• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Kubiak » 26 Aoû 2014, 12:36

Bad_fab a écrit:
Non, faux et archi faux. Il faut lire ce qui est écrit et non pas ré-interpréter selon ses envies. OL groupe a parlé de 70 M€ au bout de 5 années d'exploitation, et bien sûr ces 70M€ c'est à l'année sachant qu'aujourd'hui Gerland rapporte environ 20 M€ déjà. Selon toi le SDL rapportera moins que Gerland aujourd'hui.


Allusion, denigrement, falsification, tu m’a l’air bien enerve quand on en vient a contredire le discours officiel… Libre a toi d’avoir un esprit critique ou a prendre les dires pour argents comptant.
Le montant des revenus supplementaire a toujours été sujet a debat, et la communication du club tres floue a ce sujet, donc je t’accorde le benefice du doute sur les projections reeles mais si l’on s’en tient a cette article :

"Le Grand Stade : 70 M€ en plus sur 5 ans

Cependant, « on peut considérer que la dette de l’OL est une bonne dette, une dette de relance car elle n’est pas basée sur des actifs toxiques mais sur des projets sportifs ambitieux ». Quant à la déclaration d’Aulas aux actionnaires, en décembre 2012, comme quoi le Grand Stade devrait rapporter 70 millions d’euros par an, il s’agit d’une mauvaise interprétation des divers médias qui ont relayé cette information erronée. En effet, la vérité est toute autre. Lyon Capitale a creusé le sujet et si JMA parlait bien de 70 millions supplémentaires (vis-à-vis des recettes du Stade de Gerland), c’était, en revanche, sur 5 ans. Une information confirmée au site web du mensuel lyonnais par Olivier Blanc, directeur de la communication. Toutefois, le club ne devrait pas subir le même sort que Grenoble, Sedan ou Strasbourg. Pour Pierre Rondeau, « le désendettement sera long mais un club a une viabilité durable, il faudrait une catastrophe sportive pour que l’OL descende en Ligue 2 et perde de son aura sportive ».
http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 88661.html "


Bad_fab a écrit:Je veux bien lire les critiques des uns et des autres sur notre futur stade mais quand elles véhiculent des informations erronées pour mieux dénigrer ce projet il convient de leur tordre le cou.
Et comme si ça ne suffisait pas de falsifier des infos tu remets une couche en critiquant l'affluence de Gerland en ce début de saison, prenant par dessus la jambe le fait qu'on est encore au mois d'aout mais aussi en spéculant vicieusement sur de futurs affluences médiocres compromettant la destinée du futur SDL. Tout ça bien sûr en te fourvoyant complaisamment sur les 3 derniers matchs cata de l'OL, tu ne le dis pas expressément mais c'est d'une évidence !

Ce n’est pas seulement le mois d’aout ou l’affluence qu’il faut regarder mais les revenus billeterie depuis 3 saisons, et surtout le prix moyen d’un billet afin de gommer les effets des nombreuses invitations et des matches supplementaires. Et la, forcer de constater qu’on a une baisse du prix que les spectateurs est prêt a payer pour voir l’OL. C’est une tendance qui va de paire avec l’appauvrissement de l’effectif depuis plusieurs saisons et donc de l’attractivite du spectacle proposé. Ce debut de saison est en ligne avec cette tendance avec une nombre d’abonnement qui n’a jamais été aussi bas depuis 15 ans avec 11 500 abo, malgres des offres prioritaire sur le grand stade.

