pensais qu'on était a l'abri sur ce topic, plutôt épargné par rapport à d'autres...visiblement pas complètement!
Le premier qui a posté page précédente s'est échappé du topic de la Meinau, celui-ci nous arrive du topic du stade des Lumières.
Messieurs, veuillez gardez vos trolls chez vous, merci! :D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 13 Sep 2014, 10:32

Est ce qu'il y aura des strapontins en bout de rangée comme au stade Pierre Mauroy ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 13 Sep 2014, 11:57

Carlton a écrit:
Bap a écrit:Il faudrait peut être qu'ils se qualifient et qu'il sache où son équipe jouera ses matchs. S'ils jouent 2 matchs dans le Nord, ils préféreront très probablement rester à la maison.

Lors d'une compétition internationale (coupe du Monde ou Euro) les équipes qualifiées ont l'obligation de s'installer dans le pays ou elle se déroule. Donc rester en Belgique c'est juste interdit.

Quand il parlait de pays, il parlait surement du grand nord (Lille, Le Touquet, Boulogne, Aras, Bethune, saint omer) région limitrophe de la Belgique.

Nouvelle vidéo de la Part de France 3
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IAxdRRFhKoM

Petite info sur les sièges, si ils ont décidé de prendre des sièges blanc et gris, c'est pour accentué la clarté de l'ensemble.. ;)
Dernière édition par Clem1733 le 13 Sep 2014, 12:19, édité 3 fois.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2