• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar stadedeslumieres » 30 Juil 2014, 21:30

"Le gros oeuvre devrait être terminé fin Octobre et les grues démontées à partir de Novembre."

si on decrypte un peu c surtout de la com normal d'une société coté en bourse... ils vont pas sortir on est à l'arrache on sait pas quant on va commencer la charpente et on aura fini le gros oeuvre dans quelques mois

et en meme temps il y a un an on savait pas si le stade allait se faire alors maintenant que ce soit livrer en janvier ou juste avant l'euro c que du positif :perfect:

maintenant il faut regler le probleme des hotels ??? au fait quelqu'un a t'il des nouvelles de la construction du centre d'entrainement ?
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 31 Juil 2014, 08:45

stadedeslumieres a écrit:"Le gros oeuvre devrait être terminé fin Octobre et les grues démontées à partir de Novembre."

si on decrypte un peu c surtout de la com normal d'une société coté en bourse... ils vont pas sortir on est à l'arrache on sait pas quant on va commencer la charpente et on aura fini le gros oeuvre dans quelques mois

et en meme temps il y a un an on savait pas si le stade allait se faire alors maintenant que ce soit livrer en janvier ou juste avant l'euro c que du positif :perfect:

maintenant il faut regler le probleme des hotels ??? au fait quelqu'un a t'il des nouvelles de la construction du centre d'entrainement ?


À mon avis la question c'est de savoir si le stade sera livré en janvier ou en décembre pour la fête des lumières ... Cela semble peu probable que l'OL ne fasse pas la phase retour au SdL.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 31 Juil 2014, 11:07

SMCSEB a écrit:
stadedeslumieres a écrit:"Le gros oeuvre devrait être terminé fin Octobre et les grues démontées à partir de Novembre."

si on decrypte un peu c surtout de la com normal d'une société coté en bourse... ils vont pas sortir on est à l'arrache on sait pas quant on va commencer la charpente et on aura fini le gros oeuvre dans quelques mois

et en meme temps il y a un an on savait pas si le stade allait se faire alors maintenant que ce soit livrer en janvier ou juste avant l'euro c que du positif :perfect:

maintenant il faut regler le probleme des hotels ??? au fait quelqu'un a t'il des nouvelles de la construction du centre d'entrainement ?


À mon avis la question c'est de savoir si le stade sera livré en janvier ou en décembre pour la fête des lumières ... Cela semble peu probable que l'OL ne fasse pas la phase retour au SdL.


Etant donné que les abonnement de l'OL cette saison couvre 1 saison et demi et que c'est donc le dernier abonnement à Gerland. l'OL déménagera à la trève hivernale 2015 avec une campagne de demi-abonnement dernier trimestre 2015.
l'inauguration elle pourra très bien avoir lieu en décembre. On a joué des matchs de coupe du monde sur des terrains de boues avec des chapiteaux en préfabriqué, j'pense qu'on pourra caler un match amical pour l'inauguration à 1 mois de l'ouverture ^^
Euggy
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 27 Fév 2014, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 31 Juil 2014, 11:11

Je suis persuadé qu'en interne ,ils font tout leur possible pour finir le stade avant le délai de livraison prévue, afin d'y célébrer la fête des lumières ..comme inauguration.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 31 Juil 2014, 16:37

Posté par El Baron (forum Olweb) :

Quelques infos en vrac suite à la visite d’un collègue il y a quelques jours

- La toile (le toit) est faite pour durer 8 ans. Après faudra la changer. La « charpente » est quand même prévue pour accueillir des panneaux photovoltaïques. En gros c’était la première solution (qu’on pouvait d’ailleurs voir sur les premiers rendus de mémoire) mais vu que financièrement c’est moins avantageux les panneaux ont a opté pour la toile. Donc possibilité de changer la toile par autre chose dans le futur sans trop de difficultés.
- Les sièges en couleur ça c’est une certitude. Le reste du stade restera « brut », donc pas spécialement de folies sur le reste du béton, dans les escaliers ou autres.
- Normalement le toit sera exactement comme le prototype. Donc pas de couleur sur le métal, ça devrait être blanc.
- « on est en avance sur les travaux ? » voilà la réponse : « en tout cas on n’est pas en retard…. ». Grosso modo le gros œuvre ils gèrent sans soucis, ils sont dans les temps et n’ont pas d’inquiétude la dessus mais ils ne gèrent rien sur le « second œuvre » (électricité et autres). En gros toute les parties sous traitées et là ils ne savent pas exactement.
- Le second hôtel (celui qui fait un peu une vague) sera peut-être le dernier à voir le jour.
- La proximité du terrain par rapport aux tribunes est vraiment appréciable.
- Pour le muret qui inquiète un peu dans les virages je ne peux pas en dire plus malheureusement.

Je pourrais surement aller à la prochaine visite de ma boite donc j’essayerai d’en savoir plus au moment présent.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 31 Juil 2014, 17:14

Changement de la toile en prévision avant 8 ans ,le projet définitif du toit doit vraiment être énorme .
En définitif cela rejoint ce que j'avais déjà posté plus haut, à savoir que seul le tiers extérieur c'est à dire la toile ,risquait d'être changée.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 01 Aoû 2014, 08:49

C'est des bonnes nouvelles en tout cas.

Par contre je trouve que des toile qui ne dure que 8 ans cela fait court.
C'est la durée de vie moyenne de ce genre de toile?
Par rapport à celles du Vélodrome, c'est la même durée?

Sinon pour les sièges de couleurs, cela rassure encore un peu plus.

Quand il parle qu'ils ne sont pas en retard, il veut parler de sa société? Car je pense que ceux qui font le second oeuvre en sous traitance seront quand même bien suivit. Et que si le gros oeuvre n'a pas de retard, le second oeuvre a pu commencé bien à l'heure...

Pour les hôtels, il faut espérer qu'il soient finis pour l'euro.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 01 Aoû 2014, 12:35

Petite question concernant la pelouse du SdL. Nous aurons une technologie différente de l'hybride appliquée à Bordeaux,paris, Marseille ou St Étienne. Mais est ce une meilleure pelouse qui nous attend?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 01 Aoû 2014, 12:38

Aucune idée pour la pelouse.

Sinon en regardant les photos du stade de Bordeaux j'ai quand même quelques regrets de ne pas voir notre charpente habillée d'un bardage. Car le rendu à Bordeaux est génial.

J'ai l'impression que la Webcam est de nouveau en rade depuis ce matin. Je n'ai pas vu le moindre mouvement.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jullaur » 01 Aoû 2014, 15:21

Petite question: quelqu'un sait quand sortira le prochain mag de juillet sur le grand stade? J'ai lu dans les pages précédente que ce serait aujourd'hui mais en regardant la programmation de oltv sur le site de l'OL, je ne vois pas de nouveau mag pour aujourd'hui mais seulement la rediff du mag de juin :( ! Quelqu'un en sait plus?

Sinon le stade devient vertigineux avec le dernier étage qui vient de pointer le bout de son nez. J'ai hâte de voir la suite des événements! :gooood:
jullaur
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 13 Juin 2014, 08:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar fierbreton » 01 Aoû 2014, 16:06

pour le mag, c'est ce soir
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 285
Inscription: 18 Juin 2014, 19:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 01 Aoû 2014, 17:00

Ah oui c'est celui de juin... >:( :'(
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Carlton » 01 Aoû 2014, 17:13

Fra a écrit:Franchement. Certains comparent Lyon à Bordeaux. Rien à voir! Bordeaux c'est un squelette métallique préfabriqué qu'on pose et basta. Quand on voit le stade de Lyon, franchement, on se dit que c'est un stade fait pour durer 80 ans. :o

Pour l'instant, c'est vraiment "beaugosse".


Je crois que t'as rien compris en fait. Je t'invite a venir sur le topic du stade de Bordeaux pour t'apercevoir que tu te trompes.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 01 Aoû 2014, 18:14

Bon concernant le prochain Mag du Grand Stade se sera à la Fin Aout, il traitera des deux mois de la construction (Juillet et Aout)

Confirmé par le Twitter de Basile Vannetzel https://twitter.com/bvannetzel/status/495243127243165697
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jullaur » 01 Aoû 2014, 18:50

Le bon côté de la chose, c'est que le Mag sera plus long et surement plus fournis qu'habituellement (enfin j'espère)! Plus que trois ou quatre semaines à tenir :)
jullaur
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 13 Juin 2014, 08:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités