En dehors des 3 affiches face à Lille, Marseille et Paris programmées au Stade de France à Saint-Denis, le RC Lens disputera ses matches de championnat au stade la Licorne à Amiens. L’information a été relayée par Natacha Bouchart, maire de Calais, via sa page Facebook. Elle a ainsi publié ce mardi matin les quelques mots suivants :
« Je viens de discuter avec Gervais Martel du RCL par téléphone : ils ne viendront pas à Calais parce que le stade n'est pas homologué et qu'ils ont malheureusement déjà beaucoup de difficultés avec la Ligue. Ils ont choisi Amiens. Mais il tient à me remercier personnellement. Il dira dans son communiqué le bon accueil qu'il a eu à Calais et promet de faire jouer des matches de Coupe de France à Calais s'ils se qualifient. »
Source: http://www.lensois.com/2014/07/29/67286 ... e-a-calais
Bon, on sait que la Licorne est homologuée pour de la Ligue 2, et qu'elle le sera exceptionnellement pour de la Ligue 1 cette saison, mais je pense qu'on va devoir mettre la main à la pâte question rénos si je me réfère aux commentaires ci dessus qui date un peu mais la situation n'a pas dû évoluer j'imagine (l'Amiens Sporting Club n'ayant pas fait une brillante saison).
Reste à savoir les modalités de la location, ce que ça implique au niveau des abonnements et des éventuels travaux, notamment au niveau de la pelouse car les joutes rugueuses du National ont dû fortement le mettre à mal. Mais bon, changer la pelouse à une semaine de la reprise du championnat pour Amiens c'est compliqué je pense.
Vis à vis du calendrier d'Amiens, on est chanceux parce que la Ligue n'avait évidemment pas dû prendre en compte cette éventualité de voir le RCL et l'ASC jouer à un ou deux jours d'intervalle... En effet, Amiens recevra pendant qu'on se déplacera, un bon point déjà .