• Publicité

[Caen] Stade Michel D'Ornano (20.807)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Caen] Stade Michel D'Ornano (21,215)

Message non lupar Marshall_ » 02 Sep 2014, 21:24

L'habillage vert sur le muret du bas, et juste superbe.

Donc nos sièges verts sont à changer, mais un muret vert, c'est superbe, il faudrait savoir, le vert c'est super ou pas ? :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 02 Sep 2014, 21:34

Marshall_ a écrit:
L'habillage vert sur le muret du bas, et juste superbe.

Donc nos sièges verts sont à changer, mais un muret vert, c'est superbe, il faudrait savoir, le vert c'est super ou pas ? :expdr:

çà habille ce mur béton , donc si on peut faire quelque chose de beau pour des mondiaux d'équestre, on est capable d'en faire un aux couleurs du SMC ( en attendant des sièges ...)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 08 Sep 2014, 16:26

Pour les allergiques au vert de d'Ornano, regardez la belle couleur des escaliers à l'étage derrière les buts ;D
Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benoît Caen » 08 Sep 2014, 17:22

on dirait qu'ils ont été cramés par des fumis ;D
JEM à Caen : Le stade d'Ornano
Image
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benoît Caen » 08 Sep 2014, 19:36

Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 08 Sep 2014, 20:27

A peine 15j pour que la nouvelle pelouse prenne ça risque d'être très court
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar antoinestades » 08 Sep 2014, 22:50

Cydius a écrit:A peine 15j pour que la nouvelle pelouse prenne ça risque d'être très court

Bonsoir.
Oui, ça risque d'être très court effectivement. Et peut être que Malherbe jouera sur une pelouse de merde toute la saison. C'est d'autant plus frustrant qu'on a gagné le championnat des pelouses naturelles de ligue 2 cette année.
Le motif d'espoir c'est que les jardiniers de d'Ornano sont désormais expérimentés et bons : c'est à eux que l'on doit ce titre de champion des pelouses.

Je n'ai pas trouvé trop d'info sur cette nouvelle pelouse. Juste une rumeur disant qu'il s'agit d'une "pelouse provisoire" poussant à St Contest, avant un changement à la prochaine intersaison... par une pelouse hybride? (Type Desso Grass Master comme Le Havre (surtout pas!!!!!) ou Airfibr Natural Grass comme Troyes) ?
Pour ma part je suis absolument contre un synthétique comme à Lorient ou Nancy...

Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues!
antoinestades
Newbie
Newbie

Message non lupar Benoît Caen » 09 Sep 2014, 11:45

effectivement, il s'agit d'une pelouse provisoire pour cette saison. Par contre, aucune info concernant la prochaine pelouse, l'ancienne mairie était partie sur une pelouse naturelle mais je ne sais pas ce que veux la nouvelle municipalité.
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 09 Sep 2014, 21:54

Perso, je ne vois pas l'intérêt de sortir une pelouse hybride alors qu'une pelouse naturelle plantée en 2005 et correctement entretenue a terminée meilleure pelouse de L2 la saison dernière. La pelouse hybride, c'est la solution miracle pour ceux qui ont un sol pourri ou un stade trop enfermé et pas assez ventilé, ce que d'Ornano n'est visiblement pas car la pelouse tient 9 ans en place.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar antoinestades » 09 Sep 2014, 22:53

Marshall_ a écrit:Perso, je ne vois pas l'intérêt de sortir une pelouse hybride alors qu'une pelouse naturelle plantée en 2005 et correctement entretenue a terminée meilleure pelouse de L2 la saison dernière. La pelouse hybride, c'est la solution miracle pour ceux qui ont un sol pourri ou un stade trop enfermé et pas assez ventilé, ce que d'Ornano n'est visiblement pas car la pelouse tient 9 ans en place.

C'est vrai que vu comme ça, pas d'intérêt à investir dans une pelouse hybride.
Mais, je tiens juste à préciser:
-premièrement une pelouse dite "hybride" est une pelouse naturelle.
-deuxièmement d'Ornano est typiquement un stade très fermé et mal ventilé!! C'est pour ça que je félicitais les jardiniers pour la belle pelouse que nous avions. On verra bien en février quand on aura une pelouse pourrie: le club et la mairie diront que le stade est mal ventilé, ne reçoit pas bien la lumière du soleil et que le sol n'est pas adapté.

Caen-Lyon 2005: https://www.youtube.com/watch?v=u_dpRAR50Fg
C'est une pelouse comme ça que l'on ne doit plus voir à d'Ornano.
antoinestades
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 10 Sep 2014, 07:34

antoinestades a écrit:C'est vrai que vu comme ça, pas d'intérêt à investir dans une pelouse hybride.
Mais, je tiens juste à préciser:
-premièrement une pelouse dite "hybride" est une pelouse naturelle.
-deuxièmement d'Ornano est typiquement un stade très fermé et mal ventilé!! C'est pour ça que je félicitais les jardiniers pour la belle pelouse que nous avions. On verra bien en février quand on aura une pelouse pourrie: le club et la mairie diront que le stade est mal ventilé, ne reçoit pas bien la lumière du soleil et que le sol n'est pas adapté.

Caen-Lyon 2005: https://www.youtube.com/watch?v=u_dpRAR50Fg
C'est une pelouse comme ça que l'on ne doit plus voir à d'Ornano.
Tu es représentant pour Natural Grass ?
Déjà la rencontre que tu cites a eu lieu en mars 2005 soit avant le changement de pelouse. Ensuite, depuis cette rencontre, la ville a investi dans le stade :
- nouvelle pelouse posée à l'été 2005, qui n'a jamais posé problème jusqu'à l'été 2014
- Nouveau système de drainage
- Nouveaux dômes translucides sur l'ensemble de la toiture pour augmenter la luminosité du stade

Combien de stade municipaux peuvent se vanter de n'avoir pas connu de problème de pelouse en 9 ans ? Pourquoi voulez-vous qu'un sol et des jardiniers qui ont parfaitement traité la pelouse pendant 9 ans se retrouvent incapable de le faire maintenant ?

Et pour dire que d'Ornano est un stade mal ventilée, il faut n'avoir jamais mis les pieds dans le stade pour dire ça. On est 13km du bord de mer, ne vous inquiétez pas pour ça ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benoît Caen » 10 Sep 2014, 19:40

Image
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 10 Sep 2014, 19:58

RIP la plus belle pelouse de Ligue 2 ... et bonne chance (et du courage) à Monsieur Duchemin !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar antoinestades » 10 Sep 2014, 23:09

Amis Malherbistes bonsoir!

Pour répondre à yannou:

-LOL, non je ne suis pas représentant natural grass ou autre... c'est juste qu'on lit partout que c'est l'avenir!

-Je sais que ce Caen-Lyon 2005 avait eu lieu avant le changement de pelouse. Je prenais cet exemple juste pour montrer ce que l'on ne veut plus voir à D'Ornano.

-J'ignorais qu'ils avaient changé les dômes translucides à l'époque du changement de pelouse en 2005: merci pour l'info!

-Nos jardiniers on montré qu'ils étaient aptes à très bien s'occuper de la pelouse depuis 9 ans... Mais cette pelouse (avec substrat spécial "Terrafoot") avait été installée en juin et non pas mi-septembre avec un match 10 jours après, comme cette année. C'est ça qui doit nous faire peur! Ce délai ultra court entre la pose et le premier match. Espérons que les conditions climatiques des prochaines semaines soient propices à un bon enracinement...
Est-on sûrs par ailleurs que cette fameuse pelouse "provisoire" bénéficiera du même substrat spécial "Terrafoot"?

-Dernière chose sur la ventilation du stade: j'insiste, il est mal ventilé! La proximité de la mer ne change rien à ça. Ce stade est complètement fermé (sauf le toit bien sûr). Les coursives sont complètement fermées. Seuls "trous": l'accès pesage et l'accès secours sous la populaire F... ça fait pas beaucoup et en plus c'est en souterrain!

J'ai juste très peur pour notre pelouse cette saison. J'espère me tromper. J'espère qu'en février je me ferais chambrer par certains car la pelouse sera un billard... et qu'on me dira "tu vois qu'il est bien ventilé le stade" ;)

Premiers éléments de réponse le 24 septembre...

ALLEZ MALHERBE!
antoinestades
Newbie
Newbie

Message non lupar Benoît Caen » 12 Sep 2014, 11:11

Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message