• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Nico_RCStrasbourg » 21 Aoû 2014, 17:10

Merci TopGone pour les détails ;)


Barduck, si t'as les vrais nombre quelque part quelque part je suis preneur (M d'€ de remboursement par an)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar barduck » 21 Aoû 2014, 17:50

Nico_RCStrasbourg a écrit:Merci TopGone pour les détails ;)


Barduck, si t'as les vrais nombre quelque part quelque part je suis preneur (M d'€ de remboursement par an)


Bien entendu je ne les ai pas, Aulas ne communique que très peu sur le sujet, c'est compréhensible, ça pourrait faire peur à certain.
Toutefois il a annoncé récemment qu'il envisage un remboursement complet du stade en 20 ans, ce qui contraste avec les 7 ou 9 ans annoncé par ci par là, au début du projet. Je pense que le crédit n'est pas totalement bouclé, les modalités de remboursement ne sont surement pas encore définies, et je pense que personne ici n'a beaucoup plus d'informations sur ce sujet.
Mais en se basant sur les chiffres que nous avons, et en utilisant un calculateur de crédit immobilier tout simple sur le net, on peut estimer les annualités entre 15 et 30 millions d'euros selon la durée du remboursement et le taux pratiqué par les organismes de prêt.
Arsenal a mis 10 ans pour rembourser son stade, ses dettes et redevenir ambitieux. Arsenal a pourtant pratiqué une tarification élevée sur les abonnements (les moins chers sont à £1000). ça devrait te donner une idée des défis que l'OL devra surmonter, pour enfin revenir au top.
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar alexandre52 » 21 Aoû 2014, 18:15

livecam (2).jpg
livecam (2).jpg (378.39 Kio) Vu 6561 fois
la Webcam fonctionne à nouveaux
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Fab42001 » 22 Aoû 2014, 01:17

barduck a écrit:
Nico_RCStrasbourg a écrit:Merci TopGone pour les détails ;)


Barduck, si t'as les vrais nombre quelque part quelque part je suis preneur (M d'€ de remboursement par an)


Bien entendu je ne les ai pas, Aulas ne communique que très peu sur le sujet, c'est compréhensible, ça pourrait faire peur à certain.
Toutefois il a annoncé récemment qu'il envisage un remboursement complet du stade en 20 ans, ce qui contraste avec les 7 ou 9 ans annoncé par ci par là, au début du projet. Je pense que le crédit n'est pas totalement bouclé, les modalités de remboursement ne sont surement pas encore définies, et je pense que personne ici n'a beaucoup plus d'informations sur ce sujet.
Mais en se basant sur les chiffres que nous avons, et en utilisant un calculateur de crédit immobilier tout simple sur le net, on peut estimer les annualités entre 15 et 30 millions d'euros selon la durée du remboursement et le taux pratiqué par les organismes de prêt.
Arsenal a mis 10 ans pour rembourser son stade, ses dettes et redevenir ambitieux. Arsenal a pourtant pratiqué une tarification élevée sur les abonnements (les moins chers sont à £1000). ça devrait te donner une idée des défis que l'OL devra surmonter, pour enfin revenir au top.


Oui mais à Arsenal il n'y avait pas le complexe immobilier, hôtelier et sportif en sus, et à mon avis c'est surtout sur cela qu'aulas compte pour rembourser.
Avatar de l’utilisateur
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 23 Juil 2014, 01:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar olthebest » 22 Aoû 2014, 13:40

Ca pose de nouveau piliers à coté du premier noyau. La pose de crémailleres va continuer. Quelq'un peux me dire si ce qu'on voit de la hauteur des crémaillères est la hauteur définitive? Je pensais qu'elle monterait plus haut.
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar TopGone » 22 Aoû 2014, 15:43

olthebest a écrit:Ca pose de nouveau piliers à coté du premier noyau. La pose de crémailleres va continuer. Quelq'un peux me dire si ce qu'on voit de la hauteur des crémaillères est la hauteur définitive? Je pensais qu'elle monterait plus haut.

c'est bien la hauteur définitive des tribunes.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar TopGone » 22 Aoû 2014, 16:08

Sinon dans le TribuneOL "OL-Lens" ca parle du stade. On apprend que :

Résumé :

- fin Juillet le béton est réalisé à +60%.
- Les corps d'état technique investissent les niveaux 0 et 1
- les 1eres parois du niveau 6 (les +hautes) viennent d'être réalisées
- 1er élément de charpente en Novembre
- les gradins de la volée basse sont terminés.
- les gradins de la volée intermédiaire sont terminés à 60%.
- Au niveau de OL Store et du musée, la rampe PMR pour accéder au musée est terminée et la grue 13 sera démontée à la fin du mois d’août.
- Sur l'aire de jeu, le matériel du gros oeuvre commence à être centralisé au centre du terrain pour une évacuation fin août ce qui va laisser la place aux matériaux de la charpente.
- Au niveau 0, les cloisons sont en train d'être posées et les cheminements des réseaux électriques et en eaux sont pratiquement terminées à l'Ouest.
- les structures bétons des 6000m² de loges sont maintenant terminées. Les gradins sont en train d'être posés.

- confirmation : Prochain Grand Stade le Mag, le 29 août.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar lio69 » 22 Aoû 2014, 17:46

TopGone a écrit:
olthebest a écrit:Ca pose de nouveau piliers à coté du premier noyau. La pose de crémailleres va continuer. Quelq'un peux me dire si ce qu'on voit de la hauteur des crémaillères est la hauteur définitive? Je pensais qu'elle monterait plus haut.

c'est bien la hauteur définitive des tribunes.


Çà fera pas 45m de haut pour les tribunes ,les derniers crémaillères dépassent de 1.5 à 2 m la hauteur des dernières banches,je ne me rends pas compte
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Marshall_ » 24 Aoû 2014, 00:54

Nico_RCStrasbourg a écrit:Si je dis pas de bêtise le remboursement n'est pas compris dans les recettes du stade (logique^^)
Le remboursement devrait être de 5 millions par ans de toute façon (à peu près le prix d'un loyer pour un tel stade), sauf que pour quelque millions de remboursement, il y a des dizaines de million de recette. Je trouve ce projet un peu fou, ça parait trop facile^^

Les clubs de très grosse villes doivent se mordre les doigts de ne pas avoir de tels projets, avec ce stade Lyon est quasiment sur de rester au moins en L1/L2 pour toujours grâce à au moins 50 millions d'€ frais qui "tomberont du ciel" chaque année. :o

Je me demande quels sont les principaux arguments des détracteurs de ce stade (si il y en a), quelles peuvent être les inconvénients d'un tel projet ? (En gros, y-a t'il une "arnaque" caché ?)

C'est sur que présenté comme ça, on ne peut être qu'enthousiaste, par contre quand on reprend la situation réelle du truc et pas ce scénario fantaisiste, on revient sur terre.

144 millions empruntés aux banques + 112 millions empruntés aux actionnaires = une épée de Damoclès à 256 millions € au dessus de ta tronche, sans compter les intérêts. A titre de comparaison, ça représente 48 ans de loyer du LOSC, ou 64 ans de loyer des girondins pour le nouveau stade de Bordeaux.

L'argent frais "tombé du ciel" comme tu dis, il va aussi être mis de côté pour payer la maintenance, l'entretien du stade, les rénovation car il ne faut pas croire que le stade va rester 40 ans sans subir de rénovation, quand on voit l'Allianz Arena de Munich souvent cité en exemple construit en 20065 et qui a subit des travaux de rénovation cet été (gradins supplémentaires, sonorisation entièrement repensée, réseaux informatique et wifi installé dans tout le stade), un stade à un coût d'entretien non négligeable, que l'OL va devoir supporter.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar figoress » 24 Aoû 2014, 12:36

On est reparti avec le fantasme : propriétaire de son stade = l'argent coule à flot...

C'est tout l'inverse en France :
Les clubs louent leur stade aux municipalités pour des sommes dérisoires par rapport à ce qui est remboursé par les municipalités pour payer le stade.

Lille par exemple, sur la base de son loyer rembourse une part très faible du coût du stade qui est supporté par le contribuable.
Et même dans ces conditions, le stade génèrent peu de revenu (pas plus que le stadium nord de 17 000 places).

L'OL sera seul face à ses obligations de rembourser, entretenir, rénover, accueillir les spectateurs, tout en générant des revenus.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar jonjon » 24 Aoû 2014, 13:38

Ca c'est sur , rien de mieux qu'un stade municipal difforme,pas couvert, de 10-12 000 places avec une piste d’athlétisme , ça fait rêver les joueur, les spectateurs et ça génère presque autant d'argent que l'Emirats stadium.
Comment a t'on pu ne pas y penser plus tot !?
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Ludakrys_972 » 24 Aoû 2014, 15:11

figoress a écrit:On est reparti avec le fantasme : propriétaire de son stade = l'argent coule à flot...

C'est tout l'inverse en France :
Les clubs louent leur stade aux municipalités pour des sommes dérisoires par rapport à ce qui est remboursé par les municipalités pour payer le stade.

Lille par exemple, sur la base de son loyer rembourse une part très faible du coût du stade qui est supporté par le contribuable.
Et même dans ces conditions, le stade génèrent peu de revenu (pas plus que le stadium nord de 17 000 places).

L'OL sera seul face à ses obligations de rembourser, entretenir, rénover, accueillir les spectateurs, tout en générant des revenus.
Bon courage !

Tien voilà qu'on nous vend l'assistanat maintenant, en 2014, je pensais ne plus lire d'horreur pareille...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Macca7342 » 24 Aoû 2014, 15:15

Ludakrys_972 a écrit:
figoress a écrit:On est reparti avec le fantasme : propriétaire de son stade = l'argent coule à flot...

C'est tout l'inverse en France :
Les clubs louent leur stade aux municipalités pour des sommes dérisoires par rapport à ce qui est remboursé par les municipalités pour payer le stade.

Lille par exemple, sur la base de son loyer rembourse une part très faible du coût du stade qui est supporté par le contribuable.
Et même dans ces conditions, le stade génèrent peu de revenu (pas plus que le stadium nord de 17 000 places).

L'OL sera seul face à ses obligations de rembourser, entretenir, rénover, accueillir les spectateurs, tout en générant des revenus.
Bon courage !

Tien voilà qu'on nous vend l'assistanat maintenant, en 2014, je pensais ne plus lire d'horreur pareille...


Si Figoress faisait dans le positif, ça se saurait
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Ryuji » 24 Aoû 2014, 16:26

figoress a écrit:L'OL sera seul face à ses obligations de rembourser, entretenir, rénover, accueillir les spectateurs, tout en générant des revenus.
Bon courage !


Et tu crois qu'ils font comment les clubs européens qui sont propriétaire de leur stade ?
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar jonjon » 24 Aoû 2014, 16:54

Bah ils rêvent de jouer au Parc des sports d'Annecy ou au Stadium Nord
Sans en etre propriétaire bien sur
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités