• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar ratm69 » 12 Aoû 2014, 12:04

olthebest a écrit:Ils auraient pas posé la premiere cremaillere du nouvel anneau?


C'est vrai que sur la webcam on a l'impression de voir un élément en diagonal derrière le noyau.Mais difficile d'être affirmatif à cette distance.
Ce qui est sûr en revanche c'est qu'ils ont coulé un des piliers sur le plafond des loges (juste devant le noyau) devant soutenir une des crémaillères.
En tous cas, le bouleau va être titanesque, il y a 24 crémaillères au troisième niveau de la tribune ouest !
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar elgwendo09 » 12 Aoû 2014, 12:11

sebov69 a écrit:
Moza a écrit:je te trouve bien optimiste pour gagner autant de sièges mais c'est bien connu, quand on est du Nord, on se doit de l'être, optimiste ;) ;D

L'allianz arena sera passé de 67000 à 75000 places en faisant pas grand chose


Remplissez déjà vos 58 000 places. On verra après...
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar sebov69 » 12 Aoû 2014, 12:46

58 215 s'il te plait :)
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Bad_fab » 12 Aoû 2014, 12:52

elgwendo09 a écrit:
Remplissez déjà vos 58 000 places. On verra après...


Pour certains matchs on regrettera de pas avoir fait un stade plus grand, et puis pour d'autres matchs ça sonnera creux.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar sebov69 » 12 Aoû 2014, 13:46

Personnellement, je ne serai jamais objectif sur la question, j'attend ce stade depuis toujours et même si j'aurais un brin de nostalgie pour Gerland, celui-ci n'est plus depuis très longtemps le stade qu'il m'a donné mes premières joies ou déception de supporter. La page se tourne, le club avance et il ne construit pas seulement un stade mais un Parc ou beaucoup plus de monde sera tenté d'allé. On parle des familles qui ont sévèrement désertées les stades. A gerland si vous arrivez un peu tard vous devez traverser tout le quartier à pieds après vous être garé sur un terre plein à l'arrache avec la peur de ne jamais retrouver la voiture. ensuite il faut traverser des boulevards très circulés avec tout le danger que celà représente, il y a plein de père qui n'amène plus leurs enfants pour ces raisons. Le grand Lyon c'est 1.5 millions d'habitants, l'ol vend 250 000 maillot par ans, dans ces conditions remplir un stade de 60000 places doit être facile pour un club de ligue 1 jouant régulièrement la ligue des champions ou la ligue europa tout en étant abonné au 3-4 premières places du championnat. En fin de compte le stade sera plein si les accès sont efficaces. Si les accès foirent, le spectateur lambda viendra une fois, deux fois et il abandonnera. Après les vrais supporters viendront toujours et nous sommes beaucoup plus nombreux qu'il y a 15 ans n'en déplaise à certain.
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Bap » 12 Aoû 2014, 13:51

Moza a écrit:
Bap a écrit:La largeur des escaliers, c'est avant tout le respect des normes et le confort des spectateurs, avant l'esthétique.


Les gros stades allemands sont hyper réussi et j'ose pas imaginer une seule micro seconde qu'en terme de sécurité, les allemands et leurs infrastructures aient quelque chose à nous envier : les escaliers du stade Pierre Mauroy sont "dé-geu-la-sse" ! le stade est réussi attention, mais l'impression visuelle laissée par la largeur complétement disproportionnée de certains escaliers est gâchée, en vrai comme à la télé (ceux placés au centre et sur les extrémités sont une catastrophe)

Moralité, on ne peut pas TOUT mettre sur les normes etc... y'a moyen de faire beaucoup mieux que ça et j'espère que ce sera le cas de votre futur stade !

Tu opposes ton avis subjectif à un argument factuel.
La réglementation française est tout simplement plus exigeante que celle allemande. Une explication se trouve sur le site du ministère des sports, à la section sur l'homologation des enceintes sportives, où la catastrophe de Furiani est citée dès la première phrase.

http://www.sports.gouv.fr/pratiques-spo ... e-du-sport

On peut déplorer des normes trop sévères mais le jour où une catastrophe se produira à nouveau, on cherchera le fonctionnaire/ le politique qui a fait preuve de laxisme en autorisant l'exploitation de ce stade alors que les allées d'évacuation étaient trop étroites.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Ryuji » 12 Aoû 2014, 14:27

alexandre52 a écrit:
Ryuji a écrit:
alexandre52 a écrit:il reste 500 jours avant de être le 25 Décembre 2015 pour avoir le stade ou 482 jours pour être le 8 Décembre 2015 je jour de la faite des lumière a Lyon .


Ça serait plus pour janvier 2016, mais bon.


c'est pas moi qui le dit c'est jean michel aulas il le veux le 8 Décembre 2015 et moi je dit le 25 Décembre 2015 le jour de Noel


La date de livraison du Grand Stade est programmée pour le 31 janvier 2016 mais le président de l’OL Jean-Michel Aulas espère l’inaugurer le 8 décembre 2015. Jour de la Fête des Lumières.


http://www.mensquare.com/onzemondial/do ... eres-aulas

Entre une date programmée et le président qui l'espère n'est pas la même chose. Personnellement, je me fie plus à la date du 31 janvier 2016 que celle du 8 décembre 2015, parce que je pense qu'à cette date, le stade ne sera pas totalement prêt pour accueillir les matchs de l'OL.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Moza » 12 Aoû 2014, 15:43

Bap a écrit:
Moza a écrit:
Bap a écrit:La largeur des escaliers, c'est avant tout le respect des normes et le confort des spectateurs, avant l'esthétique.


Les gros stades allemands sont hyper réussi et j'ose pas imaginer une seule micro seconde qu'en terme de sécurité, les allemands et leurs infrastructures aient quelque chose à nous envier : les escaliers du stade Pierre Mauroy sont "dé-geu-la-sse" ! le stade est réussi attention, mais l'impression visuelle laissée par la largeur complétement disproportionnée de certains escaliers est gâchée, en vrai comme à la télé (ceux placés au centre et sur les extrémités sont une catastrophe)

Moralité, on ne peut pas TOUT mettre sur les normes etc... y'a moyen de faire beaucoup mieux que ça et j'espère que ce sera le cas de votre futur stade !

Tu opposes ton avis subjectif à un argument factuel.
La réglementation française est tout simplement plus exigeante que celle allemande. Une explication se trouve sur le site du ministère des sports, à la section sur l'homologation des enceintes sportives, où la catastrophe de Furiani est citée dès la première phrase.

http://www.sports.gouv.fr/pratiques-spo ... e-du-sport

On peut déplorer des normes trop sévères mais le jour où une catastrophe se produira à nouveau, on cherchera le fonctionnaire/ le politique qui a fait preuve de laxisme en autorisant l'exploitation de ce stade alors que les allées d'évacuation étaient trop étroites.


je ne souhaite pas rentrer dans une quelconque polémique mais me sortir comme ça, un lien vers un texte de loi, ok, mais ça ne veut pas tout dire.
Suite au drame de Furiani en mai 1992, la loi n°92-652 du 13 juillet 1992 a complété la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, en créant un chapitre spécifique à la sécurité des équipements et des manifestations sportives.


Tu vois bien ici que la référence à Furiani sert à introduire le propos qui rappelle que la loi INITIALE (1984) a été complétée par celle de 1992.
Penses tu vraiment que les stades construits récemment en Allemagne donc, ont des bases législative quant à la sécurité antérieures à 1992 ?
Très honnêtement je ne crois pas une seconde à cela

je reconnais volontiers que la particularité majuscule du stade Mauroy (sa boite a spectacle et donc toutes les modifications qui y sont liées) sont la cause principale de cette multiplication des escaliers au centre et aux extrémités, si ce stade n'était qu'un stade, c'est une certitude : tu n'aurait pas 2 bandes de 4 mètres d’escaliers entourant une bande de 20 sièges de large en plein centre....
Je reconnais aussi que mon avis (tranché) est hyper subjectif ::) mais je pense pas avoir beaucoup de détracteurs (de décamions non plus :hihihihi: désolé) sur ce sujet "épineux" des escaliers, j'étais dans ce magnifique stade 2 jours durant pour les demies du top14, pour en avoir discuté avec nos amis chtis, ça fait quand même consensus même si ce n'est pas le principal, évidement, ils retiennent, comme le fait sebov69 ou tant d'autre sur les différents sujets, l'évolution agréable du confort pour le spectateur, ça sera le cas à Lyon (visuel, proximité, accès) comme à Marseille et comme ça l'a été à Lille avec un no-stade autrefois et une ultra moderne maintenant.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Bap » 12 Aoû 2014, 16:45

Moza a écrit:je ne souhaite pas rentrer dans une quelconque polémique mais me sortir comme ça, un lien vers un texte de loi, ok, mais ça ne veut pas tout dire.
Suite au drame de Furiani en mai 1992, la loi n°92-652 du 13 juillet 1992 a complété la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, en créant un chapitre spécifique à la sécurité des équipements et des manifestations sportives.


Tu vois bien ici que la référence à Furiani sert à introduire le propos qui rappelle que la loi INITIALE (1984) a été complétée par celle de 1992.
Penses tu vraiment que les stades construits récemment en Allemagne donc, ont des bases législative quant à la sécurité antérieures à 1992 ?
Très honnêtement je ne crois pas une seconde à cela

je reconnais volontiers que la particularité majuscule du stade Mauroy (sa boite a spectacle et donc toutes les modifications qui y sont liées) sont la cause principale de cette multiplication des escaliers au centre et aux extrémités, si ce stade n'était qu'un stade, c'est une certitude : tu n'aurait pas 2 bandes de 4 mètres d’escaliers entourant une bande de 20 sièges de large en plein centre....
Je reconnais aussi que mon avis (tranché) est hyper subjectif ::) mais je pense pas avoir beaucoup de détracteurs (de décamions non plus :hihihihi: désolé) sur ce sujet "épineux" des escaliers, j'étais dans ce magnifique stade 2 jours durant pour les demies du top14, pour en avoir discuté avec nos amis chtis, ça fait quand même consensus même si ce n'est pas le principal, évidement, ils retiennent, comme le fait sebov69 ou tant d'autre sur les différents sujets, l'évolution agréable du confort pour le spectateur, ça sera le cas à Lyon (visuel, proximité, accès) comme à Marseille et comme ça l'a été à Lille avec un no-stade autrefois et une ultra moderne maintenant.

Je n'ai pas écrit que l'Allemagne a des normes de sécurité antérieures à 1992, juste que les normes françaises ont été écrites en réaction à la catastrophe de Furiani, d'où une sévérité plus forte qu'en Allemagne. Ceinture et bretelles.

Accèder et quitter sa place facilement et rapidement fait aussi partie de l'amélioration du confort pour le spectateur.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar lio69 » 12 Aoû 2014, 17:24

En tout cas pour Lille, normes de sécurité ou pas ,il y a une perte de places pas possible à cause de leurs escaliers c'est abusé. en resserrant les escaliers même d'un petit peu ils pourraient gagner facile 5000 places.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Furiano42 » 13 Aoû 2014, 14:31

Moza a écrit:Les gros stades allemands sont hyper réussi et j'ose pas imaginer une seule micro seconde qu'en terme de sécurité, les allemands et leurs infrastructures aient quelque chose à nous envier : les escaliers du stade Pierre Mauroy sont "dé-geu-la-sse" ! le stade est réussi attention, mais l'impression visuelle laissée par la largeur complétement disproportionnée de certains escaliers est gâchée, en vrai comme à la télé (ceux placés au centre et sur les extrémités sont une catastrophe)

Moralité, on ne peut pas TOUT mettre sur les normes etc... y'a moyen de faire beaucoup mieux que ça et j'espère que ce sera le cas de votre futur stade !


Sur ce forum, les stades français sont sans cesse critiqués pour les couleurs ternes utilisées, on voit qu'en effet les plus gros stades allemands ont une grosse longueur d'avance...
Image

ensuite tu parles d'esthétisme, vive le kop de l'allianz arena, la aussi, le look Merkel 2000-2010 hyper impressionnant...
Image


ARRETEZ de prendre les stades Allemands comme modèle d'esthétisme... vous êtes pathétiques. Je suis sur que le SDL sera 20 fois mieux (esthétiquement parlant)
Avatar de l’utilisateur
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 309
Inscription: 09 Mar 2014, 13:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Moza » 13 Aoû 2014, 15:22

Pour être honnete je fais référence à l'Allemagne car c'est le dernier gros pays de football Européen en date à avoir accueilli une compétition majeur, la CdM 2006. C'est vraiment juste pour cela.

Après je n'ai pas parlé de couleur, je sais bien que tous les stades s'uniformisent et je trouve ça dommage, vraiment ! A Marseille ils voulaient mettre les lettrages en noir par exemple... autant mettre les sièges de GG en gris on sera nickel avec ça !

Non, ce que je mettais en avant c'est que quand tu regardes un match de Bundesliga à la télé, tu ne vois pas d'espaces vide, ou si peu, je parle pas de sièges vide hein ! mais bien de ces grandes bandes d'escaliers bein pratiques je le reconnait ;) Pour autant, pour avoir vu un jour sur arte je crois un reportage ciblant les différentes solution d'évacuations d'urgence dans les stades, pour la CDM en l’occurrence, je sais et leur réputation en la matière n'est plus a faire, que les Allemands sont hyper pointilleux sur la sécu. quand j'associe tout ça, je me demande comment est ce que nous, on fait pour que ces bandes gigantesquement disproportionnées à l'endroit dont on parle (et je sais que c'est clairement lié dans le cas de Lille à la modularité du stade) se voient à la télé comme le nez au milieu de la figue ? C'est juste que je trouve ça dommage d'autant qu'on est pas plus cons que les autres et qu'on a aussi de supers stades, j'te rassure je bave pas devant l'Allemagne, j'suis un vrai coq ;)

Voila, ma reflexion était vraiment basée sur le ressenti visuel de ces escaliers au stade, pas de leur nécessite via la boîte a spectacle, ni de l'apport en confort qu'ils procurent bien sûr aux spectateurs, ni de leurs couleurs, la dessus, on est presque tous égaux et d'accord : l'intérieur des stades c'est trop souvent comme les galeries marchandes : partout les même ! (j exagère je sais)

Je termine en rajoutant que je n'ai aucun, mais alors aucuns doutes, qu'avec Aulas à la baguette, votre stade soit fait intelligemment, crois moi !
PS : évite également de me donner du "pathétique", je ne crois pas l'être ;)
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Raph71 » 13 Aoû 2014, 15:40

@ Furiano42

Tu compares les stades français et allemands (en prenant l'exemple de l'Allianz Arena de Munich), alors allons y. ;)

1- Le stade est gris car il appartenait lors de sa construction à 50% au FC Bayern et à 50% au Munich 1860. Voilà pourquoi les sièges ne sont pas aux couleurs du Bayern. Même si ils peuvent désormais le faire étant donné que le M1860 a revendu l'autre moitié du stade au Bayern qui en est dorénavant l'unique propriétaire.

2- Tu parles du kop. Ils n'ont pas mis de sièges car les supporters sont debout du début à la fin du match, et mettre des sièges leur fait perdre de la capacité. Les places assises sont obligatoires en L1 dans les tribunes, contrairement à la Bundesliga où ils mettent des places debout pour le championnat, et mettent les sièges en place pour les matchs européens (ou lors de la coupe du monde 2006). C'est sur que ce n'est pas très "esthétique" à vide, mais c'est bien plus joli quand le stade est plein. Regarde le Signal Iduna Park de Dortmund, tous les sièges sont jaunes mais le "mur", est incroyablement gris et moche à vide mais sublime quand tous les supporters sont dedans, car toute la tribune ne dispose d'aucune place assise, sauf en LdC.

3- Pour tout le reste, regarde la largeur des escaliers ou les ouvertures béantes aux quatre coins du terrain en France, par rapport à l'Allemagne, l'Angleterre... On joue beaucoup sur la sécurité dans ce pays depuis Furiani. Même trop. Quand on voit le nombre de morts qu'il y a eu suite aux hooliganisme en Angleterre, et quand on voit les largeurs d'escaliers de Wembley, Old Trafford ou l'Emirates, ils sont beaucoup moins stricts que nous. On pourrait gagner des milliers de places à Lille ou au Stade de France par exemple.

On a lu sur ce forum que le stade était de 58 000 places pour l'Euro puis allait passer à 62 000 après l'Euro. Mais ça ne bougera pas ! Pour la simple raison que les normes de sécurité françaises sont encore plus draconiennes que les normes européennes. :gne:
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Furiano42 » 13 Aoû 2014, 16:18

Moza a écrit:Pour être honnete je fais référence à l'Allemagne car c'est le dernier gros pays de football Européen en date à avoir accueilli une compétition majeur, la CdM 2006. C'est vraiment juste pour cela.

Après je n'ai pas parlé de couleur, je sais bien que tous les stades s'uniformisent et je trouve ça dommage, vraiment ! A Marseille ils voulaient mettre les lettrages en noir par exemple... autant mettre les sièges de GG en gris on sera nickel avec ça !

Non, ce que je mettais en avant c'est que quand tu regardes un match de Bundesliga à la télé, tu ne vois pas d'espaces vide, ou si peu, je parle pas de sièges vide hein ! mais bien de ces grandes bandes d'escaliers bein pratiques je le reconnait ;) Pour autant, pour avoir vu un jour sur arte je crois un reportage ciblant les différentes solution d'évacuations d'urgence dans les stades, pour la CDM en l’occurrence, je sais et leur réputation en la matière n'est plus a faire, que les Allemands sont hyper pointilleux sur la sécu. quand j'associe tout ça, je me demande comment est ce que nous, on fait pour que ces bandes gigantesquement disproportionnées à l'endroit dont on parle (et je sais que c'est clairement lié dans le cas de Lille à la modularité du stade) se voient à la télé comme le nez au milieu de la figue ? C'est juste que je trouve ça dommage d'autant qu'on est pas plus cons que les autres et qu'on a aussi de supers stades, j'te rassure je bave pas devant l'Allemagne, j'suis un vrai coq ;)

Voila, ma reflexion était vraiment basée sur le ressenti visuel de ces escaliers au stade, pas de leur nécessite via la boîte a spectacle, ni de l'apport en confort qu'ils procurent bien sûr aux spectateurs, ni de leurs couleurs, la dessus, on est presque tous égaux et d'accord : l'intérieur des stades c'est trop souvent comme les galeries marchandes : partout les même ! (j exagère je sais)

Je termine en rajoutant que je n'ai aucun, mais alors aucuns doutes, qu'avec Aulas à la baguette, votre stade soit fait intelligemment, crois moi !
PS : évite également de me donner du "pathétique", je ne crois pas l'être ;)


Désolé si tu t'es senti particulièrement visé, c'est un coup de gueule contre l'ensemble des propos fais sur ce forum. Je ne viens pas non plus défendre les intérêts des lyonnais, mais je pense que tu avais compris avec mon avatar. Il y a une quantité de gens qui bavent sur les stades allemands et qui en font part ici et je suis désolé mais au vue de ce qu'on voit de nos projets ce n'est pas justifié.
Il y a tellement de meilleurs exemple à citer en Europe que l'allemagne, surtout quand on voit à quoi ils ressemblent réellement ( cf Alianz arena, ou Signal Iduna Park qui pourtant aussi doivent être des stades qui "puent le foot" comme certains aiment le rabâcher quand il faut dénigrer les projets français).
Si on veut parler visuel, il faut regarder plutôt en Espagne (cf le dernier stade de Bilbao etc) ou en Angleterre où ils arrivent à avoir des rendus super avec la rénovation d'anciens stades.
Bref, tout ceci n'est de toute manière que pur blabla. On ne peut pas comparer un stade en France et un stade à l'étranger. Ils nous coutent environs 2 à 3 fois plus cher de les faire en France qu'en Espagne par exemple. On ne peut donc pas avoir la même qualité qu'ailleurs.
En tout cas, je pense qu'avec le budget investi et l'impacte médiatique qu'il peut engendrer, Aulas va tout faire pour avoir le top stade. On peut en être sur. Tout comme il n'aura rien à envier à une Allienz Arena ou un Juventus Stadium.
Avatar de l’utilisateur
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 309
Inscription: 09 Mar 2014, 13:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Bad_fab » 13 Aoû 2014, 18:15

On parle des stades allemands qu'on a tous trouvé réussis en 2006. Ils faisaient suite à l'effort portugais pour la rénovation de leur parc de stades qu'on avait trouvé pas mal du tout en 2004. On comparait surtout ces 2 pays et leur nouvelle dotation respective à celle de la France de 98 qui a été une honte absolue. Sur 600 M€ 480 ont été alloués pour le SDF, le reste a été partagé pour construire des épouvantails tels que les 4 pétales du Vel, les 2 semblant de virages à Gerland, et 2 ou 3 autres rafistolages de ci de là à grand coup de pots de peinture. D'ailleurs j'exècre Gerland depuis cette coupe du monde, moi lyonnais pur et dur, un stade qui était déjà fort vétuste et qui a malheureusement subi un lifting raté. Quand je lis des supps faire état de leur nostalgie anticipée de Gerland dans l'attente du SDL, je me pince pour voir si je rêve. Ces gars là n'ont pas connu le Gerland d'avant qui était déjà bien moche mais qui avait plus d'âme. On n'a jamais pu rien faire à cause de l'horloge et des arches classées par les ABF dans ce vieux Gerland et j'ai toujours eu envie d'avoir un vrai beau stade à Lyon sentant le foot comme les plus beaux d'Espagne, d'Angleterre ou d'ailleurs.
Un vrai, un beau, un qui nous rend fier et qui donne envie à tous, même aux adversaires, de se donner à fond dans le jeu et aussi dans l'ambiance. Un qui soit confortable aussi, qu'on puisse bien voir le rectangle vert, pas comme quand on est en extrémité de JB par exemple. Un où ça résonne méchant parce que le son est bien renvoyé grâce à une architecture adaptée, pas comme à Gerland où ça part aux 4 vents (ou comme dans l'ex nouveau Vel aussi).
Un qui nous permette d'aller se restaurer rapidement sans qu'on ait l'impression de louper le 1° quart d'heure de 2° mi temps parce que la buvette est ridicule et trop vétuste pour servir une foule mal ordonnée et à 3 plombes des travées (bon, là j'exagère un peu).
Et bien ce stade on va enfin l'avoir ! au moins 30 ans que je l'attends ! c'est pas trop tôt.

J'en profite pour saluer la volonté des autres clubs pour enfin sortir du moyen âge footballistique dans lequel on se complaisait par manque d'ambition, en ce sens l'Euro 2016 est absolument salutaire. Bordeaux se dote d'un magnifique stade taillé à sa mesure, Marseille va enfin avoir un toit pour le confort de ses supps et restituer l'ambiance qui se perdait dans le ciel et Lille a enfin un stade de foot, un vrai même s'il est multimodal. D'ailleurs en passant, franchement on s'en tape de la couleur de l'intérieur parce que quand il est plein on ne voit plus le gris et on n'aurait pas mieux vu le rouge que certains souhaitaient pour plus d'esthétisme à vide. Je regrette juste que nos pires voisins n'aient pas fermé GG complétement. Je salue Nice qui a enfin foutu à la poubelle son vieux stade du Ray pour nous gratifier d'un superbe petit stadio de 35000 places. Ce stade du Ray ... quelle horreur !

Je suis persuadé que les affluences seront en hausse en L1 avec de tels outils, de quoi donner un autre élan au foot français et dynamiser son attractivité, il en a besoin, on en a besoin pour ne pas se faire distancer irrémédiablement par nos voisins.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 27 invités