benoit62 a écrit:RC Lens – Gervais Martel: «La solution ne peut venir que d’Azerbaïdjan»Le président du RC Lens a enfin brisé le silence qu’il s’était imposé depuis les derniers rebondissements d’un été très perturbé. Les 4 millions d’euros nécessaires pour le Mercato ne sont jamais arrivés mais Gervais Martel n’en démord pas: la solution est proche.
Gervais Martel, quelle est la situation du club aujourd’hui ?« Hafiz Mammadov a des soucis personnels dans son pays. Cela n’enlève rien à l’amitié que j’ai pour lui. Selon mes informations, il est en passe de régler tout cela. Quand ? Je n’en ai aucune idée. C’est pourquoi nous travaillons aussi avec son pays pour régler tout cela au plus vite. La solution est proche et elle ne peut venir que d’Azerbaïdjan »À force de dire que l’argent va arriver, vous vous doutez que votre crédibilité est remise en cause ?« Oui, je l’ai dit plusieurs fois, et cela m’est retombé dessus. Pourtant, je n’ai dit que la vérité. Les ordres de virement, je les ai, la preuve est là . Mais à chaque fois, cela a bloqué. Je comprends que les supporteurs puissent avoir des doutes. Et cette confiance, il n’y a que par les actes qu’on la retrouvera »Pour beaucoup, sans cet argent, le club risque le dépôt de bilan
« Je n’ai pas d’inquiétude pour l’avenir financier du club. On a ce qu’il faut en trésorerie pour faire face. Il y a des garanties qui seront actionnées prochainement. Si j’ai une inquiétude, elle est sur le plan sportif, car on sait tous que notre effectif est trop court pour tenir toute la saison, même si le staff et les joueurs font un boulot exceptionnel. C’est plus ça qui m’empêche de dormir ! »Retrouvez l’interview de Gervais Martel vendredi dans votre journal La Voix du Nord
PROPOS RECUEILLIS PAR SEBASTIEN VARNIER
Source :
http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-le ... 05n2373921
Le problème de Martel, c'est qu'au début de l'interview, il raconte qu'il avait des ordres de virement cet été, donc qu'il annonçait que l'argent arrivait, mais que finalement les ordres étaient bloqués par les banques, donc qu'il n'avait pas l'argent au final.
Et à la fin de l'interview, il recommence le même cirque, qu'il a de la trésoreries et des garanties bancaires bientôt débloquées. S'il parle des 14 millions qui sont censés être être garantie par la banque d'azerbadjan en manque de liquidité depuis le 10 mai, il peut faire une croix dessus.
Une garantie venant d'un client sur-endetté et d'une banque ruinée, ça s'appelle pas une garantie, ça s'appelle une feuille de PQ...
Il n'a jamais eu d'inquiétude sur le plan financier, on voit où ça l'a amener, à laisser le club en 2012 au bord du dépôt de bilan, à le reprendre en 2013 et à le remettre au bord du dépôt de bilan 15 mois après. Mais sans jamais s'inquiéter.
Le président du RC Lens se dit confiant sur l'avenir de son club même si Hafiz Mammadov, le propriétaire azéri du Racing, n'a toujours pas honoré ses engagements financiers cette saison...
L’argent peut-il ne jamais arriver?
C’est impossible. Que l’argent n’arrive pas par Mammadov, c’est possible mais l’argent arrivera quoi qu’il arrive via l’Etat d’Azerbaïdjan. On a une caution bancaire de la banque du pays. Si l’argent n’arrive pas d’ici la fin octobre mes juristes envoient une lettre à la banque et ils ont cinq jours pour faire le virement. Sinon on passe devant un tribunal financier international.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... ive-jamais
Les juristes d'un homme quasi-ruiné contre un état dictatorial classé 39ème (sur 176) au classement des pays où la corruption fait rage, devant la Russie ou la Pakistan, ouh je suis sur que Aliyev doit tremblé au fond de son palais présidentiel.