• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 30 Juil 2014, 09:34

Quelques photos du site du Progrès tirées de l'article ci dessus cité.

Source : Stéphane Guiochon / Le Progrès
Image
Image
Image
Image
Image
Image
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 30 Juil 2014, 11:38

Le chantier du Grand Stade est dans les temps
Mercredi, 30 Juillet 2014 08:20

Le chantier du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais avance bien ! Il verra dans trois mois la charpente posée. Le gros des travaux sera achevé dans moins d'un an (juin 2015), pour une livraisons prévue en janvier 2016. Le troisième niveau des gradins a débuté sur la tribune ouest, tandis que la pelouse elle arrivera au deuxième semestre dans l'enceinte, comme le rapporte Le Progrès. Il y a un mois, le 30 juin, les permis de construire pour les deux hôtels annexes ont été déposés, c'est "Vinci Immobilier" qui en aura la charge tout comme pour le centre de loisirs. Plusieurs idées circulent d'ailleurs sur son utilité future, sont évoqués des propositions de foot indoor, de bowling, de patinoire, de vélodrome et même d'accrobranche. Le club et Vinci espèrent une signature d'ici l'automne.

H.B. - Tonic Radio
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 30 Juil 2014, 12:16

Excellent que de bonnes nouvelles :perfect:
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 30 Juil 2014, 12:17

Je ne sais plus si cette vidéo a déjà été mise. Si c'est le cas pardon :) .
http://www.constructioncayola.com/batim ... e-lyon.php
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 30 Juil 2014, 12:23

Les autres photos du Progrès...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photo Stephane Guiochon - Le Progrès
Les premiers éléments de charpente seront posés au sommet du Grand Stade à partir de début novembre. Fin juin 2015, le gros du chantier devrait être terminé pour une livraison en janvier 2016. Par ailleurs, les dossiers des deux hôtels et du centre de loisirs ont été confiés par l’OL à Vinci construction.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 30 Juil 2014, 12:54

C'est une bonne nouvelle pour les hôtels et le centre de loisirs.
Que l'ensemble soit finalisé pour l'euro voir même avant pour qu'il y ait les retombées économique espérées par M. Aulas.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 30 Juil 2014, 13:59

Un article aujourd’hui dans Le Progrès. On apprend plusieurs choses :

Petit résumé :

Stade :
- La nouvelle maire UMP de Décines qui a fait campagne contre le stade se plaint du fait que sur la Rocade Est "les gens ralentissent pour regarder, c'est dangereux !" (bon les mecs de Info-stades faites gaffe merde ! ;D )
- L’érection du 3e niveau des gradins commence à être attaquée du coté de la tribune Ouest.
- Tous les gradins des tribunes basses sont en place.
- Le gros oeuvre devrait être terminé fin Octobre et les grues démontées à partir de Novembre.
- Une grue spécifique arrivera en Novembre pour être posée au centre du terrain. Elle sera chargée d'aller chercher les éléments de charpente posée sur le ring du stade pour les poser sur les noyaux qui les supporteront. Ces opérations dureront jusqu'en Juin 2015, période où la charpente et la couverture devraient être terminées.
- Le parvis qui entoure les tribunes est terminé.
- Le chantier progresse concernant les 109 loges et salons qui entoureront l'enceinte. Il n'y en aura pas au niveau du virage, car l'OL a choisi un stade à l'allemande avec un mur complet pour chacun des 2 kops
- Livraison prévu le 29 Janvier 2016 (contrat). Pour l'instant un peu d'avance.

2 hôtels et centre de loisirs :
- L'OL a choisi Vinci immobilier pour prendre en charge les dossiers des 2 hotels et du centre de loisirs.
- Le permis de construire des 2 hôtels a été déposé le 30 Juin. La maire de Décines a 6 mois pour répondre. L'OL et Vinci espèrent une signature au début de l'automne, ce qui leur permettrait de réaliser les 2 équipements avant l'Euro 2016, le délai de construction semblant devoir être de 15 mois.
- Pour le centre de loisirs de multiples projets ont été présentés aux promoteurs : salle de foot indoor, bowling, parc d'accrobranche, salle de jeux vidéo, patinoire voire même vélodrome... c'est Vinci qui va choisir.

Abonnements :
- l'OL a déjà vendu 11000 abonnements permettant d'être prioritaire pour le grand stade.
- Les Bad Gones seront bien dans le virage Nord du Grand Stade.

Sinon une petite interview de la nouvelle maire de Décines : "Signer les permis de construire des hôtels n'est pas notre priorité" :pfff:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 30 Juil 2014, 15:06

Merci pour la restitution topgone. J'avoue, à chaque fois que je passe sur la rocade Est, je freine comme un idiot pour regarder le chantier.

Par contre plusieurs infos du progrès semblent étonnantes à la vue leurs photos :

Le parvis semble très loin d'être fini.
La pause des gradins au niveau 0 également.
Je suis dubitatif quand ils évoquent une fin totale du gros oeuvre pour Octobre. Pour moi ce sera le cas sur toute la tribune ouest, ce qui pourra permettre de commencer la pose de la charpente. Mais pour le gros oeuvre côté Est j'ai un gros doute.
J'imagine pas la tête de la future grue si elle doit être installée sur le terrain pour aller chercher les éléments de charpente sur le ring avec un bâtiment de près de 40 mètres entre! ça va être un monstre!

Quant à la maire de Décines, elle est complètement aux fraises. Je comprends qu'elle puisse être contre le stade. Mais à partir du moment où les choses se font, autant essayer de capitaliser un maximum sur ce projet (+ de 300 000 spectateurs pour l'euro 2016) en essayant d'en tirer un maximum de revenus tout en gênant le moins possible ses administrés (conditions d'accès et d'accueil au stade notamment). Là cela ressemble à une attitude puérile de pourrissement de la situation.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ours11 » 30 Juil 2014, 15:07

une petite interview de la nouvelle maire de Décines : "Signer les permis de construire des hôtels n'est pas notre priorité" :pfff:


Les électeurs qui l'on élu, il y a peu, doivent être content de savoir que la lutte contre le chômage n'est pas sa priorité...

par contre pour venir se pavaner lors des matchs, elle ne sera sans doute pas la dernière :greeen:
ours11
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 24 Mar 2014, 15:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fra » 30 Juil 2014, 15:22

Franchement. Certains comparent Lyon à Bordeaux. Rien à voir! Bordeaux c'est un squelette métallique préfabriqué qu'on pose et basta. Quand on voit le stade de Lyon, franchement, on se dit que c'est un stade fait pour durer 80 ans. :o

Pour l'instant, c'est vraiment "beaugosse".
Fra
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juil 2014, 15:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 30 Juil 2014, 15:27

ratm69 a écrit:Quant à la maire de Décines, elle est complètement aux fraises. Je comprends qu'elle puisse être contre le stade. Mais à partir du moment où les choses se font, autant essayer de capitaliser un maximum sur ce projet (+ de 300 000 spectateurs pour l'euro 2016) en essayant d'en tirer un maximum de revenus tout en gênant le moins possible ses administrés (conditions d'accès et d'accueil au stade notamment). Là cela ressemble à une attitude puérile de pourrissement de la situation.


Je suis d'accord avec toi.
Etre en désaccord pour le stade, je peux comprendre vu que cela apporte des désagréments certains soirs.
Mais les hôtels, ce sont des lieux qui drainent du monde dans la ville.
Tout comme les espaces de loisirs.
C'est un bonne publicité que de pouvoir mettre en avant la présence de tous ça :
- Stade UEFA
- Hôtels
- centre de loisirs
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fra » 30 Juil 2014, 15:36

Je suis en désaccord pour l'hôtel. Un hôtel est un lieu de passage construit sur un noeud urbain ou touristique. Ce qui n'est pas le cas de Décine qui est excentré.

Je ne suis pas de Lyon et je ne sais pas trop ce qu'il y a comme infrastructure, mais si j'étais à la place d'Aulas, je me lancerais dans la construction d'une Arena attenante. Ca aurait le gros avantage de pouvoir accueillir des événements sportifs (tennis, basket, etc.) , des salons internationaux, etc. Pourquoi pas accueillir un pôle universitaire. Ou encore un complexe cinéma. Et pour Décines, ce serait un puissant levier pour devenir un genre de Villeneuve (pour ceux qui connaissent un peu Villeneuve d'Ascq à côté de Lille: université + petits hôtels de qualité pour colloques -pas énormes- + hypermarché + complexe cinéma + stade).
Fra
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juil 2014, 15:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar cesar13 » 30 Juil 2014, 17:53

Il faut des raisons administratives et pas purement discrétionnaires pour s'opposer à un permis de construire.
Alors si elle ne fera rien pour accélérer les choses, je ne pense pas non que c'est son intérêt si ce n'est d'engager l'argent du contribuable dans un combat perdu d'avance d'avoir une attitude systématiquement dogmatique.
Etre maire c'est savoir faire des consensus.

Sinon 2 nouvelles vidéos


cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2014, 18:17

Merci pour toutes ces infos Top Gone ! Mais les gars, vous trouvez pas que c'est un peu optimiste d'avoir les 2 hôtels et le centre de loisirs pour l'Euro !? Faudrait que tout se goupille parfaitement tant administrativement que techniquement lors de la construction ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Lugdunum1986 » 30 Juil 2014, 21:01

De nouvelles vues extérieures du stade, on voit bien le stade pousser de "dehors".
https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités