• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar el diablo33 » 21 Aoû 2014, 12:25

ca fait minable quand même de mettre un vieux système de comptage de point à la manière d'un gymnase de lycée.
el diablo33
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar JoVtt33 » 21 Aoû 2014, 12:28

benoit62 a écrit:
JoVtt33 a écrit:Pas top du tout. :o

Un autre problème que je perçois c'est la possible gène du à la réverbération du toit sur les derniers rangs coté Est. 8)

Des fois je me demande à quoi pense les concepteurs. ???

L'idéal auraient été de les mettre dans les quart de virages, quitte a perdes des places et d'être sous les 41500, il y en aurait déjà largement assez pour Bordeaux !

Largement assez pour Bordeaux. :baad: Je n'en suis pas aussi sur que toi, je dirais même qu'il va en manquer beaucoup et c'est bien dommage d'avoir fait un stade aussi petit.
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 21 Aoû 2014, 13:39

Bonjour à tous! :)

Il est superbe ce stade. Chaque fois que je circule près de la zone commerciale, je n'hésite pas à jeter un coup d'oeil au chantier. Ca va vite.

Après visionnage des dernières images, une question, peut être déjà traitée (je m'en excuse si c'est le cas), me vient à l'esprit concernant la partie basse des tribunes Nord et Sud. Visiblement un muret déjà coulé, indique que le bas de ces tribunes ne sera pas aligné, mais en retrait de quelques rangées, par rapport au reste du bas des gradins inférieurs de ce stade. Est-ce que je me trompe??? :hum:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 21 Aoû 2014, 13:43

Faut quand même relativiser, ce n'est qu'une cinquantaine de personnes qui sera affectée. Y ajouter un écran de 10-20 m2 pour ces personnes a un coût que les concepteurs du stade ont du juger trop importants.

Pour le choix de le suspendre plutot que le poser sur la toiture, il doit y avoir plusieurs raisons : protection aux intempéries, esthétique pour l'architecte, etc.

Moi, j'apprécie surtout l'effort d'intégration avec son bardage blanc et sa passerelle technique invisible.

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 21 Aoû 2014, 13:44

matmat76 a écrit:Bonjour à tous! :)

Il est superbe ce stade. Chaque fois que je circule près de la zone commerciale, je n'hésite pas à jeter un coup d'oeil au chantier. Ca va vite.

Après visionnage des dernières images, une question, peut être déjà traitée (je m'en excuse si c'est le cas), me vient à l'esprit concernant la partie basse des tribunes Nord et Sud. Visiblement un muret déjà coulé, indique que le bas de ces tribunes ne sera pas aligné, mais en retrait de quelques rangées, par rapport au reste du bas des gradins inférieurs de ce stade. Est-ce que je me trompe??? :hum:

Oui, des tribunes amovibles, comme à Nice, les prolongeront jusqu'au terrain.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 21 Aoû 2014, 13:55

Merci pour cette précision, je trouvais ça bizarre ce décalage en arrière des premières rangées basses en Nord et Sud. Me voila rassuré! :perfect:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 21 Aoû 2014, 14:00

JoVtt33 a écrit:
benoit62 a écrit:

Un autre problème que je perçois c'est la possible gène du à la réverbération du toit sur les derniers rangs coté Est. 8)

L'idéal auraient été de les mettre dans les quart de virages, quitte a perdes des places et d'être sous les 41500, il y en aurait déjà largement assez pour Bordeaux !

Largement assez pour Bordeaux. :baad: Je n'en suis pas aussi sur que toi, je dirais même qu'il va en manquer beaucoup et c'est bien dommage d'avoir fait un stade aussi petit.

De toutes façons il semblerait que la capacité puisse être étendue à plus de 43000 places après l'Euro. Ce ne serait pas du luxe, c'est vrai. Et je reste très critique sur le peu de rangées en travées basses en tribunes Est et Ouest, comme certains visiteurs l'ont remarqués...

Pour les écrans, je préfère nettement la solution choisie, plutôt qu'un gâchis de places et un massacre esthétique comme au Parc des Princes! :chant2:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar maninbox » 21 Aoû 2014, 14:24

Bap a écrit:Ca confirme que les spectateurs du dernier rang ne verront pas l'écran opposé et qu'ils se contenteront du score et du temps réglementaire (bravo Slams).

Image

Bonjour à tous,

Superbe Stade par contre concernant ce problème de visibilité d'écrans je pense qu'en les disposant de manière asymétrique dans le stade le problème serait résolu

non? :hum:
maninbox
Newbie
Newbie

Message non lupar Larvotto » 21 Aoû 2014, 15:10

Oui mais là c'est un peu tard, je crois, vu que le 1er semble avoir été mis pile dans l'axe ^^
Mais rien n'empêche de rajouter un petit écran derrière les 2 écrans géants.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Seb9 » 21 Aoû 2014, 17:26

Dites, on se plaint du fait que 2x 50 personnes ne peuvent pas l'écran pendant le match...(en cas de stade plein bien sûr). Je sais pas vous mais pour ma part je ne regarde jamais les écrans, et je ne pense pas être le seul. Au pire pendant la mi-temps il peut y avoir des images intéressantes, et pour ça la coursive fait l'affaire...Les disposer de manière asymétrique aurait certainement plus choqué que ce choix axial, et pour moi cette disposition des écrans est la meilleure qui soit. S'il s'agit là du principal débat sur le stade, on peut donc dire que celui-ci est une franche réussite!! :)
Quant à mettre un second écran, c'est un budget important pour finalement pas grand intérêt...
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 21 Aoû 2014, 17:31

Merci Seb et Bap, c'est agréable de se dire que les gens ont encore un peu de bon sens sur ce forum.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 21 Aoû 2014, 17:45

Alors qu'ils auraient pu te consulter, vraiment on se demande a quoi ils pensent... ::)

Non mais faut arrêter, comme dit seb, on s'en cogne qu'une 50aine de personnes puissent pas voir un écran géant, surtout que ce sera quasiment uniquement en cas de stade a guichets fermés que ces places seront vendues...
Au SDF y'a aussi le même problème de visibilité et pour beaucoup plus de personnes. Et moi quand je vais au stade c'est pour voir le match sur le terrain si je veux regarder la télé je reste chez moi...
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar SFamicom » 21 Aoû 2014, 17:52

matmat76 a écrit:De toutes façons il semblerait que la capacité puisse être étendue à plus de 43000 places après l'Euro. Ce ne serait pas du luxe, c'est vrai. Et je reste très critique sur le peu de rangées en travées basses en tribunes Est et Ouest, comme certains visiteurs l'ont remarqués...

Pour les écrans, je préfère nettement la solution choisie, plutôt qu'un gâchis de places et un massacre esthétique comme au Parc des Princes! :chant2:

Ce n'est absolument pas comparable , la Parc a été construit il y a bien longtemps à une époque ou les écrans géants dans les stades n'existaient pas et il a bien fallu leur trouver une place par la suite ... Aujourd'hui quand tu construit un stade , de base tu intègre les écrans géants dans la conception de celui ci, enfin quand tu es compétent bien sur.

En tout cas je trouve que ce stade de Bordeaux est très prometteur, hâte de voir ce que ça va donner une fois terminé en espérant que les finitions seront à la hauteur mais je trouve ce stade vraiment très intéressant et bien adapté à la ville / au club. Ayant une maison dans la région j'ai hate d'aller voir un match là bas :)
SFamicom
Newbie
Newbie

Message non lupar kooljy » 21 Aoû 2014, 19:14

maninbox a écrit:Superbe Stade par contre concernant ce problème de visibilité d'écrans je pense qu'en les disposant de manière asymétrique dans le stade le problème serait résolu

non? :hum:

Pour ma part, je pense que cela n'aurait rien changé. En fonction de la position du spectateur, il y'aurait toujours eu quelqu'un de gêner.

Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 22 Aoû 2014, 09:32

Quelle propreté ce stade.

S'il reste blanc brillant comme ça, avec les sièges bleus marines, ça va être une beauté de design. Mais déjà quand tu vois les efforts d'intégrations des éléments ça en dit long sur la mentalité des gars à la tête du projet.

Et ça en dit long sur les 300M€ dépensés par Marseille pour un résultat insultant "pour le prix dépensé".
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2