• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 20 Aoû 2014, 19:22

C est mort de chez mort ,plus de photos plus de news , vivement le mag ...encore neuf jours de silence radio
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wanker75 » 20 Aoû 2014, 19:52

Falut ,
J'ai une question concernant le remboursement de l'emprunt , l'argent généré par le stade et 'L'OL Land' servira principalement a rembourser l'emprunt ou sera réinjecter dans les transferts ?
A propos de ces recettes , quelqu'un a des infos sur ce que le projet devrais rapporté chaque années a L'OL par rapport aux recettes de Gerland ?
Merci
Wanker75
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 16 Aoû 2014, 17:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 20 Aoû 2014, 21:21

Wanker75 a écrit:Falut ,
J'ai une question concernant le remboursement de l'emprunt , l'argent généré par le stade et 'L'OL Land' servira principalement a rembourser l'emprunt ou sera réinjecter dans les transferts ?
A propos de ces recettes , quelqu'un a des infos sur ce que le projet devrais rapporté chaque années a L'OL par rapport aux recettes de Gerland ?
Merci

1. Les deux à la fois.
2. Environ 70M.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 20 Aoû 2014, 21:59

lio69 a écrit:C est mort de chez mort ,plus de photos plus de news , vivement le mag ...encore neuf jours de silence radio


oui vivement vendredi 29 aôut j'esper que il feron le mois de juillet et Aôut
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 20 Aoû 2014, 22:05

Myrelingues a écrit:
Wanker75 a écrit:Falut ,
J'ai une question concernant le remboursement de l'emprunt , l'argent généré par le stade et 'L'OL Land' servira principalement a rembourser l'emprunt ou sera réinjecter dans les transferts ?
A propos de ces recettes , quelqu'un a des infos sur ce que le projet devrais rapporté chaque années a L'OL par rapport aux recettes de Gerland ?
Merci

1. Les deux à la fois.
2. Environ 70M.


Dailleur ces 70M que JMA evoquent tout le temps, c'est apres remboursement ou avant?
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 21 Aoû 2014, 00:20

Si je dis pas de bêtise le remboursement n'est pas compris dans les recettes du stade (logique^^)
Le remboursement devrait être de 5 millions par ans de toute façon (à peu près le prix d'un loyer pour un tel stade), sauf que pour quelque millions de remboursement, il y a des dizaines de million de recette. Je trouve ce projet un peu fou, ça parait trop facile^^

Les clubs de très grosse villes doivent se mordre les doigts de ne pas avoir de tels projets, avec ce stade Lyon est quasiment sur de rester au moins en L1/L2 pour toujours grâce à au moins 50 millions d'€ frais qui "tomberont du ciel" chaque année. :o



Je me demande quels sont les principaux arguments des détracteurs de ce stade (si il y en a), quelles peuvent être les inconvénients d'un tel projet ? (En gros, y-a t'il une "arnaque" caché ?)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 21 Aoû 2014, 06:18

Wanker75 a écrit:Falut ,
J'ai une question concernant le remboursement de l'emprunt , l'argent généré par le stade et 'L'OL Land' servira principalement a rembourser l'emprunt ou sera réinjecter dans les transferts ?
A propos de ces recettes , quelqu'un a des infos sur ce que le projet devrais rapporté chaque années a L'OL par rapport aux recettes de Gerland ?
Merci

70 M€ minimum, 5 ans après l'ouverture du stade contre 21 millions pour Gerland.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar barduck » 21 Aoû 2014, 07:26

Nico_RCStrasbourg a écrit:Si je dis pas de bêtise le remboursement n'est pas compris dans les recettes du stade (logique^^)
Le remboursement devrait être de 5 millions par ans de toute façon (à peu près le prix d'un loyer pour un tel stade), sauf que pour quelque millions de remboursement, il y a des dizaines de million de recette. Je trouve ce projet un peu fou, ça parait trop facile^^

Les clubs de très grosse villes doivent se mordre les doigts de ne pas avoir de tels projets, avec ce stade Lyon est quasiment sur de rester au moins en L1/L2 pour toujours grâce à au moins 50 millions d'€ frais qui "tomberont du ciel" chaque année. :o



Je me demande quels sont les principaux arguments des détracteurs de ce stade (si il y en a), quelles peuvent être les inconvénients d'un tel projet ? (En gros, y-a t'il une "arnaque" caché ?)


N'importe quoi, les gens viennent poster des âneries sur ce forum avec aplomb.
Le stade a nécessité 150 millions d’emprunt auprès des banques et 50 millions ont été avancés par Vinci !! Alors je ne vois vraiment pas d'ou viennent tes ridicules 5 millions de remboursement annuel...
Crédit sur 50 ans ? :expdr:
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 21 Aoû 2014, 08:07

Nico_RCStrasbourg a écrit:Si je dis pas de bêtise le remboursement n'est pas compris dans les recettes du stade (logique^^)
Le remboursement devrait être de 5 millions par ans de toute façon (à peu près le prix d'un loyer pour un tel stade), sauf que pour quelque millions de remboursement, il y a des dizaines de million de recette. Je trouve ce projet un peu fou, ça parait trop facile^^

Les clubs de très grosse villes doivent se mordre les doigts de ne pas avoir de tels projets, avec ce stade Lyon est quasiment sur de rester au moins en L1/L2 pour toujours grâce à au moins 50 millions d'€ frais qui "tomberont du ciel" chaque année. :o



Je me demande quels sont les principaux arguments des détracteurs de ce stade (si il y en a), quelles peuvent être les inconvénients d'un tel projet ? (En gros, y-a t'il une "arnaque" caché ?)


En même temps c'est super compliqué en France pour un club de construire son stade et encore plus dans le contexte économique actuel... Entre problèmes juridiques et financiers, l'OL a cependant la chance :

- d'avoir un entrepreneur comme Aulas à sa tête. Je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de président en France qui ai assez d'énergie pour se lancer dans une telle aventure de plus de 10 ans : faire entrer le club en bourse, convaincre les actionnaires, les banques, les politiques, se défendre contre tous les recours juridiques, etc, etc...

- d'avoir des actionnaires comme Aulas et Seydoux, riches mais surtout motivés. C'est eux qui prennent les risques dans cette histoire.

- d'avoir un maire, Gérard Collomb, qui soutient le projet alors que le club va quitter Lyon. Etant président du Grand Lyon il a facilité beaucoup de choses. (cf les 2 points qui suivent)

- d'acheter des terrains à la communauté urbaine pour un prix... très raisonnable.

- d'avoir une agglomération qui paye les 170 millions d'euros pour les accès.

- d'avoir un maire de Décines d'accord pour accueillir le futur stade. Je ne suis pas sûr qu'avec la nouvelle maire, les choses se seraient passées aussi bien.

- Que la France organise l'Euro 2016. Le SDL était un des piliers de la candidature française. Cela a permis au club d'avoir le soutient de l'Etat avec notamment l'obtention des déclarations d'utilité publique. Donc merci Platoch, merci Sarko. J'suis pratiquement sûr que sans Euro le chantier n'aurait pas encore démarré. De plus, le fait d'avoir une date butoir cela a débloqué les choses.

- d'avoir des supporteurs compréhensifs qui acceptent sans broncher la baisse de régime du club. Les supporteurs ont compris que ce stade était fondamental pour faire grandir le club et qu'il fallait passer par 3-4 années difficiles. Je ne suis pas sûr que l'on retrouve cette patience dans toutes les tribunes des "grands clubs" français. Parce que passer de Lisandro à Yattara, de Juni à Fékir, de Cris à Koné, ben les jours de match quand tu regardes la compo d'équipe dans le journal, ca fait un peu mal au c.. quand même :D Et encore, heureusement que l'on a un centre de formation performant qui nous maintient à flot... heureusement !

Bref à tous les clubs qui souhaitent construire leur propre stade en France je leur souhaite bien du courage.

Une fois le stade terminé Aulas devrait sortir un bouquin pour expliquer comment s'est monté un tel projet et tous les obstacles qu'il a fallu franchir... y aurait de quoi dire !!!
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 21 Aoû 2014, 08:23

Pour le soutient de l'Etat , tu as la memoire tres courte concernant la signature de la DIP que l'Etat ne signait pas on ne sait toujours pas pourquoi mais qui a quelques jours pret à faillit tuer le projet
Et puis ne donner que 10ME quand on organise un euro dans son pays j appel ça se moquer du monde
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 21 Aoû 2014, 09:16

jonjon a écrit:Pour le soutient de l'Etat , tu as la memoire tres courte concernant la signature de la DIP que l'Etat ne signait pas on ne sait toujours pas pourquoi mais qui a quelques jours pret à faillit tuer le projet
Et puis ne donner que 10ME quand on organise un euro dans son pays j appel ça se moquer du monde

1) La ministre attendait une modification du PLU. Je n'ai pas la mémoire si courte... toi non plus puisque tu le dis toi même : pas de DIG, pas de stade.
2) Je ne parle pas du soutient financier de l'Etat justement parce qu'il est ridicule.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar hfr77 » 21 Aoû 2014, 09:50

Bonjour,

Je vois que les mêmes questions restent ouvertes depuis des mois sur tout un tas de sujets:
- revenus générés
- 2 rangées devant le muret dans les virages
- toit
- construction des hôtels, etc

Est ce que l'on ne pourrait tout simplement pas demander au service de communication de l'OL?
Ces informations sont donc si confidentielles?
hfr77
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juil 2014, 09:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 21 Aoû 2014, 10:36

La cam est revenue et on voit que le nouvel étage continue avec la pose de nouvelles banches
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar wilfried » 21 Aoû 2014, 10:46

hfr77 a écrit:Bonjour,

Je vois que les mêmes questions restent ouvertes depuis des mois sur tout un tas de sujets:
- revenus générés
- 2 rangées devant le muret dans les virages
- toit
- construction des hôtels, etc

Est ce que l'on ne pourrait tout simplement pas demander au service de communication de l'OL?
Ces informations sont donc si confidentielles?

je pense pas quelle soie confidentielles mes ils ne veulent pas tous dire ces au conte goutte lol
mes je tente ma chance je viens d'envoyer un email au service concerner qui ne tente rien a rien lol :D
wilfried
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 30 Juin 2014, 14:00
Localisation: charente

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 21 Aoû 2014, 13:09

En passant devant le stade ce matin, j'ai vu les premières crémaillères du dernier niveau ! On va rapidement avoir un aperçu de la masse du stade. Sur la webcam, on les aperçoit également. Maintenant que le processus de pose et de moulage est rodé, le dernier anneau devrait aller vite, même si il y a plus de crémaillères, la circonférence étant supérieure. Le haut des crémaillères dépasse le niveau des banches du dernier niveau : ça monte très haut (difficile d’appréhender le dépassement mais je dirais environ 1,50 mètres au dessus des banches.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités