[big]Siutat : « La FIBA a été sensible au stade de Lille »[/big]
Invité de Basket Time sur RMC ce lundi, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket (FFBB), est revenu sur l’attribution de l’Euro 2015 à la France. L’organisation des phases finales au stade Pierre-Mauroy de Lille a pesé dans la balance. « En quelques jours, on a monté une candidature qui tenait la route, explique-t-il. La FIBA Europe a été sensible au fait qu’on candidate avec le stade de Lille de 28 000 places. On va battre un record. Le volley en Pologne a mis plus de 60 000 personnes dans un stade pour un match d’ouverture (lors des Championnats du monde, ndlr) et un match de handball a fait 40 000 personnes (à Francfort). Ça veut dire que le basket doit se réveiller en profitant des meilleures Arenas d’Europe pour proposer des grandes affluences. La FIBA a été sensible à ça. »
jr50 a écrit:spéciale dédicace à tous les détracteurs
Lille, nouvelle capitale du sport français
Utilisé toute l’année par le Losc, le stade est en train de devenir la nouvelle cathédrale du sport français. Que ce soit en rugby (France-Argentine 2012, demi-finales du Top 14 2014), en foot (France-Jamaïque 2014, six matchs de l’Euro 2016), en basket (Euro 2015) mais aussi en handball (rencontres du Mondial 2017). Et ce n’est pas terminé car une belle surprise pourrait avoir lieu dans deux mois. C’est simple, si l’équipe de France de tennis s’impose ce week-end en demi-finales de la coupe Davis face à la République Tchèque, elle devrait jouer la finale de la compétition au stade Pierre-Mauroy à condition que la Suisse de Roger Federer élimine dans le même temps l'Italie. De quoi définitivement installer l'enceinte lilloise comme l'une des grandes références du sport français.
Le sport plus fort que les concerts
Décrié à ses débuts pour son coût (officiellement 324 millions d’euros), les conditions du choix du projet par les élus mais aussi ses problèmes de chauffage qui ont conduit en 2013 à l’annulation du concert de Dépêche Mode, le stade Pierre Mauroy, inauguré en août 2012, a mis du temps pour répondre aux attentes. Initialement prévue pour accueillir des grands concerts, la «boîte à spectacles», configuration indoor de 27 000 places, fait surtout la part belle au sport. C’est simple en deux ans d’existence, le stade n’aura accueilli que trois concerts (Stars 80, Rihanna et Patrick Bruel) Dans le même temps, l’enceinte a ou va accueillir tout le gratin du sport français. «Il y a eu des loupés au départ pour les concerts mais si le sport peut être un vecteur pour le spectacle, ce ne serait pas mal», espère Dany Wattebled. C'est plutôt bien parti.
http://www.20minutes.fr/lille/1439171-2 … t-francais
http://fr.youtube.com/watch?v=Swn2lXsVGRs
Larvotto a écrit:Impensable dans un pays de football mais en France avec les stades municipaux, le foot passe après, les mairies s'en tapent totalement que le LOSC ne peut pas jouer dans son stade, Caen pareil.
Slam321 a écrit:Larvotto a écrit:Impensable dans un pays de football mais en France avec les stades municipaux, le foot passe après, les mairies s'en tapent totalement que le LOSC ne peut pas jouer dans son stade, Caen pareil.
Sauf que dans le cas présent c'est le LOSC qui accepte de se délocaliser ou reporter.
N'empêche qu'elle pub pour Lille si ces rencontres de coupe Davis se font dans un salle de 28.000 places, un événement suivi à travers le monde.
Larvotto a écrit:Slam321 a écrit:Larvotto a écrit:Impensable dans un pays de football mais en France avec les stades municipaux, le foot passe après, les mairies s'en tapent totalement que le LOSC ne peut pas jouer dans son stade, Caen pareil.
Sauf que dans le cas présent c'est le LOSC qui accepte de se délocaliser ou reporter.
N'empêche qu'elle pub pour Lille si ces rencontres de coupe Davis se font dans un salle de 28.000 places, un événement suivi à travers le monde.
N'importe quoi! Personne à part les français et leur adversaire ne suivra cette coupe Davis.
Larvotto a écrit:Impensable dans un pays de football mais en France avec les stades municipaux, le foot passe après, les mairies s'en tapent totalement que le LOSC ne peut pas jouer dans son stade, Caen pareil.
Slam321 a écrit:Le match sera soit délocalisé soit reporté, il y a des discussions avec la LFP.
nicoleking a écrit:la coupe davis c'est un évenement d'envergure nationaal le match de lu losc c'est qu'une journée et lille pourra ptetre négocié un ptit rabais pour préjudice; et pour voir une légende du sport a lille comme RF lle losc peut joué au stadium ou a la licorne a ba non c'est déjà pris
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités