• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 14 Aoû 2014, 07:43

Préparation parvis OUEST, espace de plantations des pins. Photos Twitter ;)
Fichiers joints
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar guiand33 » 14 Aoû 2014, 09:52

Merci pour tous vos messages, amis supporters de toute la France! Cela nous flatte beaucoup je crois, enfin pour moi en tout cas ;D
Nous avons vraiment beaucoup de chance de pouvoir posséder tel stade ! En attendant de tous vous y accueillir bientôt ;)
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 14 Aoû 2014, 12:12

Des nouveaux-nés: photos 3D des futures tribunes VIP ;)

vue sur le VS depuis les places des loges tribune Ouest:
Image
vue sur le VS depuis la terrasse de la tribune Est:
Image
Tribune Ouest par étage:
Image
Une loge:
Image

source: axyz.fr et je remercie amart du forum pss-archi pour la nouvelle :)

Corrigez moi si je me suis trompé, je vois pas la tribune visiteur pour me situé :/
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ironman89 » 14 Aoû 2014, 12:35

Alors au vue de ces rendus il y a un truc sur lesquels je ne les louperai pas et sur lequel Lille s'est foiré, c'est les Ecrans Geants! A priori les spectateurs en haut derriere les but ne verront pas les ecrans geants de la tribune d'en face, du coup ils se doivent de faire comme dans d'autres stades ou lorsque ce cas se produit, il mettent des minis ecrans derrieres les ecrans geants! CONFORT avant tout SVP !
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Max33000 » 14 Aoû 2014, 13:07

Bonjour à tous,

J'ai fais un petit montage pour illustrer ce que tu dis dans ton dernier post et apparement les écrans géants ne devraient pas poser de problèmes quant à la visibilité !

Donc ce montage je l'ai réalisé rapidement avec les coupes et façades des plans d'archis (pour avoir les bonnes proportions), j'ai juste déplacé l'écran géant qui au départ se trouvait sur la toiture et j'ai gardé ses proportions (en noir) ensuite si je tire un trait entre le point de vue d'un supporter debout au dernier rang de la volée haute et que je le fais passer juste en dessous de l'écran il arrive au niveau du premier rang de la volée basse de la tribune d'en face.

Sans titre-2.jpg

Donc je pense que les écrans ne gêneront pas la visibilité !

Bonne journée, en espérant vous avoir éclairé !
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Seb9 » 14 Aoû 2014, 13:23

Bonjour,

Merci pour ces supers rendus qui apportent un complément d'info intéressant.
Par contre Max je crois que tu ne réponds pas à la question précédente, qui était à juste titre celle de l'absence de visibilité des écrans géants pour ceux derrière ceux ci, qui du coup peuvent certes voir le terrain en intégralité, mais aucun écran...
Quant à la possibilité de mettre de petits écrans derrières, je n'y crois pas trop, il me semble avoir vu sur les photos des écrans dont l'arrière semblait bardé avec la même tôle blanche que la toiture intérieure...
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 14 Aoû 2014, 13:39

Max33000 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais un petit montage pour illustrer ce que tu dis dans ton dernier post et apparement les écrans géants ne devraient pas poser de problèmes quant à la visibilité !

Donc ce montage je l'ai réalisé rapidement avec les coupes et façades des plans d'archis (pour avoir les bonnes proportions), j'ai juste déplacé l'écran géant qui au départ se trouvait sur la toiture et j'ai gardé ses proportions (en noir) ensuite si je tire un trait entre le point de vue d'un supporter debout au dernier rang de la volée haute et que je le fais passer juste en dessous de l'écran il arrive au niveau du premier rang de la volée basse de la tribune d'en face.

pour ça les personnes du B.E.T ont bien réfléchi, il parlait seulement des personnes du haut de la volée haute du Virage Nord par exemple qui voudront regarder l'écran géant du VS.. qu'ils ne pourront simplement pas, donc un besoin nécessaire et logique d'un petit écran géant derrière le grand.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cagouille65 » 14 Aoû 2014, 13:41

Max33000 a écrit:Bonjour à tous,

Sans titre-2.jpg

Ton explication est correcte mais tu n'as pas compris ce que voulait dire Ironman. En effet les écrans ne gênent pas pour la visibilité du terrain (et heureusement !!) mais ceux-ci vont gêner les spectateurs des rangs hauts pour voir l’écran géant d'en face. J'avais posé la question lors de ma visite et ils étaient conscient du problème, mais considérant que cela ne concernait que "quelques centaines" de places et le budget étant limité, il n'y aurait pas de petits écran à l'endos des écrans géants. Je trouve ça désolant, il faut arrêter de considérer que le confort des spectateurs se limite à la vue sur le terrain ou à la largeur des sièges. Certes, pour les pousses cailloux cela ne pose pas trop de problème puisque les écrans ne servent quasiment à rien durant les matchs, mais au rugby ou pour des compétitions internationales/sports divers (genre l'Euro...), les écrans sont très utiles (diffusion du jeu en direct, ralentis, etc.).
Si les concepteurs avaient pensé à ça, il aurait été difficile de faire la moindre critique à ce stade dont les finitions et l'allure générale paraissent irréprochables.
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Max33000 » 14 Aoû 2014, 14:02

Ok ok, je vous pries de m'excuser, j'avais pas bien saisi la remarque ...
Mais du coup cette dernière est fort pertinente car j'ai vu moi aussi les photos dont Seb9 parle et en effet pas d'écrans à l'arrière de prévus ...
6ad694979f.jpg
6ad694979f.jpg (384.46 Kio) Vu 4786 fois

C'est bien dommage quand on sait qu'il y aura un écran dans chaque loge et sur les nouveaux rendus on voit même des écrans à l'extérieur sur les terrasses. Certes le coût de la place n'est pas le même mais c'est assez injuste.
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar cissou3302 » 14 Aoû 2014, 14:20

Le rectangle laisser derrière l'écran géant ne laisse pas présager la mise en place d'un petit écran ? Sinon il servirait à quoi ?
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar Max33000 » 14 Aoû 2014, 14:40

Je pensais plutôt à une trappe d'accès pour le montage, si on compare avec la taille du camion juste à côté, ça fait pas très gros pour des gars assis à 30m de l'écran ... Mais après tout ça reste toujours une possibilité !
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kooljy » 14 Aoû 2014, 17:14

Clem1733 a écrit:Des nouveaux-nés: photos 3D des futures tribunes VIP ;)
Image

Les escaliers ont l'air particulièrement larges non ? Entre les escaliers et les sièges gris, nos fameux archis ne se seraient pas inspirés du stade P.Mauroy ???
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 14 Aoû 2014, 17:59

On sait si les ultramarines seront basés en bas ou en haut du VS?
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 14 Aoû 2014, 18:34

Carlton a écrit:On sait si les ultramarines seront basés en bas ou en haut du VS?

je poserai cette question à une source sûre très bientôt ;)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kooljy » 14 Aoû 2014, 19:20

J'ai l'impression que la volée basse contient plus de sièges.
kooljy
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2