• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 13 Aoû 2014, 18:16

Comment ça le stade va passer de 58000 pour l'euro à 62000 après l euro? sources?
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 13 Aoû 2014, 18:28

lio69 a écrit:Comment ça le stade va passer de 58000 pour l'euro à 62000 après l euro? sources?


Il n'y a que sur ce forum que j'ai lu ça.
En fait la capacité de départ était de 62000 et des brouettes. Elle a été revu à la baisse pour je ne sais quelle raison mais à aucun moment j'ai entendu dire que le SDL fera 62000 après l'Euro, et je peux te dire que je me tiens au courant pour ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 13 Aoû 2014, 18:42

Moi aussi ça m'étonnerait grandement que la capacité passe à 62000 apres l'euro même si il est toujours possible de rajouter quelques rangées de sièges par ci par la.A la base le stade devait faire 61556 places mais la jauge a été diminué pour je ne sais quelle raison (peut être avec les changements de rendus 3d) à 58215 places .
Sans vouloir relancer le sujet de la capacité du SDL les 58215 places sont dites UEFA (jauge maximale pour les rencontres internationales) et que pour la ligue 1 on disposera de 60000 places pourquoi pas..
Enfin le site olweb annonce 58512 places ,erreur de frappe?
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 13 Aoû 2014, 20:10

se soir sur OL TV sur Culture Club il en montré des image du stade de Lyon sa avance bien :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 13 Aoû 2014, 20:15

Image
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fab42001 » 14 Aoû 2014, 01:34

EDIT
Avatar de l’utilisateur
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 23 Juil 2014, 01:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fab42001 » 14 Aoû 2014, 01:36

Bad_fab a écrit:On parle des stades allemands qu'on a tous trouvé réussis en 2006. Ils faisaient suite à l'effort portugais pour la rénovation de leur parc de stades qu'on avait trouvé pas mal du tout en 2004. On comparait surtout ces 2 pays et leur nouvelle dotation respective à celle de la France de 98 qui a été une honte absolue. Sur 600 M€ 480 ont été alloués pour le SDF, le reste a été partagé pour construire des épouvantails tels que les 4 pétales du Vel, les 2 semblant de virages à Gerland, et 2 ou 3 autres rafistolages de ci de là à grand coup de pots de peinture. D'ailleurs j'exècre Gerland depuis cette coupe du monde, moi lyonnais pur et dur, un stade qui était déjà fort vétuste et qui a malheureusement subi un lifting raté. Quand je lis des supps faire état de leur nostalgie anticipée de Gerland dans l'attente du SDL, je me pince pour voir si je rêve. Ces gars là n'ont pas connu le Gerland d'avant qui était déjà bien moche mais qui avait plus d'âme. On n'a jamais pu rien faire à cause de l'horloge et des arches classées par les ABF dans ce vieux Gerland et j'ai toujours eu envie d'avoir un vrai beau stade à Lyon sentant le foot comme les plus beaux d'Espagne, d'Angleterre ou d'ailleurs.
Un vrai, un beau, un qui nous rend fier et qui donne envie à tous, même aux adversaires, de se donner à fond dans le jeu et aussi dans l'ambiance. Un qui soit confortable aussi, qu'on puisse bien voir le rectangle vert, pas comme quand on est en extrémité de JB par exemple. Un où ça résonne méchant parce que le son est bien renvoyé grâce à une architecture adaptée, pas comme à Gerland où ça part aux 4 vents (ou comme dans l'ex nouveau Vel aussi).
Un qui nous permette d'aller se restaurer rapidement sans qu'on ait l'impression de louper le 1° quart d'heure de 2° mi temps parce que la buvette est ridicule et trop vétuste pour servir une foule mal ordonnée et à 3 plombes des travées (bon, là j'exagère un peu).
Et bien ce stade on va enfin l'avoir ! au moins 30 ans que je l'attends ! c'est pas trop tôt.

J'en profite pour saluer la volonté des autres clubs pour enfin sortir du moyen âge footballistique dans lequel on se complaisait par manque d'ambition, en ce sens l'Euro 2016 est absolument salutaire. Bordeaux se dote d'un magnifique stade taillé à sa mesure, Marseille va enfin avoir un toit pour le confort de ses supps et restituer l'ambiance qui se perdait dans le ciel et Lille a enfin un stade de foot, un vrai même s'il est multimodal. D'ailleurs en passant, franchement on s'en tape de la couleur de l'intérieur parce que quand il est plein on ne voit plus le gris et on n'aurait pas mieux vu le rouge que certains souhaitaient pour plus d'esthétisme à vide. Je regrette juste que nos pires voisins n'aient pas fermé GG complétement. Je salue Nice qui a enfin foutu à la poubelle son vieux stade du Ray pour nous gratifier d'un superbe petit stadio de 35000 places. Ce stade du Ray ... quelle horreur !

Je suis persuadé que les affluences seront en hausse en L1 avec de tels outils, de quoi donner un autre élan au foot français et dynamiser son attractivité, il en a besoin, on en a besoin pour ne pas se faire distancer irrémédiablement par nos voisins.


Je plussoie à 100% ton commentaire. Même sur GG :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 23 Juil 2014, 01:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Moza » 14 Aoû 2014, 08:53

Pareil je viens de le lire, je vous évite le re citation qui prendrais trop de place mais on a la un message qui écrit par un Gones, qu'un Verts plussoie et qui sied à un Marseillais, what else ? :super: :super: :super:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ben_havrais76 » 14 Aoû 2014, 12:58

J'aime cette opinion des choses, rien à dire, ton message est parfait, tu as tous dis ! A part sur les sièges, et quelques finitions qui sont pour moi très importants ! Mais espèrons que la ligue 1 soit un championnat de plus en plus attractif, avec des stades de plus en plus rempli et des équipes qui jouent pour marquer, ce serait quand même bien !
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
Ben_havrais76
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 29 Mai 2014, 14:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Malus69 » 14 Aoû 2014, 15:36

Si je comprends qu'on puisse être nostalgique de quitter Gerland. C'est quand même un stade chargé d'histoire pour l'ol. Le premier titre et cette ambiance de folie, les 6 autres qui ont suivi, les victoires contre le real, le 7 -2 contre le werder, le 8 -0 contre l'om. C'est aussi tous ces matchs à la con en intertoto etc..etc.... tt endroit avec un peu de vécu aussi moche qu'il soit peut créer de la nostalgie pas besoin de se pincer. Maintenant je suis le premier à me réjouir du nouveau stade même si quand je vais au stade je m en fou de la buvette, je sais très bien que je verrai moins bien que planté devant ma tv, je m en tape d avoir du réseau etc... enfin bref ce stade il me semble satisfera tt le monde quelque soit les attentes de chacun.
Malus69
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2013, 13:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 14 Aoû 2014, 23:55

Pour les nostalgiques de gerland rassurez vous.
Ce stade ne sera pas detruit ou abandonné, il y a de forte chance que le lou y joue un jour.
Et puis bourg peronnas , la duchère et autres y reviendrons en coupe de france :)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar LuisNani38 » 15 Aoû 2014, 20:26

Y'a t'il des rendus 3D du nouveaux projet ? Car je trouve que les rendu 3D des anciens projet ( 3 anneaux , sans l'effet mur )
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 13 Déc 2013, 20:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 15 Aoû 2014, 23:13

LuisNani38 a écrit:Y'a t'il des rendus 3D du nouveaux projet ? Car je trouve que les rendu 3D des anciens projet ( 3 anneaux , sans l'effet mur )


Il ne devrait pas être très éloigné de ça :

http://www.info-stades.fr/article/107/a ... -publiques

Il y a justement l'effet mur d'au moins 1 virage.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 16 Aoû 2014, 10:12

Non il s'agit des anciens rendus 3d ,il ressemblera plus à ça
Image
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Akasuna » 16 Aoû 2014, 21:32

jeje a écrit:Pour les nostalgiques de gerland rassurez vous.
Ce stade ne sera pas detruit ou abandonné, il y a de forte chance que le lou y joue un jour.
Et puis bourg peronnas , la duchère et autres y reviendrons en coupe de france :)


Et pourquoi pas pour OL féminin !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 28 invités