• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar alval » 15 Aoû 2014, 18:37

Une vidéo pour découvrir ou redécouvrir l'Allianz Riviera de l'intérieur :

Source : https://www.youtube.com/watch?v=JvWG8iXOxOE
alval
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar LuisNani38 » 15 Aoû 2014, 20:13

Le seul problème que je trouve a ce stade, c'est son eclairage ! Merde que c'est moche de le voir la nuit ! On se croirait dans un stade de national avec cette éclairage, c'est tout sombre!

Songent-ils a changer éclairage comme a St Etienne ?

Il est de combien de LUX celui de Nice ?
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar AIM » 15 Aoû 2014, 21:22

LuisNani38 a écrit:Le seul problème que je trouve a ce stade, c'est son eclairage ! Merde que c'est moche de le voir la nuit ! On se croirait dans un stade de national avec cette éclairage, c'est tout sombre!

Tu parle de l'éclairage des tribunes ? De la pelouse ? Ou de l'enveloppe extérieur ?

1) Pour les tribunes ça serait mieux c'est vrai,surtout que des projecteurs sont la,la saison dernière sur une mitemp ils les ont actionner ça rendait mieux mais depuis plus rien

2) pour la pelouse l'éclairage est parfait ( encore heureux )

3) pour l'extérieur on espérait tous des LED,ça fera probablement partie des futurs amélioration du stade ( j'espère ) mais sinon en l'état ça passe,c'est discret et jolie de loin,un peut moins de près mais ca va
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LuisNani38 » 15 Aoû 2014, 21:34

AIM a écrit:
LuisNani38 a écrit:Le seul problème que je trouve a ce stade, c'est son eclairage ! Merde que c'est moche de le voir la nuit ! On se croirait dans un stade de national avec cette éclairage, c'est tout sombre!

Tu parle de l'éclairage des tribunes ? De la pelouse ? Ou de l'enveloppe extérieur ?

1) Pour les tribunes ça serait mieux c'est vrai,surtout que des projecteurs sont la,la saison dernière sur une mitemp ils les ont actionner ça rendait mieux mais depuis plus rien

2) pour la pelouse l'éclairage est parfait ( encore heureux )

3) pour l'extérieur on espérait tous des LED,ça fera probablement partie des futurs amélioration du stade ( j'espère ) mais sinon en l'état ça passe,c'est discret et jolie de loin,un peut moins de près mais ca va

En revoyant les images, c'est vrai que c'est plutôt les tribunes ( Elles sont vraiment mais vraiment sombre ) Pour la pelouse je m'attendais a mieux . Un eclairage vraiment blanc pour donner une impressions de grand stade .
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LuisNani38 » 15 Aoû 2014, 21:42

Et je sais pas si vous etes d'accord mais le rendu TV ( qui est pour moi pas top ) est du au fait que la camera est placer trop haut ! Non ? dites moi si je me trompe.
En baissant de hauteur la camera, on aurait une impression de "grandeur" plus importante..
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alval » 15 Aoû 2014, 21:44

L'éclairage du terrain de l'Allianz Riviera est de 2000 lux, largement au-dessus du minimum requis pour la L1 : 1250 lux. Pour l'UEFA, le minimum est 1400 lux.
Pour info, pour les stades de national, le minimum requis est de 400 lux.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ironman89 » 15 Aoû 2014, 22:05

Je suis d'accord sur le rendu TV!
Caméra trop haute et lumiere rendant le stade trop froid! je m'etais posé la question des LUX le WE dernier mais j'etait sur qu'il etait impossible que l'eclairage soit insuffisant!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Squier06 » 15 Aoû 2014, 23:17

Je suis assez d'accord , j'ai toujours trouvé que la luminosité ne mettait pas en valeur le stade et son ambiance , les tribunes paraissent sombre et les couleurs sont froides, ce qui ne favorise pas les rendus TV vu que tout est trop... gris !! Déjà que le champ de vision ne nous permet que de voir des tribunes vides même par 20 000 spectateurs...

Cela dit pas mal de stades Français souffrent du même problème , mais à Nice c'est dommage parce que la ferveur y est !!
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar LuisNani38 » 15 Aoû 2014, 23:29

Squier06 a écrit:Je suis assez d'accord , j'ai toujours trouvé que la luminosité ne mettait pas en valeur le stade et son ambiance , les tribunes paraissent sombre et les couleurs sont froides, ce qui ne favorise pas les rendus TV vu que tout est trop... gris !! Déjà que le champ de vision ne nous permet que de voir des tribunes vides même par 20 000 spectateurs...

Cela dit pas mal de stades Français souffrent du même problème , mais à Nice c'est dommage parce que la ferveur y est !!

Tu as tout dit, c'est exactement mon ressenti !! A chaque fois j'ai envie de regarder Nice jouer a Domicile car j'aime bien votre stade mais je n'arrive pas ( Quand ils jouent le soir ) car en plein journée le stade est top rien à dire.

Y'a t'il la possibilité de changer l'endroit ou se trouve la camera afin que cette dernière soit plus basse ou c'est impossible ? A moins de reconsidérer l'architecture de la tribune presse et donc de faire des travaux.. ?
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar AIM » 15 Aoû 2014, 23:39

LuisNani38 a écrit:
Squier06 a écrit:Je suis assez d'accord , j'ai toujours trouvé que la luminosité ne mettait pas en valeur le stade et son ambiance , les tribunes paraissent sombre et les couleurs sont froides, ce qui ne favorise pas les rendus TV vu que tout est trop... gris !! Déjà que le champ de vision ne nous permet que de voir des tribunes vides même par 20 000 spectateurs...

Tu as tout dit, c'est exactement mon ressenti !! A chaque fois j'ai envie de regarder Nice jouer a Domicile car j'aime bien votre stade mais je n'arrive pas ( Quand ils jouent le soir ) car en plein journée le stade est top rien à dire.

Y'a t'il la possibilité de changer l'endroit ou se trouve la camera afin que cette dernière soit plus basse ou c'est impossible ? A moins de reconsidérer l'architecture de la tribune presse et donc de faire des travaux.. ?

Tu a tout dit sur la fin donc c'est pas près d'arriver,comme j'ai dit plus haut des projecteurs existe pour les tribunes mais ne sont pas utiliser
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LuisNani38 » 16 Aoû 2014, 00:12

Tu a tout dit sur la fin donc c'est pas près d'arriver,comme j'ai dit plus haut des projecteurs existe pour les tribunes mais ne sont pas utiliser[/quote]

C'etait lors de quel match ? Si tu as des photos.. ou video
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar AIM » 16 Aoû 2014, 00:23

LuisNani38 a écrit:Tu a tout dit sur la fin donc c'est pas près d'arriver,comme j'ai dit plus haut des projecteurs existe pour les tribunes mais ne sont pas utiliser

C'etait lors de quel match ? Si tu as des photos.. ou video[/quote]

Je me rappelle plus,c'était dans les premiers match du stade mais alors te sortir le match :gne: j'ai pas de photo non plus
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 16 Aoû 2014, 22:44

@Mac Fly et alval : Merci pour vos explications.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Branqui » 24 Aoû 2014, 11:48

Après le match d"hier, il y aura surement quelques dossiers de siège à remplacer en tribune Sud...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 24 Aoû 2014, 19:24

Branqui a écrit:Après le match d"hier, il y aura surement quelques dossiers de siège à remplacer en tribune Sud...

Avant ça faudra changer les arbitres de L1... et particulièrement Lannoy, le roi pour faire dégénérer les matchs.

Au rayon petites nouveautés, la boutique du Gym qui a ouvert il y à une quinzaine de jours sur le parvis du stade côté Populaire Sud:

2.jpg
2.jpg (298.61 Kio) Vu 10515 fois

et le tunnel amovible d'accés au terrain depuis la zone mixte a été enlevé et remplacé par un rideaux aux couleurs du club:

1.jpg
1.jpg (331.27 Kio) Vu 10515 fois

Photo @AllianzRiviera (Twitter)

Sinon effectivement les murets en tribunes latérales (Segurane et Garibaldi) ont été enlevés et ont fait place a des petits grillages comme derrière les buts et c'est bcp plus beau.
Dernière édition par Mac Fly le 24 Aoû 2014, 19:38, édité 2 fois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1