par Furiano42 » 17 Aoû 2014, 10:15
Moi je suis plutôt de l'avis de meons.
Ok ils sont propriétaire, mais quel est l'intérêt d'avoir son nom de partout ? J'en vois clairement aucun.
A l'inverse, remplacer les noms du la ville par le nom ou logo du club, ça aurait pu permettre d'avoir un rendu visuel proche de celui des stades anglais ou espagnol, et augmenter la crédibilité du stade et surtout de l'ASSE au plan national et Européen.
Juste pour l'exemple, on sait qu'il y a un facteur de qualité de jeux qui entraine la décision des diffuseurs de mettre un top match dans un stade, mais il y a certainement aussi un facteur visuel.
Tu regardes les autres stades en France, la majorité il n'y a pas 15x le nom, de le ville ou du l'aglo propriétaire, marqué au 4 coins du stade. On ne dit pas qu'il ne faut aucune mention du nom de l'aglo et aucune pub, mais il y a une juste mesure. Regardez les "grands" clubs du championnat, Paris, Marseille, Lyon, Lille, regardez leur stade, il y a 10x moins de fois marqué le nom de l'aglo, ils ont le nom de la ville de marqué en lettrage en tribune souvent, le logo du club un peu partout (banc de touche, vestiaires, etc).Nous on a le nom de l'aglo en lettrage visible ne tribune, sur les bancs de touche, sur la façade intérieure en Faurand (On avait, on aura ?), bref y'a pleins d'exemple. Ce que je comprends pas, c'est qu'ils ont fait un maximum pour que le stade soit identifiable au club (couleur des sièges, lettrage HP sup, etc) mais tout en cassant cette identité derrière. L'ASSE y joue depuis 1933 et ca doit bien faire 20 ans qu'à part les matchs des verts il n'y a rien d'autre. Pourquoi ne pas allé jusqu'au bout des choses ?
Après, voilà , ça va pas m’empêcher de dire que même avec ça, la rénovation est une réussite, mais pour moi c'est un des regrets de cette rénovation.