Bad_fab a écrit:
Cette saison sera difficile avec nos jeunes du centre de formation, ils seront une grande composante du groupe principal, d'autant qu'en ce début de saison tout semble partir en couille de bonne heure avec une infirmerie pleine dés aout et une très probable élimination en C3 ... mais le championnat vient tout juste de commencer et il reste 35 journées qui nous réservent des surprises comme chaque saison. Se voir trop beau c'est se fourrer le doigt dans l’œil tout comme se voir minable d'avance, alors de grâce réserves tes allusions sur le sportif pour plus tard, bien plus tard, tu es bien trop en avance pour tirer des conclusions et un bilan suite à 3 matchs pourris, 3 et rien que 3. Ridicule tout ça !
Pour contrer ton dénigrement facile et gratuit je vais évoquer le cas de l'OGCN. L'ouverture de l'Allianz Riviera s'est faite fin septembre 2013. Nice n'est pas une ville où le foot est forcement dans l'esprit quotidien de ses habitants comme à Marseille par exemple, et pourtant ! oui "et pourtant" que l'OGCN soit un club qui n'ait pas cassé 3 pattes à un canard depuis longtemps (désolé amis niçois mais votre cas est très intéressant) l'affluence de son tout nouveau stade laisse optimiste. A noter tout de même que Nice a fini 1° non relégable de la dernière saison !!!! et pourtant l'affluence annuelle a été vraiment des plus correcte avec un peu plus de 24000 par match alors qu'elle était à peine 10000 dans le vieux stade du Ray et une 4° place (européenne) à la clef. On en tirera les conclusions qu'on veut bien !

Pour finir tu évoques le carré de soie. Tu parles de bide complet, mais quel bide svp ? le carré de soie est un projet, il n'y a qu'à aller faire un tour sur le site du Grand Lyon pour s'en rendre compte ! et tu le fusilles déjà. Étaies un peu tes accusations au lieu de nous gratifier de conclusions prématurées.


Comme expliqué par d’autres internautes, le bond qualitatif entre les anciens et nouveaux stades de Lille et Nice sont gigantesques, difficile d’extrapoler les chiffres de ces deux stades avec le projet de Decine. Pour le sportif, je ne dit pas que le club va faire une mauvaise saison puisqu’il est, comme tu le rappel, trop tot, mais seulement que les resultats sur le terrain seront vitaux pour le succes du projet malgres la communication du club quant a la diversification des activites qui vise essentiellement a rassurer les marches (voir les supporters). Mon avis, forcement subjectif, c’est qu’un OL dans le ventre mou ne permettra pas de rentabiliser le projet.
Dernière édition par Kubiak le 26 Aoû 2014, 14:07, édité 1 fois.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 26 Aoû 2014, 12:59

Watson a écrit:Il me semble que la question des revenus garantis a déjà été posé mais sans réponse.
Tous les sites ont repris cette information mais sans explication (bah oui, les journalistes recopient bêtement les informations qu'on leur donne :sleep: ).

Pour les revenus, voici ce qu'a communiqué OL Groupe.

objectif de revenus additionnels annuels de 70 M€ minimum, 5 ans après l'ouverture du stade


Depuis le début, on parle de 70 M de revenus supplémentaires pour club.
Sauf que cette expression signifie plutôt que : au bout de 5 ans, l'addition annuel des revenus générés par le stade sera de 70 M d'€.
Donc en réalité 50 M de revenus supplémentaires dont une grosse partie passera dans le remboursement des emprunts et dans les frais courants du stade.
Sinon, l'emprunt auprès des banques devra être remboursé en 7 ans :hihihihi:


Inutile de polémiquer sur l'affluence du mois d'Aout. Cela fait des années qu'il faut attendre le mois de septembre pour voir Gerland se remplir.
Pour la hausse d'affluence à l'arrivé du SdL, il serait stupide de comparer avec Nice et Lille qui se trouvait dans des stades d'une autre époque.
Mais Gerland a également des défauts. Un stade neuf attira forcément plus de monde. Mais comme pour Lille et Nice, seul de bons résultats et du beau jeu fera venir du monde durablement.


Il y a eu polémique sur olweb concernant ce fameux "70 M€ additionnels de revenus", certains ont interprété "en plus de ce que rapporte Gerland" alors qu'il faut repartir de zero puisqu'on parle de revenus liés au stade. Actuellement Gerland amène 20M€ environ (21 si mes souvenirs sont bons), donc on doit déterminer l'apport du seul SDL à 50 M€ en plus de celui de Gerland, of course !
Si avec 50M€ réellement supplémentaire par rapport à l'actuel bilan l'OL ne peut pas rembourser son SDL, même sur 7 ans ce qui est faux cela dit en passant car les banques n'exigent absolument pas ce délais, alors qu'il apporte 135 M€ de fonds propre ...
Mais bon, tout ceci sont les prévisions "a minima", Aulas ayant donné une fourchette allant de 70 M€ à 100M€ de ressources complémentaires annuelles. En restant humble et en n'évoquant que les chiffres les plus pessimistes on nous fait passer pour des rêveurs ou des grenouilles de bénitier croyant au miracle. Donc j'annonce à tous les aigris et autres envieux mal débourrés qu'il ne leur reste plus que grosso modo 2 années pour se faire plaisir avec leurs sarcasmes stériles sur ce topic ou ailleurs. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Watson » 26 Aoû 2014, 13:13

Il y a quand même un sérieux problème dans leur communication. L'OL et Aulas ne communique jamais les mêmes chiffres aussi bien sur le montant des revenus supplémentaire et sur quelle durée.
Je viens de trouver un autre article où Aulas dit 50 à 60 M sur 3/4 ans (soit 15/20 m ANNUEL) alors que dans un communiqué du groupe, on parle bien de 70 M de revenus annuels au bout de 5 ans ... Personne ne se met d'accord, personne ne dit la même chose d'une fois à l'autre. Consternant.

Peut être parle-t-on de 70 M sur 5 ans pour le stade et 70 M annuel pour OL Land ...

Je préfère abandonner et attendre de voir le résultat. J'aurai moins de migraines. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 26 Aoû 2014, 13:18

Bad_fab a écrit: Les chiffres d'OL groupe prennent en compte une affluence au 2 tiers/3 quarts de remplissage, y a de la marge.
ça vient d'où ces hypothèses ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar BiB42 » 26 Aoû 2014, 13:41

Bad_fab a écrit:
BiB42 a écrit:

Il n'y aura pas de miracle et personne ne l'a évoqué, moi non plus. L'an dernier on a fait un peu plus de 34000 de moyenne dans un stade mal refait en 98, pas très confortable et suite à une période (depuis 2008) sans titre majeur comme on en avait pris la bonne habitude. En plus on finit 5° soit le plus mauvais classement depuis 1998, un bail !
Il n'y a que les simples d'esprit pour croire au miracle, faire 45000 de moyenne avec des pics à 100% contre les cadors et autres concurrents chauds bouillant de L1 ne semble vraiment pas tenir de l'exploit. Les chiffres d'OL groupe prennent en compte une affluence au 2 tiers/3 quarts de remplissage, y a de la marge.


34000 de moyenne ,ok, mais combien de places offertes par Jean Mimi ? 8000 -10000 par match ??

Je ne critique certainement pas Aulas sur le fait qu'il ait distribué de nombreuses places gratuites (bien au contraire même, quand je vois le prix des places à Sainté pour le match de coupe d'Europe de jeudi, j'aimerais que Romeyer prennent exemple) mais se vanter d'avoir fait 34000 places en étant je pense le club qui a distribué le plus de place gratos en L1, faut pas abuser. Et vous avez finit 5eme, vous êtes allé en 1/4 de finale de ligue Europa, pareil en coupe de France, c'est loin d'etre une saison pourrie !

Cette année, ça risque de faire mal !
Image
BiB42
Full Member
Full Member
 
Messages: 201
Inscription: 13 Juil 2012, 15:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Watson » 26 Aoû 2014, 13:57

On dirait qu'il y a un fantasme sur l'OL et sa distribution de places gratuites.

Pas de chiffres sur la saison dernière mais en 12/13

http://www.ecofoot.fr/wp-content/upload ... 012-13.png
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar BiB42 » 26 Aoû 2014, 14:09

Watson a écrit:On dirait qu'il y a un fantasme sur l'OL et sa distribution de places gratuites.

Pas de chiffres sur la saison dernière mais en 12/13

http://www.ecofoot.fr/wp-content/upload ... 012-13.png


C'est pas un fantasme, l'année derniere à Lyon, ça distribuait allègrement dans les comités d'entreprises.
Image
BiB42
Full Member
Full Member
 
Messages: 201
Inscription: 13 Juil 2012, 15:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 26 Aoû 2014, 14:19

Oui mais les comités d'entreprises achètent les places non ?
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Kubiak » 26 Aoû 2014, 14:20

Watson a écrit:On dirait qu'il y a un fantasme sur l'OL et sa distribution de places gratuites.

Pas de chiffres sur la saison dernière mais en 12/13

http://www.ecofoot.fr/wp-content/upload ... 012-13.png


Je ne connais pas la fiabilite de ce site, mais si c'est correct, cette saison represente une sacree chute avec une recette billeterie de 13M d'Euro en 2013/2014 pour 1 016 564 spectateurs soit 13€ en moyenne par ticket vendu...
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 26 Aoû 2014, 14:47

Kubiak a écrit:Allusion, denigrement, falsification, tu m’a l’air bien enerver quand on en vient a contredire le discours officiel… Libre a toi d’avoir un esprit critique ou a prendre les dires pour argents comptant.
Le montant des revenus supplementaire a toujours été sujet a debat, et la communication du club tres floue a ce sujet, donc je t’accorde le benefice du doute sur les projections reeles mais si l’on s’en tient a cette article :

"Le Grand Stade : 70 M€ en plus sur 5 ans

Cependant, « on peut considérer que la dette de l’OL est une bonne dette, une dette de relance car elle n’est pas basée sur des actifs toxiques mais sur des projets sportifs ambitieux ». Quant à la déclaration d’Aulas aux actionnaires, en décembre 2012, comme quoi le Grand Stade devrait rapporter 70 millions d’euros par an, il s’agit d’une mauvaise interprétation des divers médias qui ont relayé cette information erronée. En effet, la vérité est toute autre. Lyon Capitale a creusé le sujet et si JMA parlait bien de 70 millions supplémentaires (vis-à-vis des recettes du Stade de Gerland), c’était, en revanche, sur 5 ans. Une information confirmée au site web du mensuel lyonnais par Olivier Blanc, directeur de la communication. Toutefois, le club ne devrait pas subir le même sort que Grenoble, Sedan ou Strasbourg. Pour Pierre Rondeau, « le désendettement sera long mais un club a une viabilité durable, il faudrait une catastrophe sportive pour que l’OL descende en Ligue 2 et perde de son aura sportive ».
http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 88661.html "




je ne quote que cette partie de ton post pour éviter des longueurs pénibles mais je répondrais à tous les points que tu as évoqué.

Non, je ne suis pas énervé par contre tu utilises les mêmes ficelles que les détracteurs du SDL sur OLweb, je désapprouve. D'ailleurs, concernant la question de ces fameux revenus sur lesquels l'OL ne communique que très peu - à juste titre- les 50M€ (ou 70 pour les plus optimistes dans leur interprétation) ont été maintes fois ( et toujours) annoncés comme annuels par tous et seul l'article de "O&L" émet un sérieux doute sur son aspect annuel et le rapporte sur un plan quinquennal suite à une obscure allusion d'une déclaration/pseudo confirmation d'Olivier Blanc directeur de la communication de l'OL. J'ai cherché cette fameuse déclaration de Blanc et je ne l'ai jamais trouvé.
Bref, admettons que Blanc ait réellement confirmé que ces 70M€ étaient bien en su mais sur 5 ans, faisons donc un calcul rapide pour voir si tout ça tient debout. 70M€ sur 5 ans ça donne 12,5Me par an, en plus des 20 actuels. Donc le SDL ne permettrait d'obtenir que 33/34 M€ par an soit un maigre 50% de revenus supplémentaire par rapport à notre bon vieux mais très limité Stade Gerland ? il y a un truc qui cloche. Dans ce cas il valait mieux investir dans une piste couverte de curling avec bowling adjacent. Je doute qu'Aulas ait pris autant de risques pour si peu.
Dans tout ce millefeuille d'infos pas très claires il y a la place pour tous les malentendus du monde, les antis comme les pro SDL, chacun choisissant la fuite en avant dans leur délire respectif, retenant subjectivement ce qu'ils veulent bien. Tout le monde noie le poisson, toi aussi en mettant le lien de l'article de "O & L" au lieu de mettre directement le lien sur la déclaration de O.BLanc. Merci de ne pas l'avoir fait parce que ça me permet de poursuivre mes contradictions. ( et puis d'abord, c'est qui, c'est quoi "O & L" franchement ? )
Je suis un pro stade simplement sur le fait d'avoir un outils moderne pour mieux atteindre les objectifs sportifs, tout comme un taxi qui souhaite renouveler son outils de travail pour être plus performant ... ou plus simple encore comme un quidam de la rue qui souhaite changer d'auto parce que sa vieille R21 ne fait plus la maille depuis longtemps. C'est pourquoi personnellement je ne retiens que les chiffres à minima et que je confirme que l'aspect sportif des 2 ans qui vont venir sera important. En L2 on n'aura plus qu'à se tailler le SDL en pointe et à se le carrer où je pense, bien sûr.

Ce n’est pas seulement le mois d’aout ou l’affluence qu’il faut regarder mais les revenus billeterie depuis 3 saisons, et surtout le prix moyen d’un billet afin de gommer les effets des nombreuses invitations et des matches supplementaires. Et la, forcer de constater qu’on a une baisse du prix que les spectateurs est prêt a payer pour voir l’OL. C’est une tendance qui va de paire avec l’appauvrissement de l’effectif depuis plusieurs saisons et donc de l’attractivite du spectacle proposé. Ce debut de saison est en ligne avec cette tendance avec une nombre d’abonnement qui n’a jamais été aussi bas depuis 15 ans avec 11 500 abo, malgres des offres prioritaire sur le grand stade.

(du coup je quote quand même, tan pis pour la longueur)

Comme tu as l'air d'aimer Lyon Capital, un mensuel qui n'a pas réputation d'être un fervent partisan d'Aulas, je te propose le lien d'un article, le même que celui proposé par "O & L" :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l#hautpage

La surprise (en tout cas pour moi) c'est de voir une augmentation de la recette de billetterie entre 2013 et 2014 de 0,7%. Les chiffres annoncés sont provisoires et non audités, de quoi polémiquer jusqu'en octobre prochain. D'autant plus que la dernière saison a vu plus 60 matchs de l'OL, de quoi remplir un peu plus la cagnotte de la billetterie me diras tu. Par contre le nombre d'abos vendus est aujourd'hui au moins égal à celui de la saison dernière, il va continuer à croitre vu que l'OL n'a pas encore bouclé sa campagne. Malgré la maigreur de ce chiffre l'affluence a été plutôt satisfaisante avec un peu plus de 34000 de moyenne l'an dernier.
Qu'est ce qu'il faut retenir ? ta vision pessimiste ou la mienne ? qui vivra verra.

Comme expliqué par d’autres internautes, le bond qualitatif entre les anciens et nouveaux stades de Lille et Nice sont gigantesques, difficile d’extrapoler les chiffres de ces deux stades avec le projet de Decine. Pour le sportif, je ne dit pas que le club va faire une mauvaise saison puisqu’il est, comme tu le rappel, trop tot, mais seulement que les resultats sur le terrain seront vitaux pour le succes du projet malgres la communication du club quant a la diversification des activites qui vise essentiellement a rassurer les marches (voir les supporters). Mon avis, forcement subjectif, c’est qu’un OL dans le ventre mou ne permettra pas de rentabiliser le projet.


Là rien à redire, je suis d'accord sur le fait qu'un OL dans le ventre mou aura du mal à attirer du chaland prêt à sortir sa bourse dans le SDL. Ce projet aura du mal à être rentabiliser avec des 10°, 11° place, voir pire. Je n'ose même pas penser à une relégation sportive.
Mais il faut rester pragmatique, pour l'instant les mouches sont sur le dos de nos ânes ( :ph34: ), la roue tourne surtout en football, on n'est qu'à la 3° journée et les derniers événements nous sont absolument défavorables dans tous les domaines, ça ne durera pas toute la saison.
Finalement nous voyons tous les deux un verre rempli à 50%, toi tu le vois à moitié vide, moi à moitié plein.

Cela dit en passant c'était pas gagné d'avance pour le LOSC, même en partant de loin ça faisait si longtemps que ce club se payait des affluences merdiques à cause d'un stade pourri qu'il aurait pu mettre bien plus longtemps pour gagner une belle affluence, son classement final y a fait pour beaucoup tout comme l'OGCN qui avait fini 4° l'année d'avant. A confirmer bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 26 Aoû 2014, 15:11

BiB42 a écrit:
34000 de moyenne ,ok, mais combien de places offertes par Jean Mimi ? 8000 -10000 par match ??

Je ne critique certainement pas Aulas sur le fait qu'il ait distribué de nombreuses places gratuites (bien au contraire même, quand je vois le prix des places à Sainté pour le match de coupe d'Europe de jeudi, j'aimerais que Romeyer prennent exemple) mais se vanter d'avoir fait 34000 places en étant je pense le club qui a distribué le plus de place gratos en L1, faut pas abuser. Et vous avez finit 5eme, vous êtes allé en 1/4 de finale de ligue Europa, pareil en coupe de France, c'est loin d'etre une saison pourrie !

Cette année, ça risque de faire mal !

Il y a une chose à dire quand même c'est que la multiplicité des compétitions n'aide pas à vendre plein pot les billets d'entrée.Vu la crise économique, le pouvoir d'achat qui baisse et aussi un spectacle moins appétissant on ne peut pas tenir longtemps en temps que supporter. On est obligé de choisir les matchs et Aulas est obligé de remplir son stade. M'enfin tu le verras bien assez tôt, toi en temps que stéphanois, je suppose que les bourses ne sont pas sans limite chez vous non plus. Pour le moment ça va parce que c'est le début et que vous avez été sevrés des années durant, d'autant que le classement actuel plaide en votre faveur. Mais au fil des matchs et des saisons tu seras obligé ou tu verras de plus en plus de gens obligés de faire des choix, quelque soit la ferveur légendaire verte. D'ailleurs tu te plains déjà du prix des places pour le prochain match européen, quand vous serez en quart de final faudra pas venir te plaindre ! ;)
Ce qui serait vraiment pitoyable serait de proposer des places gratuites mais que personne ne vienne. 34000 même avec 20% de place gratuite ça reste positif.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 26 Aoû 2014, 15:13

Watson a écrit:On dirait qu'il y a un fantasme sur l'OL et sa distribution de places gratuites.

Non, c'est juste que ça en embête certains de voir que l'OL garde sa popularité, et ils se sentent obligés de se monter une excuse bidon. Comme si Aulas pouvait à lui seul changer radicalement l'affluence de Gerland. :expdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 26 Aoû 2014, 15:26

SVP, je voudrais bien savoir quand la grue G13 sera retirée. Il me semble avoir lu dans la tribune OL que se serais à la fin aout, donc dans une semaine. On ne peut pas vraiment le savoir car la Webcam est encore en panne.

Merci d'avance :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 26 Aoû 2014, 15:33

alexandre52 a écrit:SVP, je voudrais bien savoir quand la grue G13 sera retirée. Il me semble avoir lu dans la tribune OL que se serais à la fin aout, donc dans une semaine. On ne peut pas vraiment le savoir car la Webcam est encore en panne.

Merci d'avance :)



Tu réponds à ta question. :)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 26 Aoû 2014, 15:33

BiB42 a écrit:
Watson a écrit:On dirait qu'il y a un fantasme sur l'OL et sa distribution de places gratuites.

Pas de chiffres sur la saison dernière mais en 12/13

http://www.ecofoot.fr/wp-content/upload ... 012-13.png


C'est pas un fantasme, l'année derniere à Lyon, ça distribuait allègrement dans les comités d'entreprises.

En 2013 peut-être mais pas en 2014.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités