Baskra a écrit:Non pas du tout ... Connait-tu l'histoire du PSG et du Parc pour affirmer ceci ? Clairement non. Et puis le SDF c'est: LE STADE DE FRANCE. Le stade de la France de l'équipe nationale point. Il a été construit pour ça tandis que le Parc des Princes même avant guerre a connu plusieurs clubs Parisiens, et même deux clubs résidents en plus lors de la dernière grande et profonde rénovation ...
Ton ton hautain m'éxaspère, je crois ne pas être le seul.
Le Parc des Princes était le Stade de France d'avant 1998, non ? Le Charléty n'était pas ce qu'il est...
Le Nouveau Parc de Taillibert en 1972 à été construit sous l'impulsion de De Gaulle qui voulait développer les sports en France. L'ancien fut détruit car sur le tracé du périph'. Un stade de 45.000 places fut construit pour le foot et le Rugby et un autre d'a peu près 20.000 places avec piste d'athlétisme à Pershing (détruit plus tard, transformé en stade de Baseball et plus ou moins remplacé par l'actuel Charléty).
Le Paris Saint-Germain fut créé en 1970 de la fusion du Stade Saint-Germain et du Paris FC afin de créer un grand club parisien car le seul club parisien de D1 de l'époque était le Red Star.
Lors de la montée en D1 du PSG, il a quitté le Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain ( je crois qu'autour de ce stade fut construit le Camp des Loges, mais j'en suis moins sûr pour dire la vérité...) pour occuper le Stade National de l'époque... et d'ailleurs, les affluences n'étaient pas du tout bonnes à l'époque. Il fallait l'arrivée de Borelli en créant le club des Jeunes Supporters sur la tribune Boulogne pour fidéliser un public.
Tribune qui fut plus tard gangrénée par le hooliganisme à la mode à l'époque. Sont arrivés des gars qui aimaient certainement le foot mais dont le drame du Heysel a dû faire bander. Je ne sais pas si les "Jeunes supporters du PSG" étaient encore tous là avant le plan Leproux.
Le Parc des Princes a aussi connu plusieurs clubs résidents comme l'a dit GUIGS007, le PFC recréé, le PSG et le Matra Racing de Lagardère. Seul le Red Star fut fidéle a son bon vieux Bauer, à Saint-Ouen.
Bref, avec une bonne gestion, des dirigeants compétants, de l'argent et un public fidélisé, il n'est pas impossible de faire grandir un club parisien ou francilien au GRAND STADE NATIONAL SACRE (communément Stade de France).
Il n'est pas dû au hasard que Moulin, dirigeant de l'UJA a renommé le club UJA Paris et qu'il joue maintenant au Stade Marville de... Saint-Denis
Ce qui suit ce qu'Elwe précisait.
Mr. Britannique Flegme