serge42 a écrit:Ben_havrais76 a écrit:Vers un stade qui sait rassembler tous ses supporters, aussi bien les actifs que les passifs dans une ambiance chaude niveau des chants banderoles, tifos etc, sans débordement excessif mais je vois pas en quoi peindre une partie des murs derrière vos sièges dont je comprends votre attachement vous pose un problème, ce serait tellement parfait, parce que je pense que ça joue réellement, des supporters adverses européens qui viennent voir le stade, aussi bien en visite que pendant les matchs auront un bien meilleur avis, après ça vous parait peut-être futile mais pour moi c'est important...
Et bien moi je n'en veux pas d'un stade qui ressemblerait terriblement à tous les autres.
Chaque stade a (avait ?) son identité et je pense qu'il faut conserver celle-ci.
Attention je ne suis pas contre un coup de peinture sur les contre marches des kops pour rendre le stade plus "agréable" lorsqu'il est vide, mais absolument opposé à toute autre forme de sièges qui empêcheraient les supporters de manifester leur joie autrement qu'en restant assis...
Les kops sont pensés pour les ultras : difficile pour un public "familial" d'y accéder (surtout pour les enfants). Il reste néanmoins pour ce public les balcons au dessus des kops où il pourra profiter de l'ambiance et du spectacle de manière plus "tranquille".
Je peux d'autant plus en parler que j'ai déjà un certain âge : j'ai commencé à aller à GG vers 10 ans avec mon père en tribune H.Point, puis à partir de 14-15 ans derriere les cages en kop SUD (Snella) avec les potes et ce jusqu'à l'âge de 30 ans. Depuis c'est plutôt H. Point ou Faurand, voire même le balcon derrière les Kops.
Voilà c'est ma façon de voir les choses. Elle n'est pas très éloignée de la tienne mais avec quelques nuances...
Viens faire un tour à GG un des ces quatre.
Cordialement
serge
Ce stade est vraiment authentique, et à tout pour lui je trouve !
Je m'explique, vous trouvez dommage que certains angles hauts ne soient pas bouchés, et bien personellement je trouve ça pas dégueulasse, dans le sens que ça évite d'avoir une différence flagrante entre la pente du seul étage de la tribune du kop et les deux étages de H. Point, et par conséquent d'avoir une apparence de béton brut pas exceptionnel... Et justement ça participe au charme de votre stade, comme le stade de San Paolo qu'on a pu voir pendant le coup du monde avec des tribunes derrière les cages , n'ayant pas d'étage, et ça fait vraiment son charme !
Après le stade est authentique par rapport à son angle avec son mur de loges, que je trouve plutôt sympa également !
Et pour finir, que dire de ce bardage assez unique, il change vraiment de tous les nouveaux stades et restent cependant très très classes !
Bref pour moi il est très très loin de se ressembler à tout autre nouveau stade ou rénovation, en plus d'être unique il est très réussi, vous pouvez être fier les stéphanois!
Si tu m'y invites je viens volontiers alors
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...