• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 31 Juil 2014, 15:05

Bonjour tout le monde,
Une question : l'ensemble des sièges du parc vont-ils être changés ? car seul les sièges en présidentiels le sont.

Comme indiqué un peu plus haut, oui ils seront changés, mais seulement durant la prochaine intersaison, à mon avis le club préfère d'abord rajouter les rangées supplémentaires et ensuite installer tous les sièges d'un coup. D'après Barduck il s'agira de sièges de la marque "the box seat" les mêmes qu'à l'Emirates. Il y a bien une fenêtre de 4 semaines entre le dernier match au parc avant et le premier match au parc après la trêve hivernale, mais je ne pense pas que ça se fera à ce moment-là.
Teriyaki
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar domprod » 31 Juil 2014, 18:59

Actualité > PSG Fil RSS

Les travaux du Parc ont un léger retard

A.H. | Publié le 31.07.2014, 07h00

A l'occasion du premier match de la saison à domicile, le 16 août contre Bastia, les supporteurs du PSG vont retrouver un Parc des Princes changé.
Dans la perspective de l'Euro 2016, de lourds travaux d'embellissement ont été menés depuis la mi-mai.
La 2e phase de rénovation ne sera toutefois pas totalement achevée pour la venue du club insulaire (elle devrait l'être fin août).
Ce léger retard n'aura aucune incidence sur la tenue de la rencontre. Il pourrait en revanche occasionner quelques gênes pour les fans.
Certains des travaux encore en cours seront peu visibles pour le public, c'est le cas notamment du salon panoramique situé sous le toit du stade.
Dans ce futur lieu d'exception, les ouvriers pourraient même continuer à s'activer pendant l'année.
Les dirigeants du PSG n'ont pu être joints, hier, sur ce dossier.
Le Parisien
Rêvons plus grand
domprod
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 01 Aoû 2014, 13:13

Barbibul a écrit:Sinon, selon le forum allpaname, il semble que ça soit effectivement repeint.
C'est un peu moi qui avait raison donc, apparemment.

Bien sur que c'est peint, un décapage au laser prendrait des années vu la surface à traiter ! Le rendement de ses machines la, c'est entre 1 et 6 m² de traiter à l'heure selon le matériaux, le degrés de saleté et l'humidité de l'air et du support. La surface de la couverture (mesurée vite fait depuis google earth) fait au moins 33.000 m², juste en surface verticale, sans compter les arrondis sur façade, ni le traitement des arches, allez on prend 36.000 m² par exemple, avec 3 machines sur le toit, je au vu du nombre d'echaffaudage sur le toit, on ne doit pas être loin de la vérité, pendant 8h de boulot ininterrompu, ça fait 250 jours de boulots !

Sans compter que laser comme ultra-son, pour voir où il traite, l'opérateur doit être sous une bâche sombre, on voit rien de ça sur le toit...

Et le traitement laser ne fait pas de miracle, pour camoufler autant les reprises de joins et les reprises de fissure, c'est pas possible avec !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 03 Aoû 2014, 01:20

Vous trouverez des images au début de cette vidéo

http://canal-supporters.com/2014/08/vid ... upporters/
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pierrot le fou » 03 Aoû 2014, 14:47

Salut à tous!

Quelqu'un est au courant de l'avancée de la pose des bancs de touche mais aussi de la rénovation des vestiaires?
"Qu'importe: on pourra me traiter de fou, il n'y a que ces couleurs parisiennes qui illuminent mon coeur. " Francis Borelli
pierrot le fou
Newbie
Newbie

Message non lupar el-one » 03 Aoû 2014, 20:51

J'ai une question concernant le parc des princes, reste t'il encore des grilles de séparation en plein cœur des tribunes Auteuil et Boulogne? :hum:

Hâte de voir un rendu plus précis des travaux effectués cet été surtout concernant la fosse
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar Marsouin » 03 Aoû 2014, 21:59

Salut à tous,

On dit que l'an prochain, ou dans quelques semaines, le Parc des Princes aura de nouveaux sièges de type Seat Box, est-ce que quelqu'un à une information là-dessus?

Franchement, je ne comprends pas l'attitude des dirigeants. Des sièges coûtent quelques millions à changer selon ce que j'ai lu (entre 1 et 5 millions selon le modèle). Je préfèrerait 100 fois qu'on change les sièges pour de tous neufs à la venue d'un Di Maria qu'on a surcoté pour la peine.

Quand on voit les sièges de la Donbass on comprend tout de suite que c'est ça qui fait le cachet d'un stade. Et même s'ils mettent l'accent sur les VIPs... les VIPs sont là car les populaires sont là. Donc il faut choyer les deux. D'autant que des sièges coûtent moins cher qu'un salon high-tech.
Image
Marsouin
Newbie
Newbie

Message non lupar seb923 » 04 Aoû 2014, 10:46

Marsouin a écrit:Salut à tous,

On dit que l'an prochain, ou dans quelques semaines, le Parc des Princes aura de nouveaux sièges de type Seat Box, est-ce que quelqu'un à une information là-dessus?

Franchement, je ne comprends pas l'attitude des dirigeants. Des sièges coûtent quelques millions à changer selon ce que j'ai lu (entre 1 et 5 millions selon le modèle). Je préfèrerait 100 fois qu'on change les sièges pour de tous neufs à la venue d'un Di Maria qu'on a surcoté pour la peine.

Quand on voit les sièges de la Donbass on comprend tout de suite que c'est ça qui fait le cachet d'un stade. Et même s'ils mettent l'accent sur les VIPs... les VIPs sont là car les populaires sont là. Donc il faut choyer les deux. D'autant que des sièges coûtent moins cher qu'un salon high-tech.

Je vois pas ou est le problème? Le changement des sièges sera une des dernières phases des travaux (cf quelques post plus haut).
Et puis les sièges du parc sont les seuls de ligue 1 (avec GG récemment) a avoir les bonnes couleurs du club, et ils sont encore en bon état car changés il y a 16 ans.
C'est vraiment pas la priorité de la rénovation!
seb923
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 04 Aoû 2014, 11:08

el-one a écrit:J'ai une question concernant le parc des princes, reste t'il encore des grilles de séparation en plein cœur des tribunes Auteuil et Boulogne? :hum:

Hâte de voir un rendu plus précis des travaux effectués cet été surtout concernant la fosse

ouais malheureusement j'pense qu'elles vont rester... plan de la billetterie qui n'a pas changé cette saison.
Image

Ca aurait été bien qu'ils remettent les virages comme à l'origine mais j'crois que c'est peine perdue... malgré qu'il n'y ait plus d'ultras en virages et j'ai jamais trop compris pourquoi ce besoin de compartimenter les virages en fait.

Il était beau jadis... sans barrières en virage rouge et bleu-jaune et sans ces verrues d'écrans géants et de bloc PC sécurité. Près de 50 000 places il faisait celui-ci. Et maintenant on aura droit à une tribune Borelli complètement ravagée et plus en symétrie avec l'ensemble. Bref plus le temps passe, plus le Parc s'enlaidit. Certains trouvent ça beau parce qu'on y inclus de la modernité... moderne = beau. Perso je préfère les stades à l'ancienne:

Image
Dernière édition par keko le 04 Aoû 2014, 15:23, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb923 » 04 Aoû 2014, 12:22

J'avoue magnifique le parc d'avant!

Sinon concernant le plan billetterie faut pas en tenir compte je pense y a encore la tribune presse en borelli et pire les visiteurs en ex tribune F
seb923
Newbie
Newbie

Message non lupar anto59 » 05 Aoû 2014, 00:40

seb923 a écrit:
Marsouin a écrit:Salut à tous,

Je vois pas ou est le problème? Le changement des sièges sera une des dernières phases des travaux (cf quelques post plus haut).
Et puis les sièges du parc sont les seuls de ligue 1 (avec GG récemment) a avoir les bonnes couleurs du club, et ils sont encore en bon état car changés il y a 16 ans.
C'est vraiment pas la priorité de la rénovation!

j'en compte 7 de stades de ligue 1 aux couleurs de leur club :chant2:
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Kurillos » 05 Aoû 2014, 18:31

Quelques infos concernant les travaux:

Cet été : Salon VIP, Tribune de presse, pelouse, banc de touches.
L'été prochain : sièges, fosses, peux être la wifi dans tout le stade.
Image
Kurillos
Full Member
Full Member

Message non lupar bernardooo » 05 Aoû 2014, 18:44

Merci Kurillos, toujours au top :)
bernardooo
Newbie
Newbie

Message non lupar Teriyaki » 07 Aoû 2014, 02:19

Quelques infos concernant les travaux:

Cet été : Salon VIP, Tribune de presse, pelouse, banc de touches.
L'été prochain : sièges, fosses, peux être la wifi dans tout le stade.

Merci pour les infos Kurillos. Pour cet été, comme indiqué dans le lien ci dessous nous pouvons aussi rajouter:

http://magicpaname.com/2014/08/05/david ... peninsula/

- Salle de conférence (Auditorium)
- Vestiaire

quelques photos Via twitter "lautrecon"

https://twitter.com/lautrecon_/status/4 ... 56/photo/1
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar Teriyaki » 07 Aoû 2014, 04:52

Voiçi quelques images pour agrémenter ce topic. Les photos datent d'il y a deux semaines. On voit le banc de touche qui était en cours de montage (Via le site Biver Service)
Fichiers joints
img-2398-e259748.jpg
img-2394-e259747.jpg
img-2385-e259736.jpg
img-2382-e259735.jpg
img-2381-e259734.jpg
img-2375-e259733.jpg
Teriyaki
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité