dilem93 a écrit:J'accroche pas à cette caméra TV. Bizarre. Trop loin. Après peut-être qu'avec le temps... Sinon pour revenir à Tallibert. C'est une bonne chose. Il va sûrement avoir un budget limite illimité pour amélioré son stade. Par contre je sais pas comment ils vont faire pour augmenter la capacité du Parc à 60.000... Même avec un budget illimité je vois pas.
MILLTOWN a écrit:Roger Taillibert : « 60 000 places C'est très compliqué »
Architecte du Parc des Princes, construit entre 1969 et 1972, Roger Taillibert sait exactement les travaux d'extension que l'on peut mener dans son stade. Il discute actuellement avec Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, du futur de l'enceinte parisienne après l'Euro 2016.
Un Parc des Princes de 60 000 places après l'Euro 2016, est-ce possible ?
Roger Taillibert.
C'est très compliqué. Il y a beaucoup de contraintes : la proximité de Boulogne-Billancourt, les riverains qui ne manqueront pas de faire des recours comme ils l'ont fait pour le nouveau Jean-Bouin, avec le risque que cela traîne des années, voire même que ça arrête le projet. Il n'y a pas de parkings et pas moyen d'en faire plus. Enfin, le quartier est un lieu de vie, avec ses commerces et ses bistrots. Il ne faut pas les détruire.
Selon vous, jusqu'à quelle capacité le Parc des Princes peut-il être porté ?
55 000 places, ça me semble bien. Il y a de très beaux stades avec une telle capacité. Il doit y avoir des salons et tout le confort nécessaire pour les VIP mais aussi le caractère populaire du stade avec des lieux de vie pour les spectateurs. On n'est pas à l'Opéra.
Quelles pistes explorez-vous avec Jean-Claude Blanc ?
On regarde ce que l'on peut faire. Il y a pas mal de choses intéressantes à étudier dans le cadre de la rénovation du Parc après l'Euro 2016. Et il ne serait pas nécessaire de casser les tribunes actuelles pour agrandir.
publié sur le site du Parisien le Publié le 11.10.2013
seb923 a écrit:Salut à tous,
Sur la billeterrie ils ont mis à jour les rendus 3D. Et on peut se rendre compte que les accès au salon panoramique sont assez imposants !! J'ai l'impression que ça va comdamner des places pour mauvaise visiblité !
D'ailleurs sur l'image du bas on dirait qu'ils ont carrément enlever des siéges à coté de l'accès gauche (flèche), mais ils n'ont pas l'air de l'avoir fait pour l'autre accès c'est bizarre.
Est ce que des gens ont des photos de cette partie des tribunes pendant PSG-Bastia?
A 42 ans, le Parc des Princes connaît une seconde jeunesse. Gestionnaire exclusif de son stade pour les trente prochaines années (en échange d’un loyer fixe de 1 M€ annuel versé à la Ville de Paris), le PSG a terminé la première phase de ses grands travaux sous la houlette de l’architecte américain Tom Sheehan.
Côté coulisses, la rénovation concerne l’ensemble des vestiaires, les conditions d’accueil du public (buvettes, sanitaires…), les espaces médias, la modernisation des systèmes et réseaux d’information et surtout la création de lieux d’accueil pour le public VIP avec des restaurants et des loges très haut de gamme qui peuvent désormais accueillir 3 500 personnes.
Côté terrain, outre la pelouse et les bancs de touche, c’est le comblement de la fosse, le retrait des grilles et l’ajout de deux rangées de sièges en bas de la tribune Borelli qui marquent une petite révolution. Le club a réussi la prouesse de réaliser l’essentiel de ces travaux en 100 jours... Mais tout n'est pas fini pour autant. Le prochain défi, après l’Euro 2016, sera de faire passer la capacité totale du stade de 46 000 à 60 000 personnes. L’architecte Roger Taillibert, père du Parc, doit rendre une proposition au printemps prochain. Le challenge est de taille car la solution envisagée est de « gonfler » la tribune Paris.
LeParisien.fr
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités