gone63 a écrit:avec une toute autre exposition ligue1, LDC, EDF, grand match de rugby (1/2 Hcup, 1/2 top 14) etc... espère la même somme
Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais en revanche je crois que tu n'as pas bien saisi pourquoi une entreprise (CAC 40 minimum sinon rien...dixit Racing Arena...en romançant un peu) voudrait foutre son nom sur le toi de l'A92.....
Posté il y a quelque temps dans le topic d'OL Land:
parcdesprinces a écrit:Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'Arena 92 sera un stade un peu à part et que la notoriété/visibilité du Racing n'a que très peu ou pas d'importance en ce qui concerne le naming de ce stade, car en fait cette enceinte est vouée à être une sorte de Bercy-bis en plus grand, accueillant 40 événements culturels, sports indoor etc par an, contre seulement 13 matchs (ou moins) de Rugby chaque saison.
Or je peux vous citer une multitude d'indoor arenas type Bercy, n'ayant pas de clubs résidents, et ayant tout de même signé de juteux contrats de naming.
En fait pour ce type d'enceintes, tout dépend avant tout de la notoriété de la ville ou elles se situent et du prestige des événements accueillis...et l'Arena 92 a plus que du potentiel et des atouts dans ce domaine: Paris + La Défense + Axe Historique + pas de concurrence à des centaines de km autour = Grands événements de classe mondiale assurés = Visibilité mondiale pour l'entreprise dont l'arena portera le nom, ce qui est loin d'être le cas pour l'écrasante majorité des autres stades & arenas français hors d'IDF.
(par exemple l'Arena 92 est d'ores et déjà candidate et en contact depuis plusieurs mois avec la FFHB pour accueillir la finale du mondial de Hand 2017 si la France est sélectionnée, finale qui sans doute sera jouée à Paris et non ailleurs quoi qu'il arrive (Bercy ou A92), car la France fonctionne comme ça)
Et par exemple aussi, je suis sur que le POPB pourrait également tout à fait signer un très joli contrat de naming si la mairie de Paris le souhaitait, alors qu'il n'a pas de résident !
Bref, tout ça contrairement à un stade de foot ou rugby qui n'accueille principalement que les matchs de son club résident, et où donc en effet la notoriété dudit club compte, car il est le seul porteur de l'enceinte en terme de visibilité, (visibilité dépendant donc en plus des résultats sportifs du club).
Ce qui ne sera pas du tout le cas de l'Arena 92 comme expliqué ci-dessus !