• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar bendub42 » 08 Aoû 2014, 14:12

Je vois depuis quelques jours des questions sur la couleur dans les kop.
Je suis étonné que ce débat soit aussi important à vos yeux... L'important d'un stade est d'être beau quand il est plein et répondant aux attentes des spectateurs.
Autant nous, nous sommes attentifs à l'apparence du stade actuellement parce que nous suivont l'évolution du stade, autant 80% des gens qui viendront au stade s'en fichent.
On a réussis à garder les kops debout, pour moi là est l'essentiel! Après je préfère qu'on laisse les kops couleur fadasse et qu'on utilise la peinture pour les finitions de la rue sous Henri Point qui elle en a vraiment besoin! :)

L'utilité des sièges verts en latérales a une utilité selon moi, car ce sont des tribunes qui ne sont pas pleines toutes l'année et qui se remplissent aux derniers moments, alors que les kop sont pleins rapidement et donc à l'heure de la retransmission on ne verra pas les travaux de peinture.

Les kop de Geoffroy sont top, ne les touchez plus svp :)
bendub42
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Ben_havrais76 » 08 Aoû 2014, 14:41

Les gens s'en fichent peut-être, mais je suis sûr que si ils arrivent avec un stade verdoyant de partout, inconsciemment l'effet de beauté, de satisfaction sera supérieur à actuellement, j'en suis persuadé ! Et je sais pas mais arrêtons de nous reposer sur nos lauriers, avec de la peinture vous les aurez encore vos sièges comme vous les aimez, vous semblez vraiment ne pas vouloir évoluer...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar bendub42 » 08 Aoû 2014, 15:18

Ben_havrais76 a écrit:Les gens s'en fichent peut-être, mais je suis sûr que si ils arrivent avec un stade verdoyant de partout, inconsciemment l'effet de beauté, de satisfaction sera supérieur à actuellement, j'en suis persuadé ! Et je sais pas mais arrêtons de nous reposer sur nos lauriers, avec de la peinture vous les aurez encore vos sièges comme vous les aimez, vous semblez vraiment ne pas vouloir évoluer...

L'évolution que je recherche en premier lieu c'est pour le gars qui va en Henri Point et qui paye sa place 50€ et qui va se retrouver dans une rue peinte jusqu'a 3m 3m50 et va voir de la moisissure au dessus de sa tête.
Après lors des visites du stade ou des photos officielles du stade pour l'Euro, je pense que les dossiers blancs seront relever ou alors ce sera les assises vertes (comme sur les photos qui donnent cette effet stade vert de partout).
Le rendu comme tu le souhaites on peut le faire sans le coup de peinture, alors pourquoi en faire un... La priorité est ailleurs ;)
bendub42
Newbie
Newbie

Message non lupar serge42 » 08 Aoû 2014, 17:16

Ben_havrais76 a écrit:Les gens s'en fichent peut-être, mais je suis sûr que si ils arrivent avec un stade verdoyant de partout, inconsciemment l'effet de beauté, de satisfaction sera supérieur à actuellement, j'en suis persuadé ! Et je sais pas mais arrêtons de nous reposer sur nos lauriers, avec de la peinture vous les aurez encore vos sièges comme vous les aimez, vous semblez vraiment ne pas vouloir évoluer...

Evoluer vers quoi ? Vers un stade aseptisé comme on sait si bien les faire ? Tous assis, bien sages, sans faire de vagues ?
Si c'est ça ton évolution tu peux te la garder... De toutes façons tu peux pas comprendre ce que représente GG à nos yeux et l'ambiance qu'il règne dans les kops, tout le monde debout ...
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 08 Aoû 2014, 18:44

serge42 a écrit:

Evoluer vers quoi ? Vers un stade aseptisé comme on sait si bien les faire ? Tous assis, bien sages, sans faire de vagues ?
Si c'est ça ton évolution tu peux te la garder... De toutes façons tu peux pas comprendre ce que représente GG à nos yeux et l'ambiance qu'il règne dans les kops, tout le monde debout ...

Vers un stade qui sait rassembler tous ses supporters, aussi bien les actifs que les passifs dans une ambiance chaude niveau des chants banderoles, tifos etc, sans débordement excessif mais je vois pas en quoi peindre une partie des murs derrière vos sièges dont je comprends votre attachement vous pose un problème, ce serait tellement parfait, parce que je pense que ça joue réellement, des supporters adverses européens qui viennent voir le stade, aussi bien en visite que pendant les matchs auront un bien meilleur avis, après ça vous parait peut-être futile mais pour moi c'est important...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar guerron » 08 Aoû 2014, 20:01

Tous unis pour peindre les contres marches en vert!!!!!!!!!lol
guerron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 08 Aoû 2014, 22:09

Ben_havrais76 a écrit:
serge42 a écrit:

Vers un stade qui sait rassembler tous ses supporters, aussi bien les actifs que les passifs dans une ambiance chaude niveau des chants banderoles, tifos etc, sans débordement excessif mais je vois pas en quoi peindre une partie des murs derrière vos sièges dont je comprends votre attachement vous pose un problème, ce serait tellement parfait, parce que je pense que ça joue réellement, des supporters adverses européens qui viennent voir le stade, aussi bien en visite que pendant les matchs auront un bien meilleur avis, après ça vous parait peut-être futile mais pour moi c'est important...

Suis d accord avec toi.
Je suis pour peindre les contre marches car le rapport rendu visuel et coût sera très bon.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alonzo » 09 Aoû 2014, 07:46

Bonjour a tous, je suis supporter marseillais donc pas au courant de la fin de travaux pour votre stade! C'est quand que les vert joueront dans leur stade terminer?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lupar pilotvert » 09 Aoû 2014, 08:08

[

Suis d accord avec toi.
Je suis pour peindre les contre marches car le rapport rendu visuel et coût sera très bon.[/quote]

Je suis même pas sur que peindre ces contremarches soit si esthétique que cela, il faudrait au minimum laisser les descentes en couleur béton naturelle et encore.
Qui peut nous trouver des photos de gradins peints comme exemple.
pilotvert
Newbie
Newbie

Message non lupar cedric26 » 09 Aoû 2014, 09:22

Alonzo a écrit:Bonjour a tous, je suis supporter marseillais donc pas au courant de la fin de travaux pour votre stade! C'est quand que les vert joueront dans leur stade terminer?

Novembre, si y a pas de retard, pour le derby.
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 09 Aoû 2014, 09:23

Désolé pour l'exemple, mais c'était le plus facile à trouvé ^^

Image

D'ailleurs, à ce propos, ca me fait bien rigolé tous ces blablateurs qui viennent dire "Faut suivre le modèle Allemand pour les stades, ils sont trop en avance par rapport à nous..." et qui site la coface arena en exemple. Pas de place assise en Kop contrairement à la norme UEFA, il n'y a pas à dire, ils sont trop un modèle...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar serge42 » 09 Aoû 2014, 15:11

Ben_havrais76 a écrit:
serge42 a écrit:

Et bien moi je n'en veux pas d'un stade qui ressemblerait terriblement à tous les autres.
Chaque stade a (avait ?) son identité et je pense qu'il faut conserver celle-ci.
Attention je ne suis pas contre un coup de peinture sur les contre marches des kops pour rendre le stade plus "agréable" lorsqu'il est vide, mais absolument opposé à toute autre forme de sièges qui empêcheraient les supporters de manifester leur joie autrement qu'en restant assis...
Les kops sont pensés pour les ultras : difficile pour un public "familial" d'y accéder (surtout pour les enfants). Il reste néanmoins pour ce public les balcons au dessus des kops où il pourra profiter de l'ambiance et du spectacle de manière plus "tranquille".
Je peux d'autant plus en parler que j'ai déjà un certain âge : j'ai commencé à aller à GG vers 10 ans avec mon père en tribune H.Point, puis à partir de 14-15 ans derriere les cages en kop SUD (Snella) avec les potes et ce jusqu'à l'âge de 30 ans. Depuis c'est plutôt H. Point ou Faurand, voire même le balcon derrière les Kops.
Voilà c'est ma façon de voir les choses. Elle n'est pas très éloignée de la tienne mais avec quelques nuances...
Viens faire un tour à GG un des ces quatre.
Cordialement
serge
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar patoche » 09 Aoû 2014, 15:26

Salut les stéphanois, je vous joint cette photo que j'ai pris à un amis sur sa page s'book, le point de vue n'est pas original mais c'est juste un petit clin d’œil nostalgique de l'ancienne version. Bonne saison à vous et continuez à faire vibrer le chaudron ;)
gg.jpg
gg.jpg (103.71 Kio) Vu 4826 fois
[b]Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.[/b]
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 09 Aoû 2014, 17:39

patoche a écrit:Salut les stéphanois, je vous joint cette photo que j'ai pris à un amis sur sa page s'book, le point de vue n'est pas original mais c'est juste un petit clin d’œil nostalgique de l'ancienne version. Bonne saison à vous et continuez à faire vibrer le chaudron ;)
gg.jpg

prise pour le argentine angleterre de 98! sacré match! le but d'owen, le rouge de beckham, les tirs au but, montreynaud contre les hools en avant match, le parc jean marc transformé en camping pour english
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 09 Aoû 2014, 21:32

serge42 a écrit:
Ben_havrais76 a écrit:Vers un stade qui sait rassembler tous ses supporters, aussi bien les actifs que les passifs dans une ambiance chaude niveau des chants banderoles, tifos etc, sans débordement excessif mais je vois pas en quoi peindre une partie des murs derrière vos sièges dont je comprends votre attachement vous pose un problème, ce serait tellement parfait, parce que je pense que ça joue réellement, des supporters adverses européens qui viennent voir le stade, aussi bien en visite que pendant les matchs auront un bien meilleur avis, après ça vous parait peut-être futile mais pour moi c'est important...

Et bien moi je n'en veux pas d'un stade qui ressemblerait terriblement à tous les autres.
Chaque stade a (avait ?) son identité et je pense qu'il faut conserver celle-ci.
Attention je ne suis pas contre un coup de peinture sur les contre marches des kops pour rendre le stade plus "agréable" lorsqu'il est vide, mais absolument opposé à toute autre forme de sièges qui empêcheraient les supporters de manifester leur joie autrement qu'en restant assis...
Les kops sont pensés pour les ultras : difficile pour un public "familial" d'y accéder (surtout pour les enfants). Il reste néanmoins pour ce public les balcons au dessus des kops où il pourra profiter de l'ambiance et du spectacle de manière plus "tranquille".
Je peux d'autant plus en parler que j'ai déjà un certain âge : j'ai commencé à aller à GG vers 10 ans avec mon père en tribune H.Point, puis à partir de 14-15 ans derriere les cages en kop SUD (Snella) avec les potes et ce jusqu'à l'âge de 30 ans. Depuis c'est plutôt H. Point ou Faurand, voire même le balcon derrière les Kops.
Voilà c'est ma façon de voir les choses. Elle n'est pas très éloignée de la tienne mais avec quelques nuances...
Viens faire un tour à GG un des ces quatre.
Cordialement
serge

Ce stade est vraiment authentique, et à tout pour lui je trouve !
Je m'explique, vous trouvez dommage que certains angles hauts ne soient pas bouchés, et bien personellement je trouve ça pas dégueulasse, dans le sens que ça évite d'avoir une différence flagrante entre la pente du seul étage de la tribune du kop et les deux étages de H. Point, et par conséquent d'avoir une apparence de béton brut pas exceptionnel... Et justement ça participe au charme de votre stade, comme le stade de San Paolo qu'on a pu voir pendant le coup du monde avec des tribunes derrière les cages , n'ayant pas d'étage, et ça fait vraiment son charme !
Après le stade est authentique par rapport à son angle avec son mur de loges, que je trouve plutôt sympa également !
Et pour finir, que dire de ce bardage assez unique, il change vraiment de tous les nouveaux stades et restent cependant très très classes !
Bref pour moi il est très très loin de se ressembler à tout autre nouveau stade ou rénovation, en plus d'être unique il est très réussi, vous pouvez être fier les stéphanois!
Si tu m'y invites je viens volontiers alors
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message