• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 07 Sep 2014, 22:02

Max tu as pris les photos en bas. ...
moi j'étais en haut :D
photo depuis la gan
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... -ciel.html
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 10 Sep 2014, 09:29

Twiter:

La sous-face du serpentin visible depuis les emmarchements est en cours de pose #nouveaustadedebordeaux #chantier
Image

Le pavillon d'accueil de l'enceinte est ouvert tous les samedis de 10h30 à 17h30 #nouveaustadedebordeaux #chantier
Image

Flocage des 20 000m2 de bâtiments composant la nouvelle enceinte Bordelaise #nouveaustadedebordeaux #sécurité
Image

source: https://twitter.com/Stade_Bordeaux
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 11 Sep 2014, 14:59

Un court article de Sud Ouest publié aujourd'hui.

Les télés aussi attendent le nouveau stade de Bordeaux

Image
Le Grand stade de Bordeaux sera un atout pour les retransmissions TV © Photo DAVID Thierry

« On se languit du nouveau stade » : comme les dirigeants bordelais et les supporters, les diffuseurs de la Ligue 1 (ici Hervé Mathoux pour Canal+) attendent eux aussi le déménagement dans la nouvelle enceinte bordelaise, dans le quartier du lac, prévu pour la dernière journée de la saison en cours, le 23 mai contre Montpellier.

« Le stade Chaban-Delmas n'est pas un super atout pour la retransmission des rencontres, explique le présentateur du Canal Football Club. Or, un stade télégénique contribue au spectacle ».

En cause : l'architecture datée d'une enceinte construite en 1938 et surtout son orientation qui place les caméras en plein contre-jour. « L'architecture et la lumière des nouveaux stades sont beaucoup mieux adaptées aux contraintes des captations télévisuelles », confirme Florent Houzot de beIN Sport.

Plus de la moitié du budget

Car bien recevoir les caméras est essentiel pour les clubs de football professionnel dont l'essentiel des budgets est désormais issu des droits TV - 32 millions sur un budget d'environ 60 millions pour les Girondins par exemple en 2013-2014. Bien plus que les recettes aux guichets (environ 10 %). « Les clubs ont des droits mais aussi des devoirs vis-à-vis des télévisions », souligne le directeur de la rédaction de beIN Sport.

C'est ainsi que la chaîne qatarie a imposé des matches à 14 heures le dimanche (à 15 heures à partir de 2016) quand elle a commencé à diffuser la L1 en 2012. « Cet horaire est essentiel pour rendre le championnat français attractif en Asie, explique Florent Houzot. L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne programment des matches à midi pour cette même raison. Cela fait désormais partie des passages obligés pour se développer ».

Comme la construction d'un nouveau stade et… de bons résultats sur le terrain.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 11 Sep 2014, 17:42

Visite en cours du stade dans le cadre d'Agora 2014 avec des photos sur les comptes twitter des Girondins et du stade.

La grosse info est le début du décaissement du terrain.

Image
Image
Image
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 11 Sep 2014, 23:21

Hey ! Des nouvelles belles photos arrivent ! Avant ça, je voudrai remercier Thierry, une personne qui bosse sur le chantier (un chanceux lol) qui est l'auteur des ces photos ! :)

Quart sud ouest
Image

Décaissement lancé !
Image

Virage Nord, presque terminé:
Image

Image

Future entrée des joueurs, avec l'emplacement des futurs bancs encastrés à la tribune ouest
Image

Et ça bosse ! Tribune presse
Image

La coursive avec certainement un des points de restauration:
Image

Magnifique petite vue sur le futur terrain:
Image

Tribune est:
Image

Ca bosse bien :)
Image

Vue sur la future terrasse, futures loges et espace presse:
Image

Image

Et voilà, il y'en aura encore pleins d'autres !!!! :)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Macca7342 » 12 Sep 2014, 05:10

Magnifique reportage, merci beaucoup.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JoVtt33 » 12 Sep 2014, 07:47

C'est vraiment top. :perfect:

Merci pour les photos. :super:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar JoVtt33 » 12 Sep 2014, 10:46

Sur girondinsforever JL TRIAUD s'exprime sur le stade.

A quelques mois de rentrer dans le Nouveau Stade, Jean-Louis Triaud se montre confiant quant au remplissage de celui-ci. Surtout si le jeu des Girondins continue dans ce sens, et ce malgré une légère augmentation des tarifs. « En terme de remplissage, je ne suis pas inquiet, parce que les vraies places d’abonnés simples, ou de spectateurs simples, sont à peine en augmentation par rapport aux places disponibles aujourd’hui à Chaban Delmas. Ce qui est en augmentation sensible, c’est les business sites, c’est là que doit porter notre effort. Les places pour le grand public, il y en a un peu plus, mais pas des montagnes en plus. Et je suis sur qu’on aura une clientèle nouvelle qui viendra, ou qui sera plus fidèle, parce qu’il y aura un confort incomparable, ne serait-ce que le fait d’être abrité ».

Autre petite « révélation », même s’il ne faut pas trop prendre cela au sérieux, le Président du FCGB a confirmé que le dernier match aurait lieu dans la nouvelle enceinte de Bordeaux-Lac, et que si les travaux sont bien avancés, le club ne se refuse pas une autre rencontre d’ici la fin de saison. « Si c’est fini à temps, peut-être d’autres en plus de Montpellier, rien ne s’y oppose ».
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar fabianito » 12 Sep 2014, 12:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire il y a deux minute pour vous faire part de ma joie :gooood:

Ce stade va être le plus beau de France(oui, je suis chauvin..)
Je viens sur le site depuis le début pour suivre comme vous l'avancée des travaux, assez impréssionnante d'ailleur,à travers vos com.et vos photos.A ce sujet là je dis un grand merci à ceux qui comme moi sont fan des girondins et qui se donnent la peine de nous faire des clichets très alléchants :perfect:

Bon, comme ca à l'air d'être un stade parfait et que je suis français (le français n'est jamais content :baad: ), je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des défauts.
Alors j'ai une question, au sujet des écrans géants...
Pourquoi ne sont ils pas placés à l'endroit initialement prévu, c'est à dire au dessus du toit? cela ne va t'il pas gêner la vue de certain spectateur?
Et, je l'avoue, question qui peut paraître stupide: ca pese combien un écran géant? :'( quel est le mode de fixation??
Bon en fait j'avais tout un chapelet de question stupide, mais si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour me répondre, je ne suis pas contre ;D

Allez Bordeaux ;D ;D ;D
fabianito
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 12 Sep 2014, 13:34

fabianito a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire il y a deux minute pour vous faire part de ma joie :gooood:

Ce stade va être le plus beau de France(oui, je suis chauvin..)
Je viens sur le site depuis le début pour suivre comme vous l'avancée des travaux, assez impréssionnante d'ailleur,à travers vos com.et vos photos.A ce sujet là je dis un grand merci à ceux qui comme moi sont fan des girondins et qui se donnent la peine de nous faire des clichets très alléchants :perfect:

Bon, comme ca à l'air d'être un stade parfait et que je suis français (le français n'est jamais content :baad: ), je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des défauts.
Alors j'ai une question, au sujet des écrans géants...
Pourquoi ne sont ils pas placés à l'endroit initialement prévu, c'est à dire au dessus du toit? cela ne va t'il pas gêner la vue de certain spectateur?
Et, je l'avoue, question qui peut paraître stupide: ca pese combien un écran géant? :'( quel est le mode de fixation??
Bon en fait j'avais tout un chapelet de question stupide, mais si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour me répondre, je ne suis pas contre ;D

Allez Bordeaux ;D ;D ;D

Bienvenu !
Pour toutes tes questions sur les écrans, je t'invite à suivre ce lien où tu auras tous les détails ainsi que des photos : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... aille.html

Les spectateurs du dernier rang ne seront pas gênés pour voir le terrain mais par contre ils ne pourront pas profiter de l'écran d'en face. C'est pourquoi un affichage sommaire est prévu derrière l'écran.

Pour le choix de les mettre en dessous plutôt qu'au dessus, pas d'explication officielle mais on peut imaginer des raisons esthétiques, de visibilité pour les spectateurs, etc.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabianito » 12 Sep 2014, 14:32

Merci Bap pour ces précisions. Effectivement si ils avaient été mis au dessus de la toiture, ne serait-ce que pour une question de réverbération il y aurait peut être eu des soucis de visibilité..
J'ai hate d'y être :) pour la petite anecdote, je supporte les girondins depuis 30 ans cette année, et je m'abonne pour la première fois..du coup j'ai abonné mes deux fils..mais que serait un match de foot pour eux sans leur maman ( >:D >:D >:D ) donc j'ai fait prendre un abonnement à ma compagne qui a horreur du foot :D :D c'est pas fort ca?? >:D >:D :super:

Allez Bordeaux :gooood:
fabianito
Newbie
Newbie

Message non lupar Cisla » 12 Sep 2014, 14:39

On se dirige vers une Pierre Mauroy bis.
Affreux la largeur des escaliers, on pourrait y mettre une piste de ski.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 12 Sep 2014, 14:56

Cisla a écrit:On se dirige vers une Pierre Mauroy bis.
Affreux la largeur des escaliers, on pourrait y mettre une piste de ski.

Oui , çà change des escaliers de chaban Delmas ! :ph34:

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 12 Sep 2014, 15:37

Image
La ville et le stade : quelle affluence ! Le sujet passionne ! @alainjuppe @Stade_Bordeaux #JacquesHerzog #Agora2014

Un beau débat pour #Agora2014 au #Hangar14 à 15 h : Alain Juppé, Jacques Herzog et Alain-Gérard Slama parleront du "stadium et la ville : symbole de la naissance d'une métropole européenne".

Source: https://twitter.com/girondins
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 12 Sep 2014, 16:10

Si cela se confirme, l'équipe National de la Belgique auront comme camps de base le Stade Chaban Delmas et le golf du Medoc, bonne nouvelle pour les supporters des Girondins, puisque Marc Wilmots, sélectionneur de cette sélection, est un ancien Girondins, et un amoureux de la région ;D
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2