loulou42 a écrit:La fermeture des angles est à mon avis une grossière erreur ... non seulement elle dénature complètement l'âme ( anciennement à l'anglaise) du stade , mais en plus je n'y trouve aucun intérêt si se n'est de rajouter quelques places assises , qui seront certainement les pires du stade niveau visibilité ...et donc rarement occupée ...
L'élargissement des allées de passage dans les kop me parait abusives ...
Les balcons peuvent aussi dénaturé le stade mais leur étendue parait minime à la vue des plans et me pose déjà beaucoup moins de problème !
La bonne idée : les sièges rabattables qui éviteront à beaucoup de se casser des genoux dans les kop ...
Toutes ses réflexions sont faites à partir des photos et plans rendus publics ... le résultat sera certainement différent ! Mais il y a beaucoup de zones sur lesquels je reste sceptique ...
Comme on dit : Wait and see !
Tout ça reste subjectif, chacun ses goûts, sa façon de voir les choses.
Quand on regarde les quatres projets qui étaient présentés, seul un de ceux-ci (Eiffage) gardait les 4 angles ouverts, et une grande majorité des supporters sont d'accord pour dire que c'était le moins emballant.
Pour ma part, je pense pas que des places dans les angles ne soient très pénalisantes pour la visibilité, surtout disposées sur deux niveaux. Simplement on voit le match orienté à 45°par rapport au terrain. (comme dans les 3/4 des stades)
Les allées des kops ne seront pas beaucoup élargies, de toutes façons les supporters vont être debouts et ces allées seront remplies.
Pour moi ce projet ne dénature pas GG, j'aime bien les stades fermés. Mais chacun ses goûts.