• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 29 Aoû 2014, 22:28

C'est en effet en faisant référence au témoin que j'ai parlé de "gris Bleu"....a tort.....

Je sais Martoni ta déception sur la couleur des sièges.......Mais je suis certain que le stade sera magnifique avec les sièges couleurs Gris et Blanc. ;)

Première partie des photos
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... artie.html
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar oliver972 » 30 Aoû 2014, 00:38

martoni a écrit:
Clem1733 a écrit:Dommage pour le choix des couleurs des sièges, mais je pense que c'est assez normal pour ces couleurs neutre.. le stade sera multifonctionnel...

Ouais enfin y'a un moment faut arrêter...c'est quoi le rapport entre un stade multifonctionnel et des sièges au couleur du club qui occupe le stade à l'année ?
Ça dérange qui d'aller voir un concert avec des sièges bleus ?
Je suis persuadé que les dirigeants avaient réclamé des sièges aux couleurs du club, mais SBA veut absolument un stade neutre...c'était la 1ère phrase de mme Cluzel lors de la visite : "Je vous rappel que ce n'est pas le stade des Girondins de Bordeaux ! C'est un stade multifonctionnel !" ... Ça voulait tout dire...
En attendant qui paye un loyer pendant 30 piges ? Qui a versé des millions pour la construction du stade ? Qui va occuper le stade à l'année ?
D'ailleurs le jour de la visite d'Alain Juppé ils ont bien fait les faux-culs à lui présenter des sièges bleus marine et blancs...la bonne blague...
On pourra me dire ce que l'on veut, le stade sera superbe dans son ensemble, mais ces sièges gris à cause de SBA ça me gonfle au plus haut point...c'était la touche finale pour rendre ce stade magnifique...et on va se taper le remake de Lille...
Merci SBA pour votre lubie à la con :baad:

J'espère que Mme Cluzel aura lu cela, parce que je suis totalement d'accord avec cela. Et des centaines que dis je des milliers de personnes le sont aussi.
L'excuse de stade neutre à rien à voir à cela...pourquoi cela est-ce possible d'avoir des sièges bleus au HAVRE et pas à bordeaux?
En quoi des sièges au couleurs du club (Bleu & blanc) empêcherait à une tierce personne d'assister à un événement neutre dans ce stade (hors GBDX)?
Et comme le dis Martoni l'activité généré par les GBDX représente à mon sens plus de 75% du revenu.
Incompréhension !!!!
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar Fab42001 » 30 Aoû 2014, 00:52

oliver972 a écrit:
J'espère que Mme Cluzel aura lu cela, parce que je suis totalement d'accord avec cela. Et des centaines que dis je des milliers de personnes le sont aussi.
L'excuse de stade neutre à rien à voir à cela...pourquoi cela est-ce possible d'avoir des sièges bleus au HAVRE et pas à bordeaux?
En quoi des sièges au couleurs du club (Bleu & blanc) empêcherait à une tierce personne d'assister à un événement neutre dans ce stade (hors GBDX)?
Et comme le dis Martoni l'activité généré par les GBDX représente à mon sens plus de 75% du revenu.
Incompréhension !!!!

J'approuve à 100% ce message! Les PPP nous emmerdent à vouloir des stades neutres alors que 90% du temps et des revenus proviendront du club résident! Ils en ont pas marre de voir la vie en gris? Nous on la veut en couleur!
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 30 Aoû 2014, 01:10

Fab42001 a écrit:
oliver972 a écrit:
Incompréhension !!!!

J'approuve à 100% ce message! Les PPP nous emmerdent à vouloir des stades neutres alors que 90% du temps et des revenus proviendront du club résident! Ils en ont pas marre de voir la vie en gris? Nous on la veut en couleur!

Le Mans FC a eu un PPP , çà ne les a pas empêché d'avoir un stade aux couleurs de leur clubs.
Nice a aussi ses couleurs ( à moitié ) me dirait vous.....
Marseille la aussi , malgré que le blanc soit majoritaire....

Quant on veut , on peut, c'est juste qu'il ne veule pas se fouler ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kooljy » 30 Aoû 2014, 08:19

matteo33VP a écrit:C'est en effet en faisant référence au témoin que j'ai parlé de "gris Bleu"....a tort.....

Espérons qu'il existe deux nuances de gris.

Quand on voit la beauté de l’extérieur de l'Allianz Arena, et l'horrible intérieur, on voit ce qu'il nous attend. Chouette >:(

Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Max33000 » 30 Aoû 2014, 08:31

Merci de nouveau Matteo pour l'article sur mes photos d'hier et sur les tiennes qui sont top !

Pour ce qui est des sièges, je respecte votre point de vue mais voici le miens :

Un stade on le découvre et on l'apprécie quand il est plein et comme je l'ai lu dans un article sur la cité municipale de Bordeaux (où l'intérieur et très sobre et très ... blanc), selon l'archi :) se seront les usagers qui apporteront la couleur au lieu !

Pour illustrer mon point de vue, dites moi où se trouve le gris à Lille !? :
th_f6fb6dc66fb9521e91d2a729af9e9d77_135394799901.jpg
th_f6fb6dc66fb9521e91d2a729af9e9d77_135394799901.jpg (307.91 Kio) Vu 6595 fois

Dans le même logique, où sont passés les sièges bien colorés (rouge et oranges) du MMArena du Mans ?! :
1793803.jpg
1793803.jpg (47.81 Kio) Vu 6595 fois

Enfin tout ça pour dire qu'on a de la chance d'avoir un stade hors du commun et remarquable entre tous et se focaliser sur la couleur des sièges alors que les usagers ne la remarqueront que sur le leur et finiront par ne plus y prêter attention c'est plutôt dommage.

Bon weekend à tous et j'attends avec impatience les photos de l'intérieur du bol Matteo !! :-)

Maxime
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Seb9 » 30 Aoû 2014, 09:27

Pour le coup je partage aussi l'avis de Max, inutile de s'offusquer le choix a été fait. Et franchement je pense aussi qu'il y a matière à faire une belle oeuvre si l'utilisation des nuances de gris et bien faite. Et vu le travail réalisé jusqu'à aujourd'hui, je fais confiance à l'architecte pour le faire avec gout.
Ok un stade aux couleurs du club eut été très stylé sur les photos à vide, mais pourquoi mettre en doute l'architecte ou SBA alors que ceux-ci ont fait un boulot remarquable sur ce stade...
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar titou_ » 30 Aoû 2014, 14:39

Decidement ce pays a un vrai problemes avec les couleurs de sieges, ce qui est tout de meme le plus facile à réaliser.A Rennes des sieges Vers et bleu, à Nice des sieges rouge et blanc qui donne du rose, Lille c'est gris, stade de France tout gris aussi, La beaujoire etc ... Quel pays de con. :gne:
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar titou_ » 30 Aoû 2014, 14:48

Sans ces sieges pourris ces stades serons assez reussis ! Et l'argument qui consiste à dire que une fois remplis on ne vois plus la couleur des sieges est completement idiot, une fois dans le stade on voit plus le stade de l'exterieur donc autant fait un stade moche aussi non ? Le seul nouveaux stades reussis pour moi c'est le stade Océane basta le reste c'est que des bouzes, pourtant il manque pas grand chose, oui la couleur des sieges est super importante ! Ca fait parti de la finition.Des petits details font le charme du stade en lui meme.Par exemple j'avais vu un montages du stade de France, avec à la place de la piste d'athlé une belle pelouse comme au parc des princes ba ca avait tout de suite une autre gueule.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje78 » 30 Aoû 2014, 15:21

Titou,

tu es vraiment un gros nul. Arrête un peu avec tes insultes sur ton pays. Pays de cons, pays de merde.... Tu n'es pas content et bien casse toi ailleurs et arrête un peu.
franchement parler comme ca pour une couleur de sièges...

Tu as quel age, tu fais quoi dans la vie??? Franchement c'est irrespectueux...
jeje78
Newbie
Newbie

Message non lupar Max33000 » 30 Aoû 2014, 15:30

Nouvelles photos sur nouveau-stade-bordeaux.com, photos du mois d'août :

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... -2014.html

Durant la visite, avez-vous demandé si il y aurait d'autres reportages vidéos comme il y avait tous les mois ?
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bob94 » 30 Aoû 2014, 20:28

Je me pose une question sur la propriété du stade au terme du PPP, vu que les girondins ont mis un apport sur la table ils seront copropriétaires ou pas?

Si quelqu'un a des infos ca serait cool merci
bob94
Newbie
Newbie

Message non lupar matteo33VP » 30 Aoû 2014, 22:14

Je suis toujours reste mesuré dans mes propos je vais tenter de le rester même si le débat sur les sièges semblent ne plus en finir.
D abord nous avons tous pris connaissance du projet et des rendus!le projet d'herzog et de Meuron prévoyait un stade épuré..je l'avais dit auparavant mais les couleurs neutres des sièges faisaient partie de leur projet !!
Alors on critique SBA mais les girondins avaient connaissance de ce projet et de ses composantes! la direction du club a pris part a toutes les décisions importantes pour le stade:Les sièges en faisaient partie....
Comme vous le rappelez a juste titre Le Fcgb paye un loyer conséquent ;les girondins auraient parfaitement pu imposer ou du moins refuser des sièges non bleu marine.....je peux comprendre la déception (on a parle lors de la visite)mais le projet et le travail accompli sur le stade avec le budget propose est juste fantastique!
Alors certes les supporters ne retrouveront pas les sièges bleus de chaban (qui ne sont pass tous bleus )
Mais on pouvait aussi rester dans un stade de 1900 a se tremper la tronche des qu il pleut assis sur des sièges en coque aussi vieux que ma grand mère (que j embrasse)....moi je choisi un stade moderne multifonctionnel que notre club a voulu comme cela!!!car certains d entre nous crie leur déception ...mais le club la voulu comme ça!!!!!
Voilà après on peut rester sur l'impression que le stade sera gâché par l abscence de siège bleus :Je Vous dis c est dommage de penser ça !!!!

Pour répondre le ppp est renouvelable et la mairie sera propriétaire du stade!!!

Et non malheureusement on a pas repose la question sur l'émission. Le chantier....désolé
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Aoû 2014, 06:30

titou_ a écrit:Decidement ce pays a un vrai problemes avec les couleurs de sieges, ce qui est tout de meme le plus facile à réaliser.A Rennes des sieges Vers et bleu, à Nice des sieges rouge et blanc qui donne du rose, Lille c'est gris, stade de France tout gris aussi, La beaujoire etc ... Quel pays de con. :gne:

Tu peux toujours demander l'asile politique à l'Espagne ou le Portugal, hein ! Ils ont des stade avec des sièges aux couleurs de leur club, forcement ils sont moins cons que les français ... ;D
Des sièges à couleur ... on les voit surtout quand le stade est vide, on va donc demander aux billetteries de stopper les ventes dés les 50% atteints sinon on ne voit plus les "bô fauteuils", ça serait gâcher comme dirait le bon vieux Guy ! :hihihihi:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 31 Aoû 2014, 10:28

Matteo,

La question de la couleur des sièges n'est pas vraiment une affaire d'esthétique. :sleep:

Ce que Mme Cluzel, enfin c'est juste une intermédiaire qui rapporte les decisions de SBA, n'a pas bien compris c'est que cette question est vitale.

Il y a 2 philosophies:

- Le stade dit "multifonctions" qui se veut neutre, aux couleurs blafardes, style SDF ou Pierre Mauroy qui sont toujours vivement critiqués car tous le monde les trouvent "froid" et ceci malgré des millions investies dans des artifices pour le rendre plus colorés et joyeux.

- Le stade "haut en couleurs" qui affirme sont identité à un club, qui a souvent les même couleurs que la ville, un peuple, etc. Et donc qui malgré les difficultés et les problèmes, les gens en ressortent avec un sentiment de "ce n'était pas ca" mais au moins il y avait de l'ambiance, de la couleur.

Voila le problème, SBA c'est dans le camp des bureaucrates "grises mines" qui n'est pas, mais pas du tout le style du Sud-ouest.

Tout le monde va dire encore la décision d'un "parigo" qui n'a pas de soleil. :expdr:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2