3e partie :
fanfan59 a écrit:
Connait-on les dimensions de ces mégas poteaux?
JLBra a écrit:Merci Benoit pour les reportages-photos réguliers et toujours pleins de photos et merci aussi pour les infos!
Toujours un régal à lire!
Un beau stade qui se profile à l'horizon!
n1n1 a écrit:benoit62 a écrit:
Entre nous, je suis le dossier depuis le début , et l'architecte a bien dit, qu'il allez refaire ou réparer le béton ! Donc çà va pas se cantonner qu'au béton extérieur hein, ( du moins je l'espère ).
On réduit les escaliers, on va crée des zone PMR directement en tribune, et on va rien faire aux gradins.....
A moins que tu as des éléments ou autre documents à donner ?
Un archi raconte ce qu'il veut, mais le plus souvent dans ce genre de projet, il vend son truc et c'est tout, après c'est la maitrise d'oeuvre qui s'en occupe, avec l'enveloppe qui lui est alloué...
Bref, il faudrait avoir le CCTP gros-oeuvre complet pour savoir ce qui va être fait aux gradins, pas juste des déclaration en l'air d'un architecte, car refaire et réparer le béton, excuse moi mais ça ne veut rien dire
Dans le CCTP Gros Oeuvre Etendu (coprs détat 3 Démolition - Désamiantage - Curage), il est repris ceci concernant la réfection des gradins:
Xercès:
- Mise à nu des aciers aux endroits où le béton a éclaté.
- Passivation des aciers.
- Reprise au mortier de résine
et
- Nettoyage par haute pression des gradins et béton existants qui n’avaient pas été protégés par l’ancienne charpente par projection d’eau à haute pression ou hydro gommage pour obtenir un aspect de surface propre et uniforme
Marek:
- Piquetage sur l’ensemble de la surface des gradins de la tribune basse de la chape de finition.
- Démolition et évacuation des parties sonnant « creux» et reprise en béton armé.
- Réalisation d’une nouvelle chape au mortier de ciment sur l’ensemble des gradins compris réalisation surface antidérapante.
- Démolition de la circulation basse en béton le long de la ligne de touche y compris avaloirs.
- Fourniture et pose de nouveaux avaloirs.
- Réalisation d’une nouvelle circulation en dallage béton avec revêtement antidérapant
- Reprise de la circulation basse le long de la ligne de touche
- Recharge complète en béton et pente pour remettre les siphons en dessous niveau de la circulation et permettre l’écoulement des eaux.
LEPAGNOT:
- Nettoyage par haute pression de la tribune haute et des façades des gradins et béton existants qui n’avaient pas été protégés par l’ancienne charpente
DELACOURT - TRANNIN:
- Mise à nu des aciers aux endroits où le béton a éclaté et où les aciers sont apparents ou à l’air libre.
- Passivation des aciers
- Reprise au mortier de résine.
- Nettoyage au lavage haute pression des surfaces des gradins bas qui n’étaient pas couverts par la toiture et soumis aux intempéries.
- De la même façon, nettoyage des 6 derniers rangs de gradins de la tribune haute soumis aux intempéries venteuses
- Nettoyage du même type en sous face des gradins de la tribune haute et de leurs consoles de soutien, les eaux de ruissellement ayant coulé entre les gradins et occasionné des coulures.
- Les premières volées des escaliers arrière de la tribune seront également nettoyées au lavage haute pression.
- Enfin, les 2 voiles pignons seront nettoyés sur toute leur surface.
- La qualité et la « profondeur» du nettoyage requises pour ces ouvrages seront telles que les parties nettoyées ne soient pas « clinquantes » et puissent se fondre dans l’ensemble de la tribune.
- Reprise des fissures et des bétons éclatés au niveau des planchers.
- Mise à nu des joints de dilatation et mise en place de couvre joints
- Reprise des fissures au niveau de la jonction des pignons de tribune avec les gradins.
- En haut de la tribune reprise des fissures dans le voile béton au-dessus du dernier rang de gradin.
- Piquetage des surfaces sonnant creux et reprise au mortier de ciment.
Dans le CCTP Finitions "Signalétique Peinture", il y une option (je ne sais pas si elle a été retenue":
- Mise en oeuvre à la brosse, au rouleau ou au pistolet en deux couches successives et régulières sur les marches, contremarches et paliers éventuels selon plans Toutes tribunes : Escaliers situés entre les rangées de sièges et circulations/coursives aux niveaux des vomitoires.
Pour résumer:
- un simlple nettoyage haute pression uniquement pour les gradins qui n'étaient pas couverts.
- Une réfection complète des gradins de la Marek.
- Peut-être une peinture des escaliers.
Watson a écrit:C'est moi où ils mettent plus de temps à retirer la charpente en Lepagnot que sur les autres tribunes ? Les travaux annexes les gênent ? Si oui, ils auraient pu commencer par cette tribune ...
n1n1 a écrit:
benoit62 a écrit:Quant on voit l'enceinte après la coupe du monde, je sais bien que les tribunes sont plus haute, mais pour moi, il n'y aucun doute, l'ancienne Lepagnot était plus longue que l'actuelle !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités