Merci TopGone pour les détails
Barduck, si t'as les vrais nombre quelque part quelque part je suis preneur (M d'€ de remboursement par an)
Nico_RCStrasbourg a écrit:Merci TopGone pour les détails
Barduck, si t'as les vrais nombre quelque part quelque part je suis preneur (M d'€ de remboursement par an)
barduck a écrit:Nico_RCStrasbourg a écrit:Merci TopGone pour les détails
Bien entendu je ne les ai pas, Aulas ne communique que très peu sur le sujet, c'est compréhensible, ça pourrait faire peur à certain.
Toutefois il a annoncé récemment qu'il envisage un remboursement complet du stade en 20 ans, ce qui contraste avec les 7 ou 9 ans annoncé par ci par là , au début du projet. Je pense que le crédit n'est pas totalement bouclé, les modalités de remboursement ne sont surement pas encore définies, et je pense que personne ici n'a beaucoup plus d'informations sur ce sujet.
Mais en se basant sur les chiffres que nous avons, et en utilisant un calculateur de crédit immobilier tout simple sur le net, on peut estimer les annualités entre 15 et 30 millions d'euros selon la durée du remboursement et le taux pratiqué par les organismes de prêt.
Arsenal a mis 10 ans pour rembourser son stade, ses dettes et redevenir ambitieux. Arsenal a pourtant pratiqué une tarification élevée sur les abonnements (les moins chers sont à £1000). ça devrait te donner une idée des défis que l'OL devra surmonter, pour enfin revenir au top.
olthebest a écrit:Ca pose de nouveau piliers à coté du premier noyau. La pose de crémailleres va continuer. Quelq'un peux me dire si ce qu'on voit de la hauteur des crémaillères est la hauteur définitive? Je pensais qu'elle monterait plus haut.
TopGone a écrit:olthebest a écrit:Ca pose de nouveau piliers à coté du premier noyau. La pose de crémailleres va continuer. Quelq'un peux me dire si ce qu'on voit de la hauteur des crémaillères est la hauteur définitive? Je pensais qu'elle monterait plus haut.
c'est bien la hauteur définitive des tribunes.
Nico_RCStrasbourg a écrit:Si je dis pas de bêtise le remboursement n'est pas compris dans les recettes du stade (logique^^)
Le remboursement devrait être de 5 millions par ans de toute façon (à peu près le prix d'un loyer pour un tel stade), sauf que pour quelque millions de remboursement, il y a des dizaines de million de recette. Je trouve ce projet un peu fou, ça parait trop facile^^
Les clubs de très grosse villes doivent se mordre les doigts de ne pas avoir de tels projets, avec ce stade Lyon est quasiment sur de rester au moins en L1/L2 pour toujours grâce à au moins 50 millions d'€ frais qui "tomberont du ciel" chaque année.
Je me demande quels sont les principaux arguments des détracteurs de ce stade (si il y en a), quelles peuvent être les inconvénients d'un tel projet ? (En gros, y-a t'il une "arnaque" caché ?)
figoress a écrit:On est reparti avec le fantasme : propriétaire de son stade = l'argent coule à flot...
C'est tout l'inverse en France :
Les clubs louent leur stade aux municipalités pour des sommes dérisoires par rapport à ce qui est remboursé par les municipalités pour payer le stade.
Lille par exemple, sur la base de son loyer rembourse une part très faible du coût du stade qui est supporté par le contribuable.
Et même dans ces conditions, le stade génèrent peu de revenu (pas plus que le stadium nord de 17 000 places).
L'OL sera seul face à ses obligations de rembourser, entretenir, rénover, accueillir les spectateurs, tout en générant des revenus.
Bon courage !
Ludakrys_972 a écrit:figoress a écrit:On est reparti avec le fantasme : propriétaire de son stade = l'argent coule à flot...
C'est tout l'inverse en France :
Les clubs louent leur stade aux municipalités pour des sommes dérisoires par rapport à ce qui est remboursé par les municipalités pour payer le stade.
Lille par exemple, sur la base de son loyer rembourse une part très faible du coût du stade qui est supporté par le contribuable.
Et même dans ces conditions, le stade génèrent peu de revenu (pas plus que le stadium nord de 17 000 places).
L'OL sera seul face à ses obligations de rembourser, entretenir, rénover, accueillir les spectateurs, tout en générant des revenus.
Bon courage !
Tien voilà qu'on nous vend l'assistanat maintenant, en 2014, je pensais ne plus lire d'horreur pareille...
figoress a écrit:L'OL sera seul face à ses obligations de rembourser, entretenir, rénover, accueillir les spectateurs, tout en générant des revenus.
Bon courage !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités