• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 06 Sep 2014, 19:26

jr50 a écrit:sinon, iamax, qu'est ce que tu as pensé de l'ambiance, de la tv cela m'a paru magnifique mais sur place?


Bruel avait l'air d'avoit très chaud. Quand était il au niveau du public ?

Çà me fait penser qu'on devrait bientôt avoir des nouvelles sur le choix du futur système de chauffage, indispensable, notamment pour les compétitions hand et basket mais aussi si cette salle veut étoffer son programme avec des événements hors 'tournée d'été.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 06 Sep 2014, 20:51

selon certaines rumeurs ( relayé par le site basket session) la France corganiserai l'euro basket 2015 . en clair les phases dites de poules aurait lieu ailleurs en europe donc nantes et montpellier n'auront pas l'occaz de voire la bande a parker en revanche la phase finale aurait lieu en France donc au stade pierre Mauroy l'occasion pour nous nordiste de voir parker ibaka diaw ou roubio sans oublier les autres nations fortes du basket européenne croatie lituanie turquie...
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar mathias » 06 Sep 2014, 20:55

Belles images :perfect:

Dans la série des événements hors foot, croisons également les doigts pour la demi de coupe Davies. J'ai cru entendre que si la France passe, la finale sera à Lille....

Enfin un peu plus d’événements en cette fin d'année!! (même si nous sommes très loin des espoirs nés de la boite à Pestacle...)
mathias
Full Member
Full Member
 
Messages: 109
Inscription: 09 Oct 2010, 11:06

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 06 Sep 2014, 21:02

Finale fin novembre. Elisa ne prendra pas le risque d'une nouvelle annulation ou alors ils auront trouvé un moyen de chauffer convenablement.

Et en plus le supercross c'est les 15/16.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 06 Sep 2014, 22:04

pour la coupe davis ca dépend de l'adversaire si on bat la tchéquie double tenant du titre ce qui est pas fait mais vu la bonne forme de la monf et de tsonga why not on sera en finale mais on n'est pas sur de l'organiser; en effet tout dépend de l'adversaire car on joue a domicile ou a l'extérieur en fonction du lieu ou a eu lieu la derniere rencontre entre les 2 nations or l'autre demi opposee la suisse a l'italie. la suisse sera favorite grace au duo federer stan ( j'écris pas le nom de famille) et contre eux on jouera a domicile ; mais si l'italie fait la surprise on joue en Italie je crois. enfin le tennis ca a pas d'importance de joué sous 20 degrés si il fait 10 ca passe largement il fera juste frais pour le public les joueurs se réchaufferont bien assez a courir apres les revers de wawrinka .
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 06 Sep 2014, 22:04

mathias :(même si nous sommes très loin des espoirs nés de la boite à Pestacle...)


l'arène n'a que 2 ans, il est normal que la programmation ne soit pas aussi fournie qu'un zenith car il est tout d'abord utilisé comme un stade à l'année (losc) et puis il doit faire ses preuves afin que les programmateurs se tournent vers cet outil sans hésiter!
je pense que les gammes il est en train de les réussir pour ce qui concerne les manifestations estivales, ne reste plus qu'à régler le problème lié au chauffage et il prendra définitivement son envol car on voit bien qu'il y a toute sa place ! ;)
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Carlton » 07 Sep 2014, 04:56

nicoleking a écrit:pour la coupe Davis ca dépend de l'adversaire si on bat la Tchéquie double tenant du titre ce qui est pas fait mais vu la bonne forme de la monf et de tsonga why not on sera en finale mais on n'est pas sur de l'organiser; en effet tout dépend de l'adversaire car on joue a domicile ou a l'extérieur en fonction du lieu ou a eu lieu la derniere rencontre entre les 2 nations or l'autre demi oppose la suisse a l’Italie. la suisse sera favorite grâce au duo Federer stan ( j'écris pas le nom de famille) et contre eux on jouera a domicile ; mais si l'italie fait la surprise on joue en Italie je crois. enfin le tennis ca a pas d'importance de joué sous 20 degrés si il fait 10 ça passe largement il fera juste frais pour le public les joueurs se réchaufferont bien assez a courir après les revers de wawrinka .

Si on reçoit la Suisse, il me semble assez évident que le match aura lieu encore sur terre battue, c'est la surface ou Federer est le moins à l'aise, toutes proportions gardées sachant qu'il y est quand même très bon, mais peut être un peu moins que sur dur ou gazon.... Mais vu que c'est en décembre, ce sera certainement sur TB indoor, comme la finale de 1999 contre l'Australie qui avait eu lieu à Nice (ce qui ne nous avait pas empêché de perdre).
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 07 Sep 2014, 09:34

la surface faut pas choisir en fonction de l'adversaire mais en fonction de soit . la terre battue c'est ppas un probleme il suffit de la ramener la terre battue. apres dire que la TB est la surface faible des suisses faut le dire vite; rappelle moi la derniere finale de monte carlo? federer est surement le 3eme meilleur joueur de TB du circuit depuis des années et stan et excellent aussi sur cette ssurface.
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 07 Sep 2014, 11:05

La première chose à faire quand on veut savoir si un évènement peut se passer au SPM, c'est de regarder le calendrier du LOSC.

La finale de la Coupe Davis aura lieu entre les 21 et 23 novembre.
Or, le samedi 22 novembre, le LOSC joue à domicile contre Evian.
Je pense que ça règle la question.

Mais même si le Losc n'avait pas joué à domicile ce week-end là, comme l'a dit LilleOlympix, il y a le supercross les 15 et 16 novembre, et derrière ils sont sensés changer la pelouse intégralement.
Ca paraitrait difficile de mettre la coupe davis dans la foulée de manière aussi rapprochée.

Au sujet de la pelouse, on peut d'ailleurs s'inquiéter de savoir comment ils comptent la faire tenir au sol après seulement une (toute petite) semaine de pose ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Faabrizioo » 07 Sep 2014, 16:54

Vous vous êtes quand même pas tapés 3 heures de Bruel juste pour aller voir le GSPM quand même?
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Faabrizioo » 07 Sep 2014, 16:55

Un double quand même pour l'occasion.
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 07 Sep 2014, 18:11

jr50 a écrit:sinon, IAMX, qu'est ce que tu as pensé de l'ambiance, de la tv cela m'a paru magnifique mais sur place?


Sur place, beaucoup plus impressionnant qu'à la télé, les reprises de chants du public, les cris et applaudissements atteignaient vraiement un niveau sonore très élevé. ( j'avais enregistré pour voir et entendre le rendu télé).

Faabrizioo a écrit:Vous vous êtes quand même pas tapés 3 heures de Bruel juste pour aller voir le GSPM quand même?


Le concert a duré 2h30. J' y accompagnais ma femme. Et le show était d'une très grande qualité,aussi bien musical que visuel. J'ai déjà vu beaucoup moins bien pour des trucs soi-disant branchouilles. Mieux vaut une bonne variété qu'au mauvais pseudo- groupe de pop/rock.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 07 Sep 2014, 22:26

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé sur google maps, mais l'animation du stade en 3D est pas mal: https://www.google.fr/maps/place/Stade+ ... 3b1cf4201a
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 08 Sep 2014, 09:35

Chtinico a écrit:La première chose à faire quand on veut savoir si un évènement peut se passer au SPM, c'est de regarder le calendrier du LOSC.

La finale de la Coupe Davis aura lieu entre les 21 et 23 novembre.
Or, le samedi 22 novembre, le LOSC joue à domicile contre Evian.
Je pense que ça règle la question.

Je n'avais pas encore regardé la date de la finale, mais on a Bercy qui est occupé aussi ce week end la, et c'est là qu'on se rend compte du manque d'infrastructures en France, et qui ne soit pas disponible aléatoirement...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 08 Sep 2014, 09:42

ce matin dans la voix des sports. ils disent qu'en cas de finale France suisse 2 sites sont candidats Lille et le SPM et la ville de Nice
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités