Baskra a écrit:Ensuite les banderoles ch'tis, ol-sainté ou PSG/OM, ça fait partit de la rivalité de clubs, les banderoles en Italie sont bc plus pire pour info... mais il n'y a que les gens du Nord, ou les gens n'allant jamais dans les stades ou étant footix et ne s'investissant pas dans "son" club pour pleurer sur une banderole. A l'époque du grand Saint Etienne, il y'avait déjà des putains de banderoles et des déclarations de présidents (Rocher) bref. Il y'a une rivalité pour tous club (sauf les clubs ne signifiant rien depuis plusieurs années, ou étant bisounours du fait de leur palmares néant). Je sais pas j'ai fais des centaines de matchs au Parc par le passé et c'est toujours "Paris contre tous", Paris contre les "paysans" plus que la rivalité PSG-OM monté de toute pièce par Canal. Pareil Sainté/Lyon ou eux comprenne ce qu'est un club de foot et savent "supporter". Dortmund/Schalke c'est pareil, et Dortmund est un public fabuleux. Ils DETESTENT Gelsenkirchen. Pareil Barça/Réal, c'est aussi une rivalité or foot, comme pour Paris et tout les anti-parisianisme de ce forum c'est normal.
C'est exactement ce que je critique dans le système d'ultras. Dortmund est un public fabuleux car les allemands viennent tous au Stade. Le mur jaune est composé d'une petite minorité d'ultras qui font ces banderoles contre Schalke.
Baskra a écrit:Les ultras sont la pour faire les cons et pas pour supporter leur équipe ? Quand Paris était dans le caniveau et jouer le maintien avec 11 Jean Eudes Maurice sur le terrain on était toujours 40.000 à supporter et soutenir le club malgrès le fait qu'on perdait tout nos match à domicile préférant gagner à l'exterieur. On ridiculisait Lyon est otut les autres clubs niveau ambiance et soutient du club alors que le club couler à petit feu. Ce qui à sauver Paris cette saison là de ne pas finir comme Monaco ou Nantes ? Ces supporters. Que des chèvres sur le terrain un entraineur clown foutant, OSANT foutre Pauleta sur le banc. Donc t'es gentil pour dire que les ultras ne sont pas la pour supporter leur équipe, mais t'as tout faux. Et puis interroge les joueurs de Paname dans les années 90 si on les faisaient pas motiver et qu'on influait sur leur rendement au sein de l'équipe ...
Cet argument ne tient absolument pas debout. Oui des racailles continuent d'aller au Stade pour supporter leur équipe malgré les résultats. Ils s'en foutent des résultats et de leur équipe.
Ce n'est qu'un prétexte. Quand le PSG gagne, ils font une chasse aux autres adversaires pour fêter ça. Quand ils perdent, ils foutent la merde dans le McDo d'à côté et brûlent des caisses.
Ce qui est étrange, c'est que ces supporters se barrent quand un plan de sécurité est mis en place... On se demande pourquoi.
D'ailleurs, les flics et stadiers du coin ont eu l'air de s'emmerder ces derniers temps et ont interpellés et frappés des supporters parce qu'il s'étaient levés.
Baskra a écrit:Moi je conçois pas qu'on puisse définir le supportérisme en prenant comme exemple le Red Star qui n'est plus rien depuis des dizaines d'années et qui ne possede plus qu'une poignée de supporters (comparé au PSG).
Ensuite oui bien sûr dans les tribunes j'ai déjà cotoyer des sympatisants du FN, et autres personnes faisant honte au PSG. Mais regarde la taille de l'agglo. Aucune en France ne peut rivaliser avec Paris donc les gens or de l'agglo Paris ne peuvent comprendre ... C'est pareil dans des grandes villes/agglos comme Hambourg, Madrid, Milan, Berlin etc ...
Non. Les ultras du Parc avaient tous ces regards agressifs avant d'entrer au Stade (Boulogne et Auteuil). Les Supras et les BB se foutaient sur la gueule entre eux. (Pourtant ils supportent la même équipe, non ?).
Tous les ultras faisaient honte au PSG car ils avaient tous la même envie aprés le match, pendant le match : se faire remarquer.
Et j'habite à Saint-Quentin en Yvelines, à l'ouest de l'agglo parisienne. Je me suis rendu souvent au Parc et j'en ai eu marre de supporter de m'abonner aux virages et supporters ces connards.
Baskra]Pourquoi d'autres grosses villes n'ont pas ce problème en Europe (Munich, Barcelone, Manchester/liverpool, Londres) ? Parce que ce ces villes possedent des clubs qui ont toujours des résultats irréprochables calment les supporters et aussi parce que certains pour les bannir ont augmenter les prix de façon ahurissante, mais dans ces cas la lors de matchs de LDC lorsque Marseille Lyon ou Paris vient jouer ce sont nous qui humilions leur stade et prouvant que cette politique n'est pas du supportérisme.[/quote]
Et les prix au Parc des Princes ? Tu les a vus ? Ceux à Marseille, à Lyon ?
En Allemagne, il y a une politique de bas prix, ce qui n'empêche pas d'avoir un public fidèle, car populaire, venant de toutes classes sociales (débat déja évoqué, les allemands sont moins coincés que les français qui préférent regarder les matchs sur Canal +)
[quote="Baskra a écrit:Pour vouloir foutre le PSG au SDF oui il faut être un peu un Germain le Lynx en devenir. Le PSG n'a rien à foutre dans ce coin, surtout que ce coin et remplit de petites frappes et de guignoles. Le PSG et le Stade français sont dans leurs coins. Le Racing aussi. Pareil pour le PFC, Red-Star et Créteil. Il n'y a vraiment aucun problème pour que le PSG reste dans le XVIème. Attendons juste une rénovation de qualité.
Le PSG n'a rien à foutre non plus au Parc des Princes, qui, reconstruit devait être le Stade National.
La base du PSG, c'est le Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain en Laye et la première saison du PSG en D1, c'est le Stade Bauer de Saint-Ouen.
Dans ce cas là , pourquoi rester dans le Parc des Princes qui est un magnifique Stade mais qui est coincé dans des ruelles ?
[quote="Baskra]Enfin pour les délocalisations au SDF non mais hé ho ? Les clubs de rugby font ça parce qu'ils jouent dans des stades petits et inadapté pour accueillir de grands rendez vous. J'espere que quand le Racing aura son Arena ils ne joueront plus au SDF, pareil pour le Stade Français. Le Parc est le plus beau stade français à leur actuelle et subira une grande rénovation lui permettant d'être encore meilleur et faire face aux nouveau stades des tops équipes FR's (Lille, OM, OL). Le Parc est connu en Europe, en Allemagne on a reçu pas mal de message de soutient hein ...[/quote]
Le rugby est un sport qui se veut fédérateur. Faire de l'argent avec le peuple, c'est la chose la plus facile.
Le Racing après la construction de l'Arena jouera au Stade de France les grosses affiches, pareil pour le Stade quand il aura Jean Bouin.
Le Parc ne subira comme rénovation que des ajouts de loges et des bureaux pour Colony, on le sait déja depuis longtemps. Le parvis ne verra jamais le jour, on le sait aussi. Le Parc n'appartient plus au PSG qui à été acheté par les Qataris et qui veut faire plus de recettes que le Parc. Le Parc à du charme ? Les tribunes sont aussi éloignées du terrain que le Stade de France, que l'on dit sans charme. L'acoustique peut être ? Sans les ultras ça ne vaudra rien avant que les vrais amateurs de football se décident de s'abonner (je reste persuadé que la peur est la principale raison des mauvaises affluences du Parc, en France, les préjugés ont la peau dure).
Avec une politique tarifaire faible, le PSG attirera un nouveau public au Parc. Peut être d'autres clubs de supporters. Sûrement pas des ultras... sans les minables "oh hisse enculé" qui ont envahis le Parc des Princes depuis "Tous PSG" enfin bref, Rome après son incendie à dû attendre que Néron meurt pour se reconstruire, et ne s'est pas refaite en un jour...
Mr. Britannique Flegme