• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Gunner42 » 03 Aoû 2014, 23:17

Marsouin a écrit:Je répondais juste à ce qu'il y avait au dessus de la part de Figoress. Mais niveau rénovation, que dire? Elle est vraiment pas mal.

Juste quelques points qui m'embêtent:
- Le lettrage;
- Les parvis qui ont l'air un peu délaissés;
- Le dernier angle.

Sinon, c'est vraiment pas mal. Voire même très bien. Ah aussi peut-être les sièges rabattables, je ne comprends pas pourquoi ils sont verts et blanc (au lieux de vert et vert). En photo, on pourrait penser que l'endroit est en travaux où que les sièges sont verts très claires. Mais sinon le reste est classe.

-Hum le lettrage, je trouve que ca reste correct, l'idée est sympa de mettre le club + la ville.
-Pour les parvis pas d’inquiétude, c'est la dernière phase de la rénovation la ville refait tout les abords, ca a déja commencé d'ailleurs, même un déplacement de la rue devant le stade est prévu, il y a juste très peu de rendu pour le moment.
- le dernier angle c'est l'éternel débat. De toute facon peut importe le maire et son bord, pas assez de sous pas assez de sous, on peut rien contre ca.

Pour les sièges c'est vrai tout vert ca aurait pu etre bien aussi. Mais la si c'est ca fait vide c'est normal, faut pas oublier que les dossiers blancs ne sont pas relevés. Tu verras pour le premiers match d'europa league la différence ;)

Enfin pour le débat sur les supporters, faut éviter de le faire aussi.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar el-one » 03 Aoû 2014, 23:30

Pourquoi vous parlez tous du quatrième angle qui donne un aspect de non fini alors que le troisième (dans l'ordre de construction) est du même acabit si ce n'est plus petit? :hum:
Sachant qu'en plus dans le projet initial ce quatrième angle ne devait même pas voir le jour... Car après faut être en mesure de le remplir ce stade, si l'on veut gagner des places, il faudrait une meilleure utilisation de l'angle visiteur car hormis Marseille et Lyon (si il n'y a pas de quotas de restriction du nombre de supporters) et peut être Lens les deux niveaux ne seront jamais pleins.
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 03 Aoû 2014, 23:36

el-one a écrit:Pourquoi vous parlez tous du quatrième angle qui donne un aspect de non fini alors que le troisième (dans l'ordre de construction) est du même acabit si ce n'est plus petit? :hum:
Sachant qu'en plus dans le projet initial ce quatrième angle ne devait même pas voir le jour... Car après faut être en mesure de le remplir ce stade, si l'on veut gagner des places, il faudrait une meilleure utilisation de l'angle visiteur car hormis Marseille et Lyon (si il n'y a pas de quotas de restriction du nombre de supporters) et peut être Lens les deux niveaux ne seront jamais pleins.

Parce que le troisième, l'angle musée, est pas dans le champs des caméras, du coup il se voit moins et semble avoir moins d'importance si je puis dire.

Le finir c'est pas tant gagner des places, c'est surtout au niveau de l'aspect visuel, ca fait un trou quoi a la tv.

Pour les deux niveaux visiteurs, on y peut rien, c'est la ligue et ses fameux 5% de merde réservé aux visiteurs...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marsouin » 04 Aoû 2014, 00:06

Le problème du quatrième angle, c'est qu'il ne sera pas fait dans le temps de la rénovation. On sait très bien que l'Euro 2016 passé, les politiques vont attendre au moins 15 ans avant de bouger. Donc si les supporters ne le réclament pas maintenant, il y a fort à penser qu'il ne sera pas fait avant la prochaine rénovation ou reconstruction d'un nouveau stade.

Pour moi c'est ça le vrai problème. Après tout, ça peut très bien attendre 3 ou 5 ans. Mais le temps de la rénovation voudrait qu'on le fasse maintenant avant que l'agenda politique ne change carrément et qu'il y ait d'autres priorités que le stade.
Marsouin
Newbie
Newbie

Message non lupar raleka » 04 Aoû 2014, 09:29

GG.jpg
GG.jpg (246.62 Kio) Vu 6963 fois

Bonjour à tous! Je vous lis depuis pas mal de temps mais c'est mon tout premier message. En espérant être clair: je suis passé jeudi à Geoffroy et j'ai remarqué la lettre "T" sur le bardage d'une des nouvelles colonnes de Faurand! (On peut la voir sur la photo,à gauche). Va t-il y avoir une lettre sur chaque colonne du stade pour avoir une inscription "SAINT-ETIENNE" tout autour du stade(je n'ai pas compté les colonnes)? Quelqu'un a t-il des infos là-dessus? Merci
raleka
Newbie
Newbie

Message non lupar president04 » 04 Aoû 2014, 10:17

raleka a écrit:
Le fichier joint GG.jpg n’est plus disponible.

Bonjour à tous! Je vous lis depuis pas mal de temps mais c'est mon tout premier message. En espérant être clair: je suis passé jeudi à Geoffroy et j'ai remarqué la lettre "T" sur le bardage d'une des nouvelles colonnes de Faurand! (On peut la voir sur la photo,à gauche). Va t-il y avoir une lettre sur chaque colonne du stade pour avoir une inscription "SAINT-ETIENNE" tout autour du stade(je n'ai pas compté les colonnes)? Quelqu'un a t-il des infos là-dessus? Merci

Il est prévu sur le projet que soit écrit STADE GEOFFROY GUICHARD sur le bandeau du haut.
Sur certains rendus on voit soit les logos du club, soit saint etienne métropole sur les "colonnes". Je ne sais pas ce qui sera fait au final.

Perspective_FaurandStade-1.jpg
Perspective_FaurandStade-1.jpg (34.79 Kio) Vu 6855 fois
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 04 Aoû 2014, 10:28

raleka a écrit:
GG.jpg

non je ne pense pas que ça soit le lettrage définitif mais plutôt un essais. Si ils font comme sur les maquettes, le lettrage sera sur le bandeau tout en haut du bardage.
http://www.info-stades.fr/images/uploads/stade.jpg
Image
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar radiobierefoot » 04 Aoû 2014, 16:46

C'est vrai que c'est vraiment "con" ce 4 eme angle en gestation, mais vous chers forumeurs du projet GG, pourquoi n'en parlez vous pas aux ouvriers et autres responsables , bien beau de prendre des photos mais prenez de bonnes initiatives! Est ce possible ce 4ème angle soit fait pour la fin de l'Eté 2015 par exemple; pas la mer à boire non plus!!!
radiobierefoot
Newbie
Newbie

Message non lupar el-one » 04 Aoû 2014, 17:32

Gunner42 a écrit:Pour les deux niveaux visiteurs, on y peut rien, c'est la ligue et ses fameux 5% de merde réservé aux visiteurs...

Pourtant il me semble que le parc des Princes ou encore Gerland disposent de parcages modulables en cas de faible affluence visiteurs? :hum:
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar LlewynDavis » 04 Aoû 2014, 17:34

radiobierefoot a écrit:C'est vrai que c'est vraiment "con" ce 4 eme angle en gestation, mais vous chers forumeurs du projet GG, pourquoi n'en parlez vous pas aux ouvriers et autres responsables , bien beau de prendre des photos mais prenez de bonnes initiatives! Est ce possible ce 4ème angle soit fait pour la fin de l'Eté 2015 par exemple; pas la mer à boire non plus!!!

C'est un stade, pas des Lego...
LlewynDavis
Newbie
Newbie

Message non lupar Gaga2GG » 04 Aoû 2014, 17:39

radiobierefoot a écrit:C'est vrai que c'est vraiment "con" ce 4 eme angle en gestation, mais vous chers forumeurs du projet GG, pourquoi n'en parlez vous pas aux ouvriers et autres responsables , bien beau de prendre des photos mais prenez de bonnes initiatives! Est ce possible ce 4ème angle soit fait pour la fin de l'Eté 2015 par exemple; pas la mer à boire non plus!!!

Puisque c'est si facile je te laisse l'initiative de le faire ::)

Pour rappel, une pétition a été faite, et des élus ont été interpelés sur ce sujet, rien que recemment un membre du forum en a parler sur le facebook ou twitter du nouveau maire et celui-ci lui a répondu que le plus dure c'était de trouver les fonds nécessaires (8M€ pour finir chaque angle selon ses dires).
De plus le 1er étage du 4e angle a été construit grace a une pétition.

Comme quoi on est pas si c** que ça ;)
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 04 Aoû 2014, 18:01

bien beau de s'inscrire sur un forum pour lâcher des commentaires contre ceux qui le font vivre en postant des photos...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar karo42 » 04 Aoû 2014, 20:42

Pour ce 4 eme angle, c est plus esthétique que pour la taille du stade, je pense que le club pourrait proposer de le financer contre une compensation financière (100% des revenus de ces places pour le club), pour le financer le club pourrait :

Faire comme pour le crowfunding, plus on participe plus il y a des avantages du style :

- 5€ un autographe
- 20€ une plaque sur un siège
- 40€ un accès rapide a la tribune (file spéciale)
- 50€ une place offerte pour une personne âgée ou une personne dans le besoin ou handicapée (avec accompagnant)
- 400€ une place de parking et l abonnement
- 1 000€, abonnement 1 an, parking, maillot dédicacé,
- 3 000€, abonnement 2 ans, parking, maillot, un déplacement avec l équipe
Etc...

Version société :

- 1 000€, 20 places
- 2 000€, match + visite stade + rencontre rochet eau
- 3 000€, + visite de 5 joueurs dans la société

Bref plein de formule possible

... 100 000€ une nuit avec un joueur

Possible aussi de louer l espace visiteur quand il est vide pour une bâche sponsor, c est coté caméra (possible aussi dans le 3 eme angle dans le vide laissé)
karo42
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jdm42 » 04 Aoû 2014, 21:42

bonsoir, premier post de ma part (cependant lectures régulières depuis la chute de Ch.paret).

Cette réno est, de mon point de vue, assez largement satisfaisante. Surtout vis-à-vis des normes estampillées UEFA, (qui contrairement quand on les compare aux autres règlements ex. Fia(FI) ne changent pas chaque années). on a fait du bon boulot pour les choses qui se respecte, et encore pkus ici.
NoN! au moins le foot à Sainté, quand on change les choses, j'aurais tendance à dire que ça ce voit! et en bien pour une fois.
Le tour de barrages l'EL va rendre un super rendu visuel suivant les sièges déployés en KoPs.

Toutes les phases de travaux touche bientôt à leur fin, sa 3 ans ça été plus ou moins le bordel, mais tout compte fait le prix à payer en plus des 70M€ (+10 ou 25 suivant dépassement d'honoraires et evt 4° angle)

Je vais à GG depuis 85 et il ne m'est jamais apparut aussi beau qu'aujourd'hui, 2, 3 coup de bardages en 2-2 et toute délicatesse (pr ceux qui connaissent)^^
Mon plus de cette reno sera de contempler l'unification du toit par la juppe et cette forme de rubis qui en découlera derrière la base du ple-tem.

j'ai envie aussi de répondre a ceux qui le dénigrait en le comparant à "darty".
A la limite pourquoi pas, mais un darty de 25 mètres de haut, 140 de long et 80 de large et à liserèt vert y' en a pas 2.

Enfin, ;) aux photographes
jdm42
Newbie
Newbie

Message non lupar Montreal » 04 Aoû 2014, 23:28

jdm42 a écrit:bonsoir, premier post de ma part (cependant lectures régulières depuis la chute de Ch.paret).

Cette réno est, de mon point de vue, assez largement satisfaisante. Surtout vis-à-vis des normes estampillées UEFA, (qui contrairement quand on les compare aux autres règlements ex. Fia(FI) ne changent pas chaque années). on a fait du bon boulot pour les choses qui se respecte, et encore pkus ici.
NoN! au moins le foot à Sainté, quand on change les choses, j'aurais tendance à dire que ça ce voit! et en bien pour une fois.
Le tour de barrages l'EL va rendre un super rendu visuel suivant les sièges déployés en KoPs.

Toutes les phases de travaux touche bientôt à leur fin, sa 3 ans ça été plus ou moins le bordel, mais tout compte fait le prix à payer en plus des 70M€ (+10 ou 25 suivant dépassement d'honoraires et evt 4° angle)

Je vais à GG depuis 85 et il ne m'est jamais apparut aussi beau qu'aujourd'hui, 2, 3 coup de bardages en 2-2 et toute délicatesse (pr ceux qui connaissent)^^
Mon plus de cette reno sera de contempler l'unification du toit par la juppe et cette forme de rubis qui en découlera derrière la base du ple-tem.

j'ai envie aussi de répondre a ceux qui le dénigrait en le comparant à "darty".
A la limite pourquoi pas, mais un darty de 25 mètres de haut, 140 de long et 80 de large et à liserèt vert y' en a pas 2.

Enfin, ;) aux photographes

35 mètres de haut le Darty ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses