• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Malus69 » 06 Aoû 2014, 08:22

Un tram toutes les 3 min ca laisse qd même pas mal de temps pour circuler aux passages disons une voiture toutes les 5 secondes (à condition effectivement que la voirie soit libérée). Après à part les matchs de l europa league (que nous ne jourons plus car nous serons en ligue des champions grâce à ts ces nouveaux jolies sous,) la sortie des matchs ne devrait pas trop souvent coïncider avec les heures de pointes même si il reste effectivement la coupe de la ligue et de france. De toute façon il y aura une grosse période de rodage.
Pour ce qui est du chantier vivement qu ils nous finissent le plancher de la partie devant la webcam qu on puisse enfin voir de près the last level du hyundai stadium des lumières. ....
Malus69
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2013, 13:36

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 06 Aoû 2014, 08:22

phiss a écrit:Pour ce qui est des ralentissements de la rocade et de la mise en place de palissades pour masquer le chantier serait pas mal en effet. Niveau sécurité tout du moins. Si on se place coté admirateurs, cela serait frustrant.

Coté tram, il est en effet dur de concevoir que l'augmentation du nombres de rames ne va pas impacter le trafic automobile.
Mais comme le dit Topgone si on regroupe les trams on peut réduire l'impact.
Après j'ai quand même des doutes sur la capacité réelle du tram a transporter les spectateurs au stade.

Après pour Alexandre52, tous ce qui est finitions, on en est pas sur.
On ne peut donc pas trop répondre avec certitude sur les couleurs de sièges.






merci pour la répence le stade va être magnifique
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 06 Aoû 2014, 09:38

TiGone a écrit:
jonjon a écrit:Qu'il manque 18 rames à l'aller, en heure de pointes je veux bien y croire ( bien qu'il y ait des rames de réserves , sans oublier celle de la ligne T5 qui ne fonctionne en partie que les jours de salon vers Eurexpo ) , mais 34 pour le retour alors que les 4 autres lignes ont une fréquences de 30 minutes ( et donc 90% de leurs rames au dépôt ) et sachant que ces rames peuvent etre acheminées vers la ligne T3 sans soucis, l'association Déplacements Citoyens se fout juste de la g..... du monde et ment tout simplement
D'ailleurs je me demande si techniquement il est possible de faire rouler 34 rames en plus de celles du T3


C'est bête, car c'est tout le contraire qui pose problème !
L'acheminement des spectateurs est prévu -et voulu par JMA depuis le début du projet d'ailleurs- sur un intervalle de 3 voir 4 heures avant, et jusque le début du match. C'est le rapatriement de tout ce beau monde qui pose problème.

De la même façon les infrastructures du T3 sont à très juste titre pointées du doigt. C'est bien beau de réutiliser les anciennes voies de chemin de fer pour ne pas s'encombrer de voirie, mais le tram franchit du coup une trentaine de passages à niveaux qui ne sont en aucun cas prévus pour une fréquence "d'utilisation" si haute.
Un tram toutes les trois minutes, c'est bien beau sur le papier, mais en réalité ça donne le temps à cinq voitures de passer avant chaque fermeture de barrière : pas le temps de roupiller au volant !
Et aussi disons le : le T3, c'est l'horreur en heure de pointe. Le Rhône-express squatte la voie centrale et paralyse le réseau à certaines stations, où les T3 "standards" sont obligés d'attendre le passage avant de s'engager, sans oublier les chutes de "haute-tension" hebdomadaires qui emputent toute la ligne à partir de Vaux la Soie. Rajoutez-y maintenant les lignes "Grand Stade" depuis la Part-Dieu; depuis les parcs relais. Cela va être un joyeux bordel.

Je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner à Part-Dieu Vilette, qui étouffe déjà aujourd'hui, bloqué entre la voie rapide, les taxis, la SNCF, le dépose-minute, gare routière, Rhône-express, T3 et T4.

Le T3 je sais ce que c'est vu qu'il passe sous ma fenetre ;)
C'est l horreur en heure de pointe parce qu'il n'y en a pas assez. Mais rien à voir avec un tram classique type T1
Pour les problemes de circulation ,c'est un probleme bien plus global ( il faudrait clairement une 5e ligne de metro qui ferait presqu'ile- Part Dieu, Grandclement , Hopitaux est voir 7 chemins ) qui soulagerait tout le secteur , surtout la route de Genas )
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ryuji » 06 Aoû 2014, 12:58

alexandre52 a écrit:je voudrai savoir si sur le stade quant il sera fini il aura comme sur le stade en 3d ( Olympique en rouge et Lyonnais en Bleus ) et ou il serant les place visiteur en 3ème étage merci davance .


Tu veux dire comme ça ? :blink:

Image
Image

"Olympique lyonnais" est en blanc et non "Olympique en rouge et Lyonnais en Bleu". ???
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ours11 » 06 Aoû 2014, 13:03

Il parait qu'ils vont poser des palissades sur l'autoroute, le long de la mer...pour ceux qui regardent le paysage ::)
ours11
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 24 Mar 2014, 15:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Garagnat » 06 Aoû 2014, 13:46

TiGone a écrit:Je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner à Part-Dieu Vilette, qui étouffe déjà aujourd'hui, bloqué entre la voie rapide, les taxis, la SNCF, le dépose-minute, gare routière, Rhône-express, T3 et T4.


A ce niveau, 2 voies en terminus ont été créés vers la rue Paul Bert.
Il servira à offrir une solution de replis en cas de congestion mais aussi pour les trams qui viendront du stade.

On peut les voir ici : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... 00#p175079

Mais aussi sur cette phot, au niveau des deux personnes qui marchent au loin :
http://www.pierreberat-lyon3.com/wp-con ... e-tram.jpg

EDIT:
Ne pas oublier non plus que certains des trams du Stade seront terminus La Soie et d'autres Mézieux.
Garagnat
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 05 Aoû 2014, 15:28

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 06 Aoû 2014, 14:54

alexandre52 a écrit:
je voudrai savoir si sur le stade quant il sera fini il aura comme sur le stade en 3d ( Olympique en rouge et Lyonnais en Bleus ) et ou il serant les place visiteur en 3ème étage merci davance .


Tu veux dire comme ça ?



non sur le parvie a coté de OL Store il y a des Grose laitre en de couleurs
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 06 Aoû 2014, 15:07

OL_201486_160530.jpg
je voulé dire sa
OL_201486_160530.jpg (90.74 Kio) Vu 7172 fois
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Santander31 » 06 Aoû 2014, 17:21

Mis a part des sièges qui seront en couleur et une capacité légèrement supérieure , je me demande en quoi ce stade sera différent de celui de Lille! Je précise que je parle de l’intérieur de l enceinte !
Santander31
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juin 2014, 13:18

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 06 Aoû 2014, 17:40

livecam.jpg
il fait beaux sur décinnes
livecam.jpg (400.76 Kio) Vu 6922 fois
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 06 Aoû 2014, 19:53

Santander31 a écrit:Mis a part des sièges qui seront en couleur et une capacité légèrement supérieure , je me demande en quoi ce stade sera différent de celui de Lille! Je précise que je parle de l’intérieur de l enceinte !


Emprise au sol (supérieure même à celle de l'émirates), surface d'exploitation, infrastructure interne. Couverture réseau. Découpe des tribunes (Lille 4 étages, des loges de partout, un stade anti supporters), taille des escaliers (béant à Lille pour coller à la salle de spectacles et à la réglementation des salles de concerts), découpe des blocs... Lille c'est un stade salle de spectacle. Le stade des lumière est un STADE DE FOOT exploitable pour les spectacles et matchs de rugby. là est toute la différence.

Pour l'intérieur, suffit de voir la découpe du stade de Galatasaray les loge en moins en Kop... En bref la part belle aux populaires et aux supporters qui ont été consulté pour un stade propriétaire. Quand les autres font de la loc dans une agence l'OL fait construire une maison et il est maître à bord. Quand les autres club vondront faire la même chose s'apercevant que c'était ce qu'il fallait faire l'Ol aura repris ses 10 ans d'avance...

Bref il y a autant de différence entre la conception du stade des lumière et les autres stade de L1 qu'entre Une renault clio et une Audi R8, jusqu'au bruit que fait la porte quand tu la claques. ;D
Euggy
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 27 Fév 2014, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Larvotto » 06 Aoû 2014, 20:03

Euggy a écrit:
Santander31 a écrit:Mis a part des sièges qui seront en couleur et une capacité légèrement supérieure , je me demande en quoi ce stade sera différent de celui de Lille! Je précise que je parle de l’intérieur de l enceinte !


Emprise au sol (supérieure même à celle de l'émirates), surface d'exploitation, infrastructure interne. Couverture réseau. Découpe des tribunes (Lille 4 étages, des loges de partout, un stade anti supporters), taille des escaliers (béant à Lille pour coller à la salle de spectacles et à la réglementation des salles de concerts), découpe des blocs... Lille c'est un stade salle de spectacle. Le stade des lumière est un STADE DE FOOT exploitable pour les spectacles et matchs de rugby. là est toute la différence.

Pour l'intérieur, suffit de voir la découpe du stade de Galatasaray les loge en moins en Kop... En bref la part belle aux populaires et aux supporters qui ont été consulté pour un stade propriétaire. Quand les autres font de la loc dans une agence l'OL fait construire une maison et il est maître à bord. Quand les autres club vondront faire la même chose s'apercevant que c'était ce qu'il fallait faire l'Ol aura repris ses 10 ans d'avance...

Bref il y a autant de différence entre la conception du stade des lumière et les autres stade de L1 qu'entre Une renault clio et une Audi R8, jusqu'au bruit que fait la porte quand tu la claques. ;D


Je plussois :)

Lille c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, excepté le toit.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 06 Aoû 2014, 20:11

Euggy a écrit:
Santander31 a écrit:Mis a part des sièges qui seront en couleur et une capacité légèrement supérieure , je me demande en quoi ce stade sera différent de celui de Lille! Je précise que je parle de l’intérieur de l enceinte !


Emprise au sol (supérieure même à celle de l'émirates), surface d'exploitation, infrastructure interne. Couverture réseau. Découpe des tribunes (Lille 4 étages, des loges de partout, un stade anti supporters), taille des escaliers (béant à Lille pour coller à la salle de spectacles et à la réglementation des salles de concerts), découpe des blocs... Lille c'est un stade salle de spectacle. Le stade des lumière est un STADE DE FOOT exploitable pour les spectacles et matchs de rugby. là est toute la différence.

Pour l'intérieur, suffit de voir la découpe du stade de Galatasaray les loge en moins en Kop... En bref la part belle aux populaires et aux supporters qui ont été consulté pour un stade propriétaire. Quand les autres font de la loc dans une agence l'OL fait construire une maison et il est maître à bord. Quand les autres club vondront faire la même chose s'apercevant que c'était ce qu'il fallait faire l'Ol aura repris ses 10 ans d'avance...

Bref il y a autant de différence entre la conception du stade des lumière et les autres stade de L1 qu'entre Une renault clio et une Audi R8, jusqu'au bruit que fait la porte quand tu la claques. ;D


+ inclinaison des tribunes, et certainement couleur (sièges finition...)...
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 06 Aoû 2014, 20:39

Euggy a écrit:
Santander31 a écrit:Mis a part des sièges qui seront en couleur et une capacité légèrement supérieure , je me demande en quoi ce stade sera différent de celui de Lille! Je précise que je parle de l’intérieur de l enceinte !

Bref il y a autant de différence entre la conception du stade des lumière et les autres stade de L1 qu'entre Une renault clio et une Audi R8, jusqu'au bruit que fait la porte quand tu la claques. ;D

Lyon sera un stade l'allemande avec une impression mûr de supporters pour les kops des 2 virages... pas Lille où les virages sont en plus coupées par des loges.
Et puis Euggy, Lille ca fait penser en faite à une Renault Clio "Tuning". Le proprio a acheté un stade classique auquel il a rajouté un toit et une salle de spectacle. Au final c'est cher et c'est moche ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 06 Aoû 2014, 20:44

:)
Dernière édition par La grenouille le 06 Aoû 2014, 20:47, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités