par Larvotto » 18 Aoû 2014, 12:13
Dommage pour l'aspect béton des tribunes derrières les buts,
il suffirait de peindre les contre-marches ici pour que l'ensemble soit extremement positif pour ce stade,
cela n'aurait pas un coût faramineux, vaut mieux ça que l'étage supplémentaire du 4ème angle,
Je ne suis pas fan du format des sièges que cela soit derrière les buts ou dans les latérales mais au moins ils sont vert et un beau vert pas le blanc dégueu du Vélodrome où les sièges seront encrassés dans quelques mois à peine.
Hormis quelques détails, j'y ai toujours vu une belle rénovation pour Geoffroy Guichard, quoi que un peu lente voir très lente à se réaliser.
Il n'y a pas d'escaliers démesurements larges, les places avec visibilités médiocres ont l'air d'être limitées.
Le bardage extérieur est correct,
il y a une jupe,
unité et continuité de la toiture et du bardage,
capacité augmentée,
sièges enfin aux couleurs du club,
effet mur derrière les buts (même si pour moi c'est secondaire mais ça plait aux supporters).
Les seuls points négatifs, sont :
le format des sièges et l'aspect béton évoqué plus haut (propre à tous les stades de France d'ailleurs),
les quarts de virages non homogènes.
Pour le parvis, on va attendre vu qu'apparemment ce n'est pas terminé, pas fan pour le moment des grillages verts autour de l'enceinte.
Enfin pour moi, globalement, le positif l'emporte sur le négatif.
c'est pas le plus beau stade du monde mais vu les moyens alloués et le résultat, Geoffroy Guichard s'en sort plutôt pas mal.
Aucune comparaison avec la rénovation raté de 1998 (qui touchait tous les stades de toutes façons).