• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Wizz » 05 Juil 2011, 19:39

C'est une tendance. Je suis d'accord avec cette analyse. Beaucoup de personnes vont au stade 2-3 fois par an pour voir un match de foot. Et ces gens veulent voir un match mais aussi l'ambiance, la qualité d'accueil etc.
Mais oui, ce n'est pas les gens des clubs de supporters de Lens qui vont venir à Valenciennes
Wizz
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar figoress » 05 Juil 2011, 19:44

Je suis allé voir Valenciennes-Lens, le premier depuis leur remonté et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de respect et d'amitié entre les supporters des 2 clubs.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 05 Juil 2011, 20:16

figoress a écrit:Je suis allé voir Valenciennes-Lens, le premier depuis leur remonté et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de respect et d'amitié entre les supporters des 2 clubs.

houai, amis Linçois, venez foute le feu o Hainaut...com cha, nou zote on chera hereu de voir du biau football et aprés touch a l'baraque a frite... :D

désolé pour l'orthographe Chti, je l'ai écrit comme ça se prononce... ;D

en même temps, étant donné que la ligue 2 se joue le vendredi ou le lundi, cela m'étonnerai pas d'avoir quelques Lensois au Hainaut... ;)
Dernière édition par Jay rold le 05 Juil 2011, 20:18, édité 1 fois.
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 05 Juil 2011, 20:17

xFlo_59 a écrit:LOL. Ces gens là sont des pures footix ! Tu supportes ton équipe dans les bons et les mauvais moments ! Pas seulement dans les bons !

Les lensois des footix???? :blink: :blink: :blink:

:D :D :D

Ai-je besoin de rappeler l'affluence moyenne des matchs à bollaert et ce, malgré le spectacle qui a été proposé????

Sans oublier la saison en ligue 2 qu'on a vecu il y'a 3 ans, l'affluence était MEILLEUR que la plus part des stades de ligue 1.

Je ne suis pas du tout susceptible en general mais là la connerie est tellement grosse.....Généralisée qui plus est.... :gne:

On ne s'appelle pas tous Axelferis, ça c'est du pur footix ::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Jay rold » 05 Juil 2011, 20:25

cr@zy59 a écrit:
fabien_berard a écrit:Pendant ce temps la un adolescent se noie dans le canal de l'Escaut pour récupérer ses jeux vidéos...

C'est regrettable, c'est du gachi ............... mais ce message a-t-il sa place sur le topic ?

j'en ai entendu parler aussi...le monde devient fou...ou alors c'est cette génération d'ados qui se sentent pas désirés et prêts a faire n'importe quoi pour épater les copains...

c'est du hors sujet...mais bon c'est grave quand même de risquer ça vie pour de t'elle connerie ...enfin bref, ils y en aura d'autres... :ph34:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leffe59 » 05 Juil 2011, 20:27

Il parlait des gens qui quittaient Lens pour Valenciennes !
Leffe59
Newbie
Newbie

Message non lupar GUIGS007 » 05 Juil 2011, 20:31

Tigers73 a écrit:
xFlo_59 a écrit:LOL. Ces gens là sont des pures footix ! Tu supportes ton équipe dans les bons et les mauvais moments ! Pas seulement dans les bons !

Ai-je besoin de rappeler l'affluence moyenne des matchs à bollaert et ce, malgré le spectacle qui a été proposé????

Sans oublier la saison en ligue 2 qu'on a vecu il y'a 3 ans, l'affluence était MEILLEUR que la plus part des stades de ligue 1.

Je ne suis pas du tout susceptible en general mais là la connerie est tellement grosse.....Généralisée qui plus est.... :gne:

Je suis d'accord avec toi. On ne supporte pas un autre club parce que son club descend en ligue 2 surtout quand celui-ci possede dans ses rangs les sympathiques et fidéles lensois. Bien sur qu'il y aurra sans doute des lensois, en manque de grosses affiches de ligue 1 dans le nouvelle ecrin de VA (quoi que avec des nantes, monaco, metz, la ligue 2 aura aussi de belles affiches qui sentent bon la division 1) mais ils seront avant tous plus spectateurs que supporters même si ils preferont l'equipe locale.

Par contre evitez d'utiliser le mot "footix" pour n'importe qu'elle raison sachant qu'un footix à la base, c'est une personne non ultras qui suppporte son club depuis la cdm98 alors qu'avant cette evénement, il en avait rien à foutre.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 05 Juil 2011, 20:32

tant qu'on y ai ...

qui se rend a l'inauguration ???

car cela serai sympa de se retrouvé la bas, boire une bière, voir des femmes ( enfin peut être pas :D ), se fumé un p...( heu discuté ) :D

enfin bref...se serrez la pince quoi... :D

;)
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AliasZapata » 05 Juil 2011, 20:35

Les gens ne vont pas quitter Lens pour VA mais faire les deux tout simplement, en Bretagne c'est pareil certains peuvent faire deux matchs en un WE.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar GUIGS007 » 05 Juil 2011, 21:04

Jay rold a écrit:tant qu'on y ai ...

qui se rend a l'inauguration ???

car cela serai sympa de se retrouvé la bas, boire une bière, voir des femmes ( enfin peut être pas :D ), se fumé un p...( heu discuté ) :D

enfin bref...se serrez la pince quoi... :D

;)

Moi je vais normalement voir va-bordeaux (en aout je crois ?).
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Valenciennes-centre » 06 Juil 2011, 07:05

Des Lensois se "valenciennisent"... Dans le Douaisis ;) , terre historiquement lensoise. Mais c'est vrai que je vois mal des gens de Béthune, Hénin-Baumont et compère venir au Hainaut :D
J'ai passé 4 ans là-bas pour mes études, et je peux vous dire avec les 2 descentes, les douaisiens se rapprochent de VA.

Après il est vrai que dans la métropole Valenciennoise.... il y a une part de 90% de pro-lillois et 10% de pro-lensois. Je ne sais pas d'où vient cette "amitié lenso-valenciennoise". Du rêve je pense. Les lensois ne sont pas réellement conscients de notre histoire aussi... certains nous voient comme "leur frère" (voir la joie à bollaert quand on leur a annoncé que l'on monté il y a maintenant 6 ans)... mais nous n'avons jamais vécu des Mines... L'exploitation minière a commencé dans la région à Valenciennes... mais çà à très très vite été remplacé par la métallurgie et l'automobile...alors qu'à Lens les mines çà a duré lonnnnngtemps, sans jamais avoir été remplacé. Donc niveau histoire commune c'est très faiblard... Je suis moi-même pro-lillois, car c'est le 59 + çà a toujours été un club plus sérieux que lens, qui n'a jamais vécu au-dessus de ses moyens... et au niveau de la gestion de club, VA est plus proche d'un club comme Lille que de Lens...

C'est aussi une question de mentalité... entre 59 et 62 on ressent un petit décalage quand même ;) . Le Douaisis c'est à part, çà fait un peu "62" niveau mentalité je trouve... Mais Maubeuge, Cambrai, Valenciennes, St-Amand, Orchie, Lille, Armentières... c'est tous les mêmes...

Quand Decourrière dit que la mentalité de Valenciennes est proche de celle de Lens c'est une grosse connerie :D Mais il en a parfaitement conscience. C'est du marketing pour aller chercher de nouveaux supporters ;)

Je serai à l'inauguration avec ma carte d'abo :D Tribune Sud

Et je souhaite bonne chance cette saison à nos "petits frères" lensois :D :hihihihi:
Valenciennes-centre
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bbka » 06 Juil 2011, 09:22

@GUIGS007 : Oh mon dieu. Je suis donc un gros footix vu que je ne suis pas un ultra.
Pour ne pas être un footix, il faut donc faire l'écervelé torse nu avec des fumigènes debout au premier rang du virage :ph34: :ph34:
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 06 Juil 2011, 10:17

GUIGS007 a écrit:
Tigers73 a écrit:

Je suis d'accord avec toi. On ne supporte pas un autre club parce que son club descend en ligue 2 surtout quand celui-ci possede dans ses rangs les sympathiques et fidéles lensois. Bien sur qu'il y aurra sans doute des lensois, en manque de grosses affiches de ligue 1 dans le nouvelle ecrin de VA (quoi que avec des nantes, monaco, metz, la ligue 2 aura aussi de belles affiches qui sentent bon la division 1) mais ils seront avant tous plus spectateurs que supporters même si ils preferont l'equipe locale.

Par contre evitez d'utiliser le mot "footix" pour n'importe qu'elle raison sachant qu'un footix à la base, c'est une personne non ultras qui suppporte son club depuis la cdm98 alors qu'avant cette evénement, il en avait rien à foutre.

Je n'ai pas dit TOUS les Lensois, je parle juste de ceux qui changent d'équipe juste parce que leur équipe descend en division inférieure.
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 06 Juil 2011, 10:46

bbka a écrit:@GUIGS007 : Oh mon dieu. Je suis donc un gros footix vu que je ne suis pas un ultra.
Pour ne pas être un footix, il faut donc faire l'écervelé torse nu avec des fumigènes debout au premier rang du virage :ph34: :ph34:

Ba on est 2 alors ;) Non ce que je veux dire c'est qu'a la base, c'est tous les mecs qui ont peuplés les tribunes des stades de france aprés 98 parce que la france à remporter son mondial etc.

Aprés le terme "footix", je ne l'aime pas car tous le monde est libre de supporter son club comme il le souhaite :)
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leffe59 » 06 Juil 2011, 10:55

Après il faut bien que des gens se mettent à supporter une équipe si on veut avoir des stades remplis non ?
Leffe59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café