• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar xFlo_59 » 07 Juil 2011, 19:29

Ça commence à prendre forme de l'autre côté :gooood:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Titophe62 » 07 Juil 2011, 20:08

Merci pour les photos. :perfect:

C'est vrais ça prend forme on en était resté a 7 et en voilà bientôt 13! :)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 07 Juil 2011, 20:25

Merci beaucoup pour les photos

Une question à propos des sièges, quelqu'un a des infos officielles sur la couleur ? Rouge ou Gris ?
Autre question, le parcage visiteur fera combien de places?
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 07 Juil 2011, 20:27

Hac76 a écrit:Merci beaucoup pour les photos

Une question à propos des sièges, quelqu'un a des infos officielles sur la couleur ? Rouge ou Gris ?

Gris !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 08 Juil 2011, 08:24

le parcage on en avait parler il y a déjà un bout de temps ! Si je me souviens bien c'était entre 1500 et 2500 places !
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 08 Juil 2011, 10:16

xFlo_59 a écrit:

le parcage on en avait parler il y a déjà un bout de temps ! Si je me souviens bien c'était entre 1500 et 2500 places !

la LFP impose 5% du brut il me semble, donc on doit être plus vers 2500...
apres a voir si le parcage est figé ou évolutif en fonction des matchs...
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tic » 08 Juil 2011, 10:26

Les blogueurs, tels des vigies du Grand Stade

Qui sont ces blogueurs aux pseudonymes des plus évocateurs qui alimentent des centaines de pages virtuelles sur les avancées des travaux du Grand Stade ? Rencontre avec Indolosc59, Van Basten et Rappha59, inscrits sur http://www.info-stades.fr

MARIG DOUCY > marig.doucy@nordeclair.fr
Rien n'échappe à ces scrutateurs avisés et vraisembablement bien renseignés. L'arrivée d'une nouvelle grue, la pose de fléaux et des méga poteaux pour le hissage de la charpente, la construction des parkings... Tout est prétexte à des commentaires journaliers postés sur http://www.info-stades.fr, parfois illustrés de photos.
A vrai dire, le chantier du Grand Stade pourrait se passer de son système de détection de présence : les internautes se feraient l'écho de la moindre intrusion. Tels des vigies mobiles se relayant au chevet du site, ces blogueurs observent avec la plus grande vigilance l'évolution du chantier. Pourquoi un tel engouement pour la construction de cet équipement, certes hors pair ?

Pour Van Basten, 36 ans, le stade de Lille est une longue histoire. Depuis l'âge de 8 ans, il est supporter du Losc. Abonné depuis 18 ans, ce Villeneuvois attend avec impatience la livraison du stade. « J'avais déjà suivi les épisodes de Grimonprez Jooris II dans les journaux. J'ai hâte d'y emmener mes enfants ! » De 10 ans son cadet, le Hellemmois Indolosc59 est supporter depuis une dizaine d'années et assiste régulièrement aux matchs.
Quant à Rappha59, 40 ans, il est cette année victime du succès des Bleus. « Chaque année, pour mon anniversaire, le 10 juillet, ma femme m'offre l'abonnement... » Mais pour la saison prochaine, tous les précieux sésames ont déjà été vendus.
« Ce stade, on l'espère depuis longtemps. Il n'y a pas d'équipement de cette envergure dans la région. Il faut se rendre au Stade de France. Et c'est plus qu'un stade de foot, il est aussi destiné à d'autres personnes que les joueurs et les supporters », appuie Rappha59.

Se rassurer
Alors c'est vrai, quasiment tous les jours, ils observent la vie du chantier, afin de déduire ce qui s'y trame. Ou se renseignent auprès de sources très proches du dossier. Un coup d'oeil quotidien sur le site d'Eiffage s'impose également. Leurs motivations ? « On aimerait par exemple assister au levage de la charpente », explique Van Basten. Evidemment, ce n'est pas tous les jours que l'équivalent de la Tour Eiffel, soit 7 500 tonnes, sera hissé à 25 m de haut. Cette opération s'étalant sur 5 jours ne devrait pas leur échapper. Ils estiment que la manipulation devrait intervenir après le 18 juillet. « Je m'y rends pour me rassurer, confie Van Basten. Je ne maîtrise rien et Eiffage ne communique pas. J'ai énormément de questions, notamment sur la pelouse rétractable, comment vont-ils procéder ? Le stade sera-t-il exposé au vent ? » Leur grand regret : l'avancée des travaux leur gâche la vue. Désormais donc, les « visites » s'espacent. Rappha59, lui, n'a pas à se déplacer. « De chez moi, au sixième étage, je vois tout le chantier, je ne prends la voiture que pour les grands événements. » Van Basten travaillant à Villeneuve d'Ascq, il profite de ses pauses méridionales pour rejoindre le site de la Borne de l'Espoir. Depuis avril 2010, il a veillé à immortaliser tous les mois, du même point, le chantier. Des archives en puissance que cette collection de clichés panoramiques.
« Quand on poste, c'est pour faire profiter les gens de nos informations et de nos photos, avance Van Basten. Il y a par exemple des Nordistes exilés que le projet intéresse beaucoup. » Un copain réunionnais a déjà promis de participer lui aussi à l'inauguration, prévue pour l'instant durant l'été 2012.
Et tant pis si les sièges seront gris, croient-ils savoir, et si l'écran géant de la façade a cédé la place à deux écrans moins impressionnants.
« Ils doivent certainement réduire les coûts... » Trop onéreux le Grand Stade ? « Non, c'est le prix. C'est un équipement nécessaire pour la métropole. Pour ma part, je ne prends jamais le métro mais je n'ai pas pour autant dit "ne faisons pas le métro !" » Van Basten fera tout de même une exception les soirs de match : c'est en métro qu'il viendra encourager les champions.

http://www.nordeclair.fr/Locales/Villen ... nd-s.shtml

Infostades est célèbre ! :)
tic
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 08 Juil 2011, 10:45

A noter que c'est bien rappha59 qui a dit " quand on poste, c'est pour faire profiter les gens de nos informations et de nos photos. Il y à des nordistes exilés que le projet interesse ". ce n'est pas moi ;) .

Merci pour l'article .Et on ne se fout pas de ma tronche :P .

Quelles sont vos reactions vis a vis de l'article ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Gargouille » 08 Juil 2011, 10:48

Van Basten a écrit:Quelles sont vos reactions vis a vis de l'article ?

Vous avez réussi à glisser quelques avis partagés : le manque de com' et la couleur des sièges

Dommage que vous n'avez pas la date de fin aout pour le levage du toit, au moment de l'interview ^^
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cr@zy59 » 08 Juil 2011, 10:55

Vous avez également l'article dans la journal ? Très bon article les gars :)
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar fanlosc59 » 08 Juil 2011, 12:03

felicitation a vous trois de vrais petits reporters a vrai dire vos photos commence a devenir indispensable bravo les mecs toute ma reconnaissance envers vous :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 08 Juil 2011, 12:07

jolie trio
Fichiers joints
phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg
voici nos artistes
phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg (15.28 Kio) Vu 3440 fois
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 08 Juil 2011, 12:20

bravo à vous trois :gooood:

C'est bien en plus il y a quelques "piques" qui ont été lâchées (couleur siège, com constructeur) :D

Moi aussi j'avais eu droit à un article dans nord éclair à Villeneuve il y a longtemps pour une activité culturelle et artistique. c'est toujours sympa :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 08 Juil 2011, 12:56

bien comme article les gars, dans le journal au bout d'un an d'existence, la classe !!! :perfect: et toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur les "amis bloggeurs". Qui est qui sur la photo ? Van Basten au milieu, rappha à gauche et indo à droite . c'est ça ?
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar sloryburn » 08 Juil 2011, 13:13

Indo a gauche , Van basten au mileu , rappha a droite :)

Je croit , indo c'est sur en tout cas !!! :D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message