Salut a tous,
Encore une fois un super mag qui nous a bien détaillé les étapes qui se sont déroulées pendant l'été Juillet/Août 2014. La gros-oeuvre est presque terminée pour preuve le parvis coté est est achevé.
lio69 a écrit:dans le mag il est dit que la hauteur max du béton était de 35 m pour les murs du stade,les crémaillères sur la webcam ne dépassant pas les plus haut mur que de 2m environ,cela nous donne 37m environ pour le plus haut des tribunes .
Après je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris.
Bad_fab a écrit:hfr77 a écrit:...
Je trouve également qu'au final le cout du Grand Stade (seul: 300ME d'après info-stades.fr) est relativement acceptable. Quand on pense, toujours sans polémiquer, à celui de Marseille avec 268ME pour une rénovation et sur un mode PPP...
A ce sujet, sait-on si (comme souvent dans de pareils projets) le cout du Grand Stade "dérape" (imprévus, ...)
Non, pas 300M€ qui était le cout estimé du premier projet et sans les aléas rencontrès depuis, le cout du stade est actuellement entre 400 et 450M€. Le bouclage financier était aux alentours de 405M€ en juillet 2013, de mémoire.
Alex69 a écrit:lio69 a écrit:dans le mag il est dit que la hauteur max du béton était de 35 m pour les murs du stade,les crémaillères sur la webcam ne dépassant pas les plus haut mur que de 2m environ,cela nous donne 37m environ pour le plus haut des tribunes .
Après je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris.
Il parle de hauteur max du béton a ce moment la plus de 35 mètre, ça peut être 36 37 38... Et comme tu le dis c'est par rapport au mur, faut voir de combien dépassent les nouvelles crémaillères.
Ca correspond bien a la découpe des tribunes avec la hauteur 55 mètre (qui de toute façon est définitive vu qu'elle est sur le permis de construire non?), et donc des tribunes entre 40 et 45 mètre.
Alex69 a écrit:Avec la coupe du stade, et 53 mètre pour la hauteur du toit, j'ai 41.5m pour la hauteur max des tribunes.
TopGone a écrit:Alex69 a écrit:Avec la coupe du stade, et 53 mètre pour la hauteur du toit, j'ai 41.5m pour la hauteur max des tribunes.
moi 38.60m du sommet de la crémaillère jusqu'au sol. je ne compte pas le mur derrière la tribune.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités