yannou a écrit:D'un point de vue populaire, la FFF a aucun intérêt à devenir propriétaire du stade de France, pour la seule raison qu'en devenant propriétaire, ça en est fini des délocalisations de matchs en province. Et quand on voit et entend la différence d'ambiance et d'engouement entre un match au SDF (en dehors du match de barrage contre l'Ukraine), et un match en province, on comprend que niveau popularité, la FFF n'a aucun intérêt à abandonner ces délocalisations.
Watson a écrit:http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/concession/17904?q=concession#17778
Regarde les définitions de droits ... Si tu me trouves plus approprié, je suis preneur. Mais moi je sèche ...
La prochaine fois, je dirais que l'Etat devrait céder le stade à la FFF via un bail emphytéotique.
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Donc de toi-même tu devrais comprendre que la FFF ne peut être concessionnaire, elle ne peut pas entretenir le stade elle-même.
Watson a écrit:
Bah, oui mais ça ne veut pas dire qu'il est dépassé ...
Il y a 2 choix :
- acheter le stade (via un emprunt) pour un montant de plusieurs dizaines de millions d'€. Sans oublier une rénovation nécessaire à moyen terme (ou que tu organises dès l'achat du stade).
- obtenir la concession du stade en 2025.
La première solution semble extrêmement coûteuse pour un stade vieux de 30 ans dont la conception (tribunes éloignées) n'est pas orienté principalement pour le foot.
La 2ème solution ne coûterait qu'un loyer à la FFF tout en laissant le coût d'une rénovation à l'Etat. Cette solution permet même à la FFF de garder les mains libres au cas où elle souhaite construire son propre stade qui sera conçu prioritairement pour le ballon rond.
Le RC Lens accueillera le LOSC au Stade de France!
Nouveau rebondissement dans le feuilleton « où jouera le RC Lens la saison prochaine ? ». Contacté ce vendredi matin, Gervais Martel a confirmé que le Racing jouerait trois matchs au Stade de France (Saint-Denis). Face à Paris, Marseille… et Lille !
Le derby historique du Nord – Pas-de-Calais entre Lens et Lille aura en effet bien lieu dans l’enceinte de 80 000 places, contrairement aux premières informations distillées dans un quotidien national. Gervais Martel a reconnu ce vendredi matin avoir annoncé « par erreur » Saint-Etienne comme troisième invité lensois à Saint-Denis. Le match est programmé le week-end du samedi 6 décembre
http://www.lavoixdunord.fr/region/footb ... 51n2189379
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités