• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Messagepar bernardooo » 31 Juil 2014, 12:13

Il n'empêche que deux semaines d'enracinement, c'est vraiment très léger :hum:
bernardooo
Newbie
Newbie

Publicité

Messagepar karo42 » 31 Juil 2014, 13:34

bernardooo a écrit:Il n'empêche que deux semaines d'enracinement, c'est vraiment très léger :hum:

on jouera en chaussette sur la pointe des pieds :-)
karo42
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar LlewynDavis » 31 Juil 2014, 14:14

Bonjour à tous ! :)
Il y a quelques jours j'ai envoyé un message sur Facebook à Monsieur le Maire pour lui demander quelles sont ses réelles intentions concernant la rénovation de Geoffroy Guichard. J'ai été agréablement surpris de recevoir une réponse aujourd'hui :

"Bonjour monsieur et merci pour votre franchise.
La bonne nouvelle c'est que comme mon prédécesseur j'aurais sans doute besoin de deux mandats pour tout faire donc je compte sur vos voix la prochaine fois ! Lol !
Effectivement je considère que le stade ne fait pas terminé et j'étudie les solutions de fermeture des angles mais c'est environ 8 M l'angle ... C'est cher ... J'y travaille
Bien amicalement"
LlewynDavis
Newbie
Newbie

Messagepar Fort-et-Vert » 31 Juil 2014, 14:50

" Je trouve juste que c'est facile de critiquer quelque chose, qui sois disant ne va pas vite, alors que l'on n'y connais rien dans ce domaine ...
Il ne suffit pas de poser des plaque de pelouse sur le substrat il y a peut être d'autres choses a faire...si on regarde la vidéo, y'a le nivellement final, le passage de rouleau compresseur, et un géomètre qui vérifie la planéité de la surface avant le posage de la pelouse...

Enfin je dis ça je dis rien ... Sur la vidéo ils ont donné un delais de fin de pose a la fin de la semaine, ils sont en train de le respecter ...[/quote]

en l'occurence il ne s'agissait pas de critique facile mais de petite déception, "critique facile " comme tu le dis toi même
Pour la liste des tâches a faire je suis au courant , merci. là n'était pas le sujet .
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Fort-et-Vert » 31 Juil 2014, 15:01

LlewynDavis a écrit:Bonjour à tous ! :)
Il y a quelques jours j'ai envoyé un message sur Facebook à Monsieur le Maire pour lui demander quelles sont ses réelles intentions concernant la rénovation de Geoffroy Guichard. J'ai été agréablement surpris de recevoir une réponse aujourd'hui :

"Bonjour monsieur et merci pour votre franchise.
La bonne nouvelle c'est que comme mon prédécesseur j'aurais sans doute besoin de deux mandats pour tout faire donc je compte sur vos voix la prochaine fois ! Lol !
Effectivement je considère que le stade ne fait pas terminé et j'étudie les solutions de fermeture des angles mais c'est environ 8 M l'angle ... C'est cher ... J'y travaille
Bien amicalement"

c'est sur que c'est cher ... pour l'angle sud ouest il faudrait des investisseurs privés pour monter qq étages, et ne construire que le sud est en places assises je pense , mais ce n'est pas demain la veille je n'y crois pas trop .
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Furiano42 » 31 Juil 2014, 15:01

On est donc d'accord pour dire que ça ne sera pas fait avant l'Euro et donc pour ainsi dire jamais puisque après il n'y aura pas de raison d'injecter de l'argent dans la rénovation.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar radiobierefoot » 31 Juil 2014, 15:11

Le maire de Saint Etienen qui dit "lol", fake??? Boucher les angles pourquoi faire? GG a déjhà plus de cahcet comme cela tout en vert(et contre tous) Le seul hic oui ce sont ces "trous" en angle tout ca pour mettre des pc sécurité et sacrifier des centaines de sièges!!
radiobierefoot
Newbie
Newbie

Messagepar radiobierefoot » 31 Juil 2014, 15:11

Le maire de Saint Etienen qui dit "lol", fake??? Boucher les angles pourquoi faire? GG a déjhà plus de cahcet comme cela tout en vert(et contre tous) Le seul hic oui ce sont ces "trous" en angle tout ca pour mettre des pc sécurité et sacrifier des centaines de sièges!!
radiobierefoot
Newbie
Newbie

Messagepar Payous42x » 31 Juil 2014, 15:14

Bonjour je suis nouveau ici même si je vous lis régulièrement depuis quelques temps ! Voila étant donné qu'on est dans le sujet d'une possible évolution ou non de la rénovation j'ai eu une idée en voyant une photo d'Henri point . Serait il possible, entre l'étage supérieur et inférieur de la tribune, de construire des loges tout le long de la tribune comme pour furand ? Je sais pas si j'ai été clair ou pas en tout cas bonnes vacances a vous tous et vive le chaudron.
Payous42x
Newbie
Newbie

Messagepar LlewynDavis » 31 Juil 2014, 15:21

radiobierefoot a écrit:Le maire de Saint Etienen qui dit "lol", fake??? Boucher les angles pourquoi faire? GG a déjhà plus de cahcet comme cela tout en vert(et contre tous) Le seul hic oui ce sont ces "trous" en angle tout ca pour mettre des pc sécurité et sacrifier des centaines de sièges!!

Pas de fake, mais ça m'a surpris autant que toi. :D
En effet je crois que ça éteint tout espoir de rénovation supplémentaire avant l'Euro. Ce que je comprends dans la réponse qu'il m'a donnée c'est qu'il y songe sérieusement (c'est déjà ça !) mais que vu l'état actuel des finances il faudra au moins attendre son éventuel second mandat. Il va falloir s'y faire...
LlewynDavis
Newbie
Newbie

Messagepar Crossman » 31 Juil 2014, 15:47

radiobierefoot a écrit:Le maire de Saint Etienen qui dit "lol", fake??? Boucher les angles pourquoi faire? GG a déjhà plus de cahcet comme cela tout en vert(et contre tous) Le seul hic oui ce sont ces "trous" en angle tout ca pour mettre des pc sécurité et sacrifier des centaines de sièges!!

Pour ton information, vu que tu es nouveau et que tu n'as pas prit la peine de lire la première page de ce sujet qui résume tout le projet de rénovation, le PC sécurité est déjà construit et se trouve au dernier étage de l'angle nord ouest, qui lui, est complètement bouché.
Crossman
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar JLBra » 31 Juil 2014, 15:52

Ce qui me fait sauter, c'est ce chiffre de 8 M L'ANGLE!!!... :'(
C'est obligatoirement et seulement pour l'angle avec loges (et çà reste encore três cher), parce que pour celui avec un 2e niveau de gradins, on doit en être très loin puisque SEM en a eu pour seulement 3,5 M (de mémoire) pour les fondations et le 1er niveu du SE...

On se croirait presque dans un pays avec une inflation de 20% l'an! :expdr:
Ce chiffre est pour moi balancé pour qu'on lui foute la paix! ;)
Dernière édition par JLBra le 31 Juil 2014, 16:13, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Messagepar Punky » 31 Juil 2014, 16:11

JLBra a écrit:Ce qui me fait sauter, c'est ce chiffre de 8 M!!!... :'(
C'est obligatoirement et seulement pour l'angle avec loges, parce que pour celui avec un 2e niveau de gradins, on doit en être très loin puisque SEM en a eu pour seulement 3,5 M (de mémoire) pour les fondations et le 1er niveu du SE...

Ce chiffre est pour moi balancé pour qu'on lui foute la paix! ;)

+1
8 millions d'euros pour construire une centaine de gradins supplémentaires, il ne faudrait peut-être pas abusé. Après les beaux discours et maintenant que la campagne est terminée, le voile tombe : le nouveau maire de Saint-Étienne commence déjà à trouver des échappatoires, prétextant un manque de temps (besoin d'un second mandat) et un prix rédhibitoire pour les finances de la ville pour effectuer lesdits travaux. Les politiques sont bien tous pareils : beaucoup de promesses mais très peu d'actes...
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar emeline.stertre » 31 Juil 2014, 16:16

En France, le BTP fait payer très cher leurs accointances aux élus. Vous allez payer 90 millions pour cette mocheté de stade quand un stade neuf et bien meilleur coûterait 80 millions d'euros.
emeline.stertre
Newbie
Newbie

Messagepar Crossman » 31 Juil 2014, 16:27

emeline.stertre a écrit:En France, le BTP fait payer très cher leurs accointances aux élus. Vous allez payer 90 millions pour cette mocheté de stade quand un stade neuf et bien meilleur coûterait 80 millions d'euros.

Ouais, de 20 000 places, rigolo va
Crossman
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message