• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar popote67 » 15 Aoû 2014, 13:37

En 2015 (j'espère...), ce stade sera une merveille avec des sièges grenats, une Sud rehaussée et les travaux de peinture réalisés cet été et qui se poursuivront, je pense. Juste dommage d'avoir mis du vert et non du noir dans les escaliers, mais au moins l'important est que ce soit la même couleur partout.

Et si on n'a pas la place pour faire de jolies lettres avec les sièges en latérales, on peut faire des croix de Lorraine, c'est facile. Mais vu que La Rochelle arrive à faire un galion (voir la partie du forum sur le Top 14), on peut espérer un Graoully ! (le dragon du blason du FCM)

Pas besoin d'unifier le toit, par contre, j'ai peur que ça fasse moche...
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar anto59 » 15 Aoû 2014, 14:21

Ouestbasse1447 a écrit:Moi j'ai compris, c'est simplement parce que les escaliers sont en relief, en effet le vert lisse, on verrai mieux avec des sièges coques


desole si je me suis mal exprimé ^^ donc selon toi c'est bien de la peinture ? moi je ne suis pas de ton avis .. pour en avoir la certitude ce sera ce week end
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 99
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Wilgars » 15 Aoû 2014, 14:42

popote67 a écrit:En 2015 (j'espère...), ce stade sera une merveille avec des sièges grenats, une Sud rehaussée et les travaux de peinture réalisés cet été et qui se poursuivront, je pense. Juste dommage d'avoir mis du vert et non du noir dans les escaliers, mais au moins l'important est que ce soit la même couleur partout.

Et si on n'a pas la place pour faire de jolies lettres avec les sièges en latérales, on peut faire des croix de Lorraine, c'est facile. Mais vu que La Rochelle arrive à faire un galion (voir la partie du forum sur le Top 14), on peut espérer un Graoully ! (le dragon du blason du FCM)

Pas besoin d'unifier le toit, par contre, j'ai peur que ça fasse moche...


Tu préfères une Route de Lorient bis à un Geoffroy Guichard 2016 ? :blink:
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar popote67 » 15 Aoû 2014, 15:34

Si la future sud ressemble à la nord, avec un toit droit et blanc, ou si elle ressemble aux deux tribunes derrière les buts, avec un toit un peu arrondi, ça peut être très bien. Qqn avait fait un montage avec la sud comme la nord il y a quelque temps.
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Wilgars » 15 Aoû 2014, 18:09

J'imagine assez mal une deuxième Nord. Elle est d'une conception assez dépassée et surtout, sa configuration ne présenterait aucun intérêt au vu de la place disponible.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar grenatboy57 » 15 Aoû 2014, 19:17

Wilgars a écrit:J'imagine assez mal une deuxième Nord. Elle est d'une conception assez dépassée et surtout, sa configuration ne présenterait aucun intérêt au vu de la place disponible.


C'est ce qui est prévu grosso modo, il y aura comme en nord, une ligne de loges avec au dessus, des places "normales". Je vois mal une autre configuration pour la nouvelle tribune sud, le stade manque cruellement de loges donc...

Et j'ai du mal à comprendre ton argument qu'il n'y aurait aucun intérêt ? Justement, il n'y a pas assez de loges, il n'y a pas de véritable salle de presse, la presse est dans un endroit vétuste... la nord la vraie, n'est pas si mal que ça... et je ne comprends pas non plus le truc où tu parles de la place disponible.
grenatboy57
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 12 Avr 2014, 21:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar grenatboy57 » 15 Aoû 2014, 19:20

popote67 a écrit:Si la future sud ressemble à la nord, avec un toit droit et blanc, ou si elle ressemble aux deux tribunes derrière les buts, avec un toit un peu arrondi, ça peut être très bien. Qqn avait fait un montage avec la sud comme la nord il y a quelque temps.


Les coins entre la sud-est et sud-ouest seront fermés. On aura donc un stade en U pour commencer. Le but final est d'avoir un stade fermé et, un toit unique. Après, pour l'heure, il est impossible de savoir si le toit "unique" sera déjà installé sur la partie en U du stade ou s'ils attendront d'avoir tout fermé pour l'installer. Je n'ai pas l'info me concernant.
grenatboy57
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 12 Avr 2014, 21:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar grenatboy57 » 15 Aoû 2014, 19:22

popote67 a écrit:En 2015 (j'espère...), ce stade sera une merveille avec des sièges grenats, une Sud rehaussée et les travaux de peinture réalisés cet été et qui se poursuivront, je pense. Juste dommage d'avoir mis du vert et non du noir dans les escaliers, mais au moins l'important est que ce soit la même couleur partout.

Et si on n'a pas la place pour faire de jolies lettres avec les sièges en latérales, on peut faire des croix de Lorraine, c'est facile. Mais vu que La Rochelle arrive à faire un galion (voir la partie du forum sur le Top 14), on peut espérer un Graoully ! (le dragon du blason du FCM)

Pas besoin d'unifier le toit, par contre, j'ai peur que ça fasse moche...


J'étais très réticent sur les escaliers vert mais au final, je suis plus dans la réserve. Je pense qu'il faut attendre la mise en place d'une couleur unique des places dans le stade pour réellement dire si ça va avec le reste ou pas.
grenatboy57
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 12 Avr 2014, 21:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Wilgars » 15 Aoû 2014, 22:16

grenatboy57 a écrit:
Wilgars a écrit:J'imagine assez mal une deuxième Nord. Elle est d'une conception assez dépassée et surtout, sa configuration ne présenterait aucun intérêt au vu de la place disponible.


C'est ce qui est prévu grosso modo, il y aura comme en nord, une ligne de loges avec au dessus, des places "normales". Je vois mal une autre configuration pour la nouvelle tribune sud, le stade manque cruellement de loges donc...

Et j'ai du mal à comprendre ton argument qu'il n'y aurait aucun intérêt ? Justement, il n'y a pas assez de loges, il n'y a pas de véritable salle de presse, la presse est dans un endroit vétuste... la nord la vraie, n'est pas si mal que ça... et je ne comprends pas non plus le truc où tu parles de la place disponible.


J'entendais par là une copie conforme de la Nord (enfin, de la RL), c'est-à-dire la conception typique de cette époque avec quelques volées de gradins « bouffées » par un étage nettement plus grand et généralement assez incliné (regarde Bollaert ou pas mal de stades espagnols comme autres exemples). Cette configuration permet une forte densité de spectateurs sur une surface limitée par une rue ou des immeubles. Aujourd'hui, on privilégie plutôt de jouer sur les porte-à-faux (comme avec la Est, j'avais développé là-dessus dans un post datant d'il y a plusieurs mois) ou bien de faire des structures sur piliers.
Lorsque je dis que ça ne sert à rien, c'est tout simplement parce que la surface offerte à la Sud est nettement plus important du fait de l'absence de tissu urbain ou de n'importe quoi pouvant le restreindre. On peut donc en profiter pour blinder au maximum question capacité.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wilgars » 15 Aoû 2014, 22:20

Tiens, je viens de retrouver le post en question si tu veux. Quelqu'un demandait pourquoi les tribunes Est et Ouest étaient différentes.

Wilgars a écrit:Tout simplement parce que les contraintes n'étaient pas les mêmes. En 1998, l'accent était résolument porté sur la capacité des stades, au détriment bien souvent de la qualité globale (Mosson, Bollaert, Stadium...). Saint Symphorien n'a pas échappé à la règle, l'idée était donc de caser un maximum de places supplémentaires à moindre coût. Du côté des Premières, la place était au rendez-vous : mission accomplie, l'actuelle tribune Ouest accueille sans problème 9000 personnes sur trois niveaux (l'une des plus denses de France si je ne m'abuse). Côté Secondes, c'était une autre paire de manche puisque le canal réduit considérablement les possibilités, d'où les deux niveaux seulement pour 7000-7500 places. C'est bien visible lorsqu'on regarde les deux tribunes de profil : l'emprise au sol de la tribune Ouest est nettement plus importante que chez la voisine d'en face, qui a l'inverse présente un porte-à-faux plus impressionnant pour permettre malgré tout le passage. Une configuration semblable en trois niveaux aurait été très difficile si ce n'est impossible techniquement. Mais elles restent quand-même similaires dans leur conception (le toit par exemple).
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar FanofMetz » 16 Aoû 2014, 08:36

Trouvée sur la toile :
Fichiers joints
10362849_350894015060732_2586420690582592248_n.jpeg
10362849_350894015060732_2586420690582592248_n.jpeg (64.24 Kio) Vu 5006 fois
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Ouestbasse1447 » 16 Aoû 2014, 11:08

H-8
Fichiers joints
image.jpg
Football club de Metz
Avatar de l’utilisateur
Ouestbasse1447
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 19 Mai 2014, 09:53
Localisation: Metz (57)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar LuisNani38 » 16 Aoû 2014, 12:39

Enfin !!! Ils ont abandonné la pelouse tondue en forme de cercle à la PES 2002 :vhappy:
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 13 Déc 2013, 20:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 16 Aoû 2014, 23:37

je viens de voir le résumé de METZ-NANTES sur C+.

outre le fait que j’aime vraiment votre maillot,les escaliers verts avec les tribunes remplies,eh bien çà rend plutôt pas mal.
y'a un raccord avec le terrain qui est pas mal du tout.

ensuite votre virage à 3 nivaux est toujours aussi impressionnant.

au début du résumé,j'ai cru voir des sièges grenats neufs dans une tribune.
si un de vous pouvait confirmer.

bonne saison! :wink2:
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar FanofMetz » 17 Aoû 2014, 00:11

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:je viens de voir le résumé de METZ-NANTES sur C+.

outre le fait que j’aime vraiment votre maillot,les escaliers verts avec les tribunes remplies,eh bien çà rend plutôt pas mal.
y'a un raccord avec le terrain qui est pas mal du tout.

ensuite votre virage à 3 nivaux est toujours aussi impressionnant.

au début du résumé,j'ai cru voir des sièges grenats neufs dans une tribune.
si un de vous pouvait confirmer.

bonne saison! :wink2:


Je confirme pou la couleur des escaliers, ils sont moins "flash" et acceptables en réel mais j'ai encore du mal à m y faire. Le raccord est pas mal du tout de près également.
Concernant les sièges dont tu parles, il ne s'agit en réalité que de housses grenats destinés aux VIP. Mais ca donne des idées pour la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités