• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar JoVtt33 » 22 Aoû 2014, 10:21

SeekAnDestroY a écrit:Quelle propreté ce stade.

S'il reste blanc brillant comme ça, avec les sièges bleus marines, ça va être une beauté de design. Mais déjà quand tu vois les efforts d'intégrations des éléments ça en dit long sur la mentalité des gars à la tête du projet.

Et ça en dit long sur les 300M€ dépensés par Marseille pour un résultat insultant "pour le prix dépensé".

Nous voulions des sièges bleus marines mais l'archi n'a pas voulu, il semble. Dommage pour nous. :'(
JoVtt33
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar rem24 » 22 Aoû 2014, 16:48

c'est un détail la couleur des sièges
à chaban, c'est gris
et puis si le stade est plein, même s'ils sont roses ça se voit pas
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 22 Aoû 2014, 21:30

soyez pas de mauvaise foie quand même, ok c'est un superbe équipement etc ! Mais je ne pense pas qu'il soit plein de nombreuses fois ! Même si j'adorerai, si ce stade peut entraîner de nouvelles personnes à venir tant mieux mais faut pas se voiler la face, tous les stades qu'on fait ou refait en France sont peut-être très beaux, pour la plus grande partie, mais ils ne seront pleins que si il y a de bons résultats ousinon à 3, 4 matchs sur la saison...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar rad6387 » 22 Aoû 2014, 21:44

Nice est passé de 10 000 à 25000 de moyenne. Lille de 16 à 40000. Bordeaux en fera autant.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 22 Aoû 2014, 21:58

Ben_havrais76 a écrit:soyez pas de mauvaise foie quand même, ok c'est un superbe équipement etc ! Mais je ne pense pas qu'il soit plein de nombreuses fois ! Même si j'adorerai, si ce stade peut entraîner de nouvelles personnes à venir tant mieux mais faut pas se voiler la face, tous les stades qu'on fait ou refait en France sont peut-être très beaux, pour la plus grande partie, mais ils ne seront pleins que si il y a de bons résultats ousinon à 3, 4 matchs sur la saison...
On peut aussi dire qu'un stade beau, neuf, propre et fonctionnel donne envie à des gens d'aller au stade, alors qu'ils ne seraient pas forcément dans le stade vieux et moche. L'équipe qui joue et le sport ne font pas tout. Le lieu devient de plus en plus important. Il ne faut pas oublier que ces stades modernes sont conçus pour être des lieux attractifs et pas seulement une version agrandie des stades de papa. Par exemple, les femmes, les jeunes et les familles se déplacent plus volontiers dans un bel endroit.
Donc même si ne vous remplissez pas systématiquement, vous pouvez parier que vous verrez plus de monde (à Bordeaux comme dans les autres villes qui s'équipent).
A part en cas de chute de l'équipe résidente en ligue 2 il n'y a pas grand chose à craindre. Et ça ne vous concerne pas ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 22 Aoû 2014, 22:13

Je suis bien d'accord, mais il va quand même y avoir de sacrés trous dans les tribunes pour certains matchs, si ça peut ramener du monde, je l'ai dis, tant mieux et ce ne pourra qu'être positif !
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 22 Aoû 2014, 22:53

J'y suis passé, et ce stade est visuellement impressionnant en vrai, les photos ne rendent pas vraiment compte du coté imposant du stade. Il m'a paru très grand, et plus saisissant que le stade de France la première fois que j'y suis allé.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar dobrazildobee » 23 Aoû 2014, 14:52

Rien que cela. Tu serais pas bordelais toi? :)
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar titou_ » 23 Aoû 2014, 18:17

Les ultramarines , on leur fait un super stade ils trouvent quand meme un moyen de casser les couilles ::)
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 23 Aoû 2014, 19:47

au pire ils t'enm******, ils ont pas le droit de se plaindre ? ils avaient faits un cahier des charges eux aussi, SBA n'ont pu le respecter, c'est normal qu'ils se plaignent ? liberté d'expression
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SFamicom » 23 Aoû 2014, 23:22

JoVtt33 a écrit:
SeekAnDestroY a écrit:Quelle propreté ce stade.

S'il reste blanc brillant comme ça, avec les sièges bleus marines, ça va être une beauté de design. Mais déjà quand tu vois les efforts d'intégrations des éléments ça en dit long sur la mentalité des gars à la tête du projet.

Et ça en dit long sur les 300M€ dépensés par Marseille pour un résultat insultant "pour le prix dépensé".

Nous voulions des sièges bleus marines mais l'archi n'a pas voulu, il semble. Dommage pour nous. :'(

Sérieux ? Il peut pas aller se faire mettre l'archi sans déconner ? Il fait un stade pour un club pas pour lui même ...
Et stop l'hypocrisie sur la couleur des sièges de la part de certains, oui bien sur ce n'est pas cela qui fera qu'un stade est réussi ou pas, mais ça peut aider à faire quelque chose de plus sympa et ça change quand même le rendu et l'impression générale d'un stade.

Le stade de Lille tu mets des sièges rouge il aurait été bien plus beau qu'avec ces tristes sièges gris ... ça aurait tout changé.
SFamicom
Newbie
Newbie

Message non lupar guiand33 » 23 Aoû 2014, 23:45

dobrazildobee a écrit:Rien que cela. Tu serais pas bordelais toi? :)

En même temps cette réaction parait logique pour l'avoir ressenti également. Le Stade de France a une hauteur de 31 mètres depuis le parvis quand le Stade de bordeaux en fait 44... C'est pour cela qu'il parait imposant, même s'il est deux fois plus petit ! :D
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 24 Aoû 2014, 12:16

dobrazildobee a écrit:Rien que cela. Tu serais pas bordelais toi? :)

Vous êtes lourd à faire des réflexions dans le vide sans vous renseigner...
Comme dit Guiand...le sdf c'est 31 mètres depuis le parvis, le stade de Bordeaux c'est plus de 40 mètres.
Je confirme pour avoir vu énormément de stade en Europe que depuis le parvis le nouveau stade est assez impressionnant, beaucoup plus que le camp nou par exemple, qui malgré ses quasi 100 000 places, se retrouve avec un terrain creusé dans le sol, ce qui lui donne un aspect extérieur basique.
Alors forcément, oui, il y a des stades beaucoup plus impressionnants que le notre et heureusement!
Mais si vous pouviez arrêter de balancer des réflexion de mec aigri sans savoir ou juste pour troller "figoressStyle", le forum s'en porterait beaucoup mieux...
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dobrazildobee » 24 Aoû 2014, 15:01

Ok maintenant c est le Nou camp. Demain c est le maracana? les supporters et l' objectivité ça fait deux...
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Macca7342 » 24 Aoû 2014, 15:22

dobrazildobee a écrit:Ok maintenant c est le Nou camp. Demain c est le maracana? les supporters et l' objectivité ça fait deux...

Désolé de vous contredire mais, lors de mon départ en vacances au Cap Ferret j'ai couché dans la partie hôtelière de Bordeaux Lac et je confirme (également pour avoir vécu quelques années à Paris non loin du SDF) que ce stade de l'extérieur est plus impressionnant. Cela tient aussi je pense aux talents des deux architectes qui, entre ce toit magnifique et la représentation de la Forêt des Landes que font les piliers supports, ont vraiment réussi à lui donner un côté juste imposant. j'avais d'ailleurs fait une photo que vous trouverez à la date du 9 Août. Quant à ce qui est écrit pour le Camp Nou c'est tout à fait vrai, moins impressionnant dehors que dedans. Donc pour le coup, comme je ne peux être taxé de chauvinisme, je vais dans le sens des Bordelais
Macca7342
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2