alphah a écrit:bapt78 a écrit:Axelferis a écrit:Et c'est là que t'as envie de voir le mans et ceux qui construisent des stades monter car dans des enceintes comme cela y'a du monde qui vient!
Evian ajaccio désolé mais c'est pas ce que je veux voir en L1 à cause de leur manque de structures.
c'est vrai qu'il faut du temps comme le montre valenciennes mais y'a le mans, sedan qui en ont déjà un de construit et on doit se taper les trucs d'ajaccio
Je suis plus que d'accord avec toi
ça ne rend pas la ligue 1 attirante de voir des Dijon et Ajaccio qui montent.. Mais bon c'est comme ça
Trop bien vos reflexions : un club doit etre au haut niveau parce qu'il a des sous et non parce qu'il l'a merité en ayant des resultats sportifs.
Maintenant pour les clubs qui ont de belles infrastructures, mais en L2. Ils ont toutes les cartes en mains pour performer par rapport aux autres clubs sans ces infrastructures. Maintenant s'ils ne savent pas y arriver, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme.
FIN DU HS
Carrément. Pour le HS ils n'arrêtent pas de répéter ce genre de discours fumeux donc c'est eux qui le créer. A ce titre Lille c'était rien il y'a 10 ans excepté ceux qui ont connu la guerre d'Algérie... Lille avait des résultats directement en Ligue 1 pendant leur accession dans l'élite et leur projet de nouveau stade n'avançait pas. Ils ont joué durant plus d'une décennie dans un stade albanais, autant dire que selon sa théorie fumeuse Lille n'a pas fait attiré la Ligue 1 et aurait mériter la L2 ?
Hé bien non. Lille s'en est sortit malgrès son manque d'infrastructures, et la cohérence politique du club ainsi que les résultats sportifs amèneront de superbes infrastructures. Tout le monde part de rien, et si on passe de rien statutairement à quelque chose d'important, on est en mesure de construire. C'est comme ça, un stade ne fait pas avancer une équipe sportivement si il n'y a pas un minimum de compétence.
Valenciennes jouer dans un stade lamentable jusque la mériter t-il de descendre ? Non. Ils se sont améliorés années après années pour se stabiliser en Ligue 1 et maintenant avec ce nouveau stade, ils peuvent aspirer a de nouveaux objectifs et espérer un statut légèrement supérieur sur l'échiquier français. Personnellement je commence a bien connaître Valenciennes, ils ont fait du très bon travail et cela commence a être un club reconnu en France en terme de gestion/cohérence, comme Lorient ou Nancy. Leur travail sportif a finit par payer sur le manque d'argent qu'il y avait au début.
Pour Boulogne et Arles Avignon, c'était pour l'un un club qui faisait avec ces maigres moyens, mais ne voulant pas s'investir au niveau des infrastructures (du moins sur du concret pas du bricolage) l'autre était un club ma gérer sur tout les plans (financièrement, sportivement, identitairement, infrastructurement etc...). Evian j'ai déjà entendu le président parler de nouveau stade à maintes reprises, Dijon pareil il y'a un projet. Ajaccio c'est un cas à part j'en est déjà discuter c'est la Corse ...
Tu cites 2,3 cas et montre un pseudo lien entre infrastructures et maintien mais on peut dire pareil sens inverse pour Lens (en dépit de son stade "moyen" Lens dispose d'infrastructures monstres) Grenoble, Le Mans, Sedan etc...
De toute façon, venant de personnes n'ayant jamais supporté une équipe, n'étant jamais aller dans les stades et aimant les ambiances pop corn d'Angleterre/USA c'est pas étonnant. Aucun crédit n'est a accordé à leur propos. Simplement, dénigrer des clubs et des personnes compétentes faisant avec leurs moyens juste pour des infrastructures stipule une correction a apporté à ces propos affligeants.