Ironman89 a écrit:Enfin bon le Grand Dijon fait 250 000 habitants, Valenciennes je ne sais pas trop?
L'aire urbaine valenciennoise fait pas loin de 400 000 habitants ! Quant à celle de Dijon, elle compte 336 000 habitants !
Ironman89 a écrit:Enfin bon le Grand Dijon fait 250 000 habitants, Valenciennes je ne sais pas trop?
lorelei a écrit:Ironman89 a écrit:Enfin bon le Grand Dijon fait 250 000 habitants, Valenciennes je ne sais pas trop?
L'aire urbaine valenciennoise fait pas loin de 400 000 habitants ! Quant à celle de Dijon, elle compte 336 000 habitants !
Valenciennes-centre a écrit:Possibilité d'y installer une patinoire et d'y faire jouer des matchs de hockey sur glace devant 25.000 personnes
Le stade du Hainaut pourra aussi se décliner en "mode arena"
Valenciennes-centre a écrit:lorelei a écrit:Ironman89 a écrit:Enfin bon le Grand Dijon fait 250 000 habitants, Valenciennes je ne sais pas trop?
Les tarifs élevés bloquent les abo pour le moment
Louis II a écrit:Pas de quoi être étonné, les prestations ne seront pas les mêmes a Dijon qu'à Valenciennes, les prix sont donc justifiés.
Valenciennes-centre a écrit:Louis II a écrit:Pas de quoi être étonné, les prestations ne seront pas les mêmes a Dijon qu'à Valenciennes, les prix sont donc justifiés.
+1
Et Dijon a peut-être besoin d'acquérir des supporters, en étant à proximité d'Auxerre (pas forcément simple). On en sait qqchose, avec Lille et Lens, quand on est montés il y a 6 ans... (çà file )
dioute a écrit:Valenciennes-centre a écrit:Louis II a écrit:Pas de quoi être étonné, les prestations ne seront pas les mêmes a Dijon qu'à Valenciennes, les prix sont donc justifiés.
+1
Et Dijon a peut-être besoin d'acquérir des supporters, en étant à proximité d'Auxerre (pas forcément simple). On en sait qqchose, avec Lille et Lens, quand on est montés il y a 6 ans... (çà file )
auxerre, c'est quand meme a 150 km de dijon, pas tout a fait a coté
Ironman89 a écrit:C'est fou la distance qu'il y a entre tribune virage et ligne de but...
Le Hainaut futur « enfer du Nord »
A moins d’un moins de son inauguration, le Stade du Hainaut, la nouvelle enceinte du VA FC pourrait propulser le club nordiste vers le haut.
C’est en tout cas le souhait du président de Valenciennes, Francis Decourrière : « C’est une enceinte ultra-moderne conçue pour le foot. Aujourd’hui, c’est comme si le VAFC était un nouveau club. Demain, les droits télés seront à peu près les mêmes. Ce stade, sera le truc en plus. J’aimerais qu’il devienne l’enfer du Nord pour nos prochains adversaires » déclare le dirigeant nordiste dans les colonnes de France-Football.
Il espère également que cette enceinte permettra à son club de franchir un palier : « On devrait dépasser les 18.000 spectateurs de moyennes au Hainaut. On ne sera jamais le PSG, Marseille ou l’OL, même si Lyon pour moi n’est pas une grande ville de foot. Mais on peut gagner une Coupe de France, une Coupe de la Ligue ou finir dans les six premiers de L1. C’est l’objectif qu’on veut se donner dans les trois ans qui viennent » a-t-il ajouté.
une ossature innovante pour le nouveau stade
La nouvelle enceinte sportive destinée au club de football professionnel de la ville de Valenciennes impressionne par son ossature métallique sans boulons apparents. Conçue par la société ETI (études et techniques internationales), elle n’a entraîné aucune difficulté majeure lors de sa réalisation.
Chargé d’affaires au bureau d’études ETI et membre de l’équipe positionnée sur ce projet, Stéphane Dottori annonce avec fierté ne pas avoir reçu "un seul coup de fil du chef de chantier [pour] signaler une erreur". Le défi était pourtant de taille puisque les pièces ont été soudées ensemble sur le chantier avec des tôles de fermetures. Le maître d’œuvre et l’architecte réclamaient, également, une modélisation 3 D concernant les assemblages complexes de cette ossature. Pour répondre à cette exigence, ETI a eu recours à une démarche de building information modeling (ou BIM), via l’utilisation d’Advance Steel. Une approche qui a donné satisfaction aux différents intervenants.
Ironman89 a écrit:C'est fou la distance qu'il y a entre tribune virage et ligne de but...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités