Vainqueur a écrit:600 millions c'est le coût du stade + les travaux de voiries menant au stade sur 31 ans, intérêts compris. Certains font grimper cette somme bien plus haut, mais cela ne sert à rien de faire polémique. 600 millions est le chiffre officiel de Lille Métropole Communauté Urbaine.
Les 282 millions c'est du pipeau. C'est le coût du stade seul, sans le coût de l'emprunt (pourquoi ne pas prendre le seul coût des WC... après tout pourquoi pas?). Or, la communauté payera ce stade sur 31 ans. C'est une dette refilée à nos enfants. Et elle est monstrueusement énorme pour une oeuvre architecturale faiblarde et qui fait peine à voir face à des construction au même prix dans des pays comparables. Certains se gargarisent d'un toit. C'est bien. J'en ai vu d'autres se gargariser d'une bâche en PFTE.
Nul doute que dans quelques temps, lorsque la dette cumulée des collectivités territoriales et de la nation sera au plus haut, on reparlera de ces PPP qui auront largement contribué à amener les collectivités à ne plus pouvoir rembourser (et là Dexia ne sera plus un prétexte à la faillite...).
Vainqueur a écrit:600 millions c'est le coût du stade + les travaux de voiries menant au stade sur 31 ans, intérêts compris. Certains font grimper cette somme bien plus haut, mais cela ne sert à rien de faire polémique. 600 millions est le chiffre officiel de Lille Métropole Communauté Urbaine.
Les 282 millions c'est du pipeau. C'est le coût du stade seul, sans le coût de l'emprunt (pourquoi ne pas prendre le seul coût des WC... après tout pourquoi pas?). Or, la communauté payera ce stade sur 31 ans. C'est une dette refilée à nos enfants. Et elle est monstrueusement énorme pour une oeuvre architecturale faiblarde et qui fait peine à voir face à des construction au même prix dans des pays comparables. Certains se gargarisent d'un toit. C'est bien. J'en ai vu d'autres se gargariser d'une bâche en PFTE.
Nul doute que dans quelques temps, lorsque la dette cumulée des collectivités territoriales et de la nation sera au plus haut, on reparlera de ces PPP qui auront largement contribué à amener les collectivités à ne plus pouvoir rembourser (et là Dexia ne sera plus un prétexte à la faillite...).
Lalilala a écrit:Pour vous les copains en galère d'abonnés:
http://www.foot01.com/equipe/ol/les-abo ... ade,150279
Lalilala a écrit:Pour vous les copains en galère d'abonnés:
http://www.foot01.com/equipe/ol/les-abo ... ade,150279
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:Vainqueur a écrit:600 millions c'est le coût du stade + les travaux de voiries menant au stade sur 31 ans, intérêts compris. Certains font grimper cette somme bien plus haut, mais cela ne sert à rien de faire polémique. 600 millions est le chiffre officiel de Lille Métropole Communauté Urbaine.
"champion","merciOM" et maintenant "vainqueur"...
Antitane a écrit: je suis dépité et déprimé!! je suis pas de Marseille
Je travaille dans le BTP
El burro Azul a écrit:Antitane a écrit: je suis dépité et déprimé!! je suis pas de Marseille
Je travaille dans le BTP
Si tu bosses dans le BTP, tu dois être en vacances en Aout, alors vu que tu n'es pas de Marseille,évites de venir sur ce forum pour déprimer!!!! Va boire un coup, tirer un coup....
Ou alors pète un coup....çà ira mieux.
gdelporte a écrit:Antitane... Encore grillé backtothefuture, fra, et je sais plus trop quoi...
Cette fois, tu bosses dans le btp ? Que de vies, que de vies.
Sur le choix de la couleur. Honnetement, a part le noir ou le blanc, je ne vois vraiment pas ce qui peut passer avec le blanc de la toiture.
alexandre52 a écrit:je voudrais savoir comment s'appellera les tribunes dans le stade et le stade aussi . merci d'avance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité