par alexandre52 » 01 Sep 2014, 22:23
Grand Stade : l’émission d’emprunts obligataires terminée
Dans le cadre du financement du projet du Grand Stade, OL Groupe avait annoncé le 27 juillet 2013 la signature par la société Foncière du Montout, filiale à 100% d’OL Groupe, de contrats de financement obligataire d’un montant total de 112 millions. Avec le Groupe VINCI d’une part pour un montant de 80 millions d’euros et avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) d’autre part pour un montant de 32 millions d’euros.
La société Foncière du Montout avait alors émis le 28 février 2014, les deux premières tranches obligataires pour un montant total de 51 millions d’euros, souscrites à hauteur de 40 millions d’euros par le Groupe VINCI et à hauteur de 11 millions d’euros par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
OL Groupe a annoncé lundi l’émission par la société Foncière du Montout, des deuxièmes tranches obligataires pour un montant total de 51 millions d’euros, souscrites à hauteur de 40 millions d’euros par le Groupe VINCI et à hauteur de 11 millions d’euros par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Les premières et deuxièmes tranches obligataires étant assimilables, le montant total émis à ce jour par la société Foncière du Montout s’élève à 102 millions d’euros (les 10 millions d’euros restants devant être souscrits par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) en juin 2015), a indiqué lundi OL Groupe.( le progrès )