Kubiak a écrit:utilisateur914 a écrit:Non, je pense qu'il explique juste que la théorie "des beaux jours sous le stade des lumières" est trop simpliste, et il avance des chiffres pour appuyer son point de vu.
Parce que avoir son stade pour ne pas payer de loyer infiniment, c'est "intelligent", parce qu'il y a un investissement avec retour prévu (quoi que, vend on un stade comme on vend une maison >_>), mais il faut aussi faire le calcule entre payer un loyer, et rembourser un emprunt plus ses intérêts.
En gros Lyon n'a pas fini de manger son pain noir, et pour que le stade lui apporte un plus, il faudra bien qu'il y ai encore une équipe capable de rentabiliser le stade.
Merci pour la synthese, la communication trompeuse de l'OL a fait beaucoup malheureusement beaucoup de degat comme on s'en apercoit sur les topic Gerland et SdL.
Je tiens à rappeler que OL Groupe est coté en bourse, ce qui lui oblige à donner des informations véridiques auprès de ses actionnaires, en aucun cas celui-ci ne pourrais se risquer à élaborer des tendances plus ou moins fausses dans le seule but de parfaire sa communication auprès du public.
Force est de constater qu'au regard des lectures que j'ai pu observer sur ce topic et sur celui du SDL, ce projet et ce stade en particulier semble gêner une partie de ce forum. Pour ma part et au regard des nombreux stades "lowcost" (exit Bordeaux & Nice) fleurissant dans le paysage footballistique français, je prend ces réactions comme une simple jalousie, et une volonté claire et évidente de nier la qualité d'un projet unique en Europe